Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/06/2017

Le DG du groupe Holfi rejoint le groupe Gémy

Jean-Charles Saad, directeur général du groupe Holfi depuis 4 ans, a rejoint le groupe Gémy en tant que directeur du pôle Pays de la Loire.

.

C’est un retour aux sources pour Jean-Charles Saad. Lui qui a officié au sein de la concession Peugeot d’Angers en qualité de directeur commercial de 2003 à 2006, revient dans le groupe Gémy pour prendre la direction de ce site ainsi que la direction du pôle Pays de la Loire du groupe, comptant 12 concessions Peugeot. Il succède à Adam Aberbache qui a été nommé à la tête du pôle Sud (6 concessions Peugeot) en mai dernier. 

Jean-Charles Saad, 44 ans, était depuis 2013 directeur général du groupe Holfi (Webauto), présidé par Frédéric Fiaud. Confronté à la cession des fonds de commerce Citroën et Peugeot au groupe Michel, qui sera finalisée avant le mois de juillet, activité qui constituait l’essentiel du groupe Holfi (*), Jean-Charles Saad a naturellement accepté ce nouveau challenge que Pascal Gérard, président du groupe Gémy, lui a proposé.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, Jean-Charles Saad a réalisé une grande partie de sa carrière dans le réseau Peugeot : il débute en 1998 à Chartres comme vendeur hall puis sociétés. En 2001, il devient chef des ventes puis directeur commercial à Rambouillet et Chartres avant de rejoindre le groupe Gémy à Angers en 2003 puis à Lorient en 2006, en tant que directeur de site. Après douze années sous la marque Peugeot, il se voit confier la marque Citroën en 2010, au sein du groupe PGA, avant de rejoindre fin 2012 le groupe Holfi, au poste de directeur général.

Xavier Champagne

(*) Au sein du groupe Holfi, il ne reste que trois sites Ford, à Bourges, Châteauroux et Romorantin, qui ont rencontré des difficultés et ont été contraints de demander une procédure de conciliation en avril 2016

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 1235 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017