Offres commerciales

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 26/01/2009

Lada France en liquidation judiciaire Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

La procédure de sauvegarde entamée fin décembre n'aura pas servi à grand chose puisque Lada France a été mis en liquidation judiciaire début janvier. L'avenir de la distribution de la marque en France devrait se décider cette semaine.

Après la procédure de sauvegarde entamée le 22 décembre, le tribunal de commerce de Pontoise a prononcé la liquidation judiciaire de Lada France le 9 janvier, à la demande de la société, sans même passer par l’étape du redressement judiciaire. Par définition, elle est destinée à mettre fin à l’activité de l’entreprise ou à réaliser son patrimoine par une cession globale ou séparée de ses droits et biens.
Le liquidateur judiciaire doit se prononcer cette semaine sur la poursuite de la distribution de la marque en France, apprend-on d’une source proche du dossier.
La reprise de l’activité  pourrait être faîte directement par le constructeur russe AvtoVAZ (filiale de Renault), nous dit-on également, et, quoiqu’il arrive, il devra assumer son obligation de fourniture de pièces de rechange et la prise en charge des garanties.
Quant à la marque Mahindra, l’autre marque distribuée par l’importateur, elle devrait être rattachée à la filiale européenne du constructeur indien, située en Italie, c’est en tout cas l’information qui a été donnée au réseau de distribution.
Xavier Champagne

Réactions

C'est le premier constructeur qui coule corps et biens... combien d'autres à venir ? Renault a-t-il vocation à vendre des Lada en France ? Peut-être une opportunité... mais pas avérée !
Marc, Le lundi 26 janvier 2009

Que dire sinon que depuis des années , cela n'a été qu'une dégringolade... Reseau silencieux et presque invisible ...
mais ou est le temps de Jacques Poch(importateur jusque dans les années 90) et de Gérard Porroux(CFDA à la même époque) !!!
Dommage ! surtout au moment où le low cost explose...
jacques friez, Le lundi 26 janvier 2009

Faut pas confondre importateur et constructeur !
Vincent, Le lundi 26 janvier 2009



Recul de 10 % de Toyota en Europe en 2008 Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité
Les ventes de Skoda ont progressé de 7% en 2008 Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité



Copyright © 2010 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017


  http://quadrilette.reseaulocal.fr