Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 27/08/2013

Le groupe Cloppenburg poursuit la vente de ses concessions BMW-Mini en France

Après la vente de sa concession BMW-Mini de Cannes, le groupe Cloppenburg va se séparer de ses concessions BMW de Nice et Paris d’ici le 1er octobre prochain.

Le groupe Cloppenburg, l’un des tous premiers distributeurs BMW-Mini en France et en Allemagne, est en train de réduire drastiquement son partenariat avec le groupe en France. Il n’a pas souhaité s’engager sur des investissements de mises aux normes qui lui auraient permis de renouveler son contrat de distribution avec le constructeur en octobre prochain et cède donc la majorité de ses fonds de commerce. Ainsi, comme nous l’annoncions en juillet dernier, le groupe Pautric va reprendre la concession de Mougins (Cannes) tandis que les fonds de commerce des sites BMW de Nice et Mini de St-Laurent du Var vont être acquis par le groupe Koala le 1er octobre prochain. François Raguin, le dirigeant, poursuivra l’activité sur les sites en location existants. Déjà distributeur de BMW-Mini à Toulouse et Castres, pour un volume de 850 VN, il se dotera alors d’un potentiel de vente supplémentaire de près de 1 000 VN.
Le groupe Cloppenburg, dont le contrat 2012 s’élevait à 3 100 BMW et 1 600 Mini, cède également sa concession historique Garage du Bac, composée de deux sites à Paris 12e et Chennevières (94). L’ensemble représentait un volume contrat 2012 de 795 BMW et 435 Mini. A compter du 1er octobre prochain, le repreneur, le groupe By My Car, va pouvoir constituer une plaque dans l’Est parisien avec ses autres concessions de Paris 10e, Ivry-sur-Seine (94) et Noisy-le-Sec (93). Le groupe présidé par Jean-Louis Mosca enrichira encore sa plaque avec l’affaire BMW-Mini de Marne-la-Vallée (77) que le groupe GGBA (PGA Motors) a prévu de lui céder le 1er octobre prochain. Ces cessions sur Paris sont l'aboutissement du plan BMW Paris initié en 2008 qui prévoyait de confier le territoire de la région parisienne à 4 opérateurs : Neubauer, Horizon, By My Car et la filiale du constructeur BMW Distribution.
Après ces cessions, le groupe Cloppenburg ne comptera plus que ses sites BMW-Mini de Monaco, Nancy et Epinal, pour 1 200 VN environ.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017