Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 03/10/2019

Le groupe Parot a trouvé deux acheteurs pour sa plaque Ford du Centre-Val de Loire

Le groupe Parot va céder ses concessions Ford d’Orléans et Bourges au groupe Amplitude et sa concession Ford de Blois à Martin Bourgoin.

En juillet dernier, le groupe Parot a fait savoir qu'il avait entamé des négociations en vue de céder sa plaque Ford du Centre-Val de Loire. Cette plaque, composée des sites d’Orléans, Bourges, Blois et Châteauroux, était en difficulté lors de son acquisition en 2016-2017 par le groupe Parot qui n’est finalement pas parvenu à la redresser.
La semaine dernière, il a signé des promesses fermes avec deux opérateurs distincts.
Selon nos informations, la plus importante partie de la plaque, constituée des deux sites d'Orléans (45) et de celui de Bourges (18), va être acquise par le groupe Amplitude, important distributeur Ford (2 800 VN en 2018) déjà présent dans le Loiret (à Montargis et Gien). Cette partie de la plaque, qui distribue également la marque Mitsubishi à Orléans, représente un volume de 1 000 VN. Le rachat devrait être finalisé le 1er décembre prochain, après avoir reçu l’aval de l’Autorité de la concurrence.
La concession Ford de Blois (41) sera quant à elle reprise le 1er novembre par Martin Bourgoin, qui distribue déjà la marque à travers son Ford Store de Tours (37) et ses sites de St-Cyr/Loire (37) et Vendôme (41). "Ce rachat nous permet de couvrir 100% du Loir-et-Cher", souligne le dirigeant. Vendant déjà 1 000 VN pour Ford, il va ajouter 300 VN à son activité avec le site de Blois en VP mais aussi en VUL, en mettant le site aux normes "Transit Center".
La concession Ford de Châteauroux (36), qui devait aussi être vendue, n'a pas trouvé preneur et restera dans l'escarcelle du groupe Parot, en tant qu'annexe de son site principal de Limoges.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

Comme par hasard, toutes ces concessions étaient dirigées par des chefs d'entreprise qui boudaient IDEEFORD !
Et à la direction de Ford France, on les a laissé faire. Voila ce qui arrive quand le laxisme s'installe à la place du volontarisme.
DIDIER PERIN, Le jeudi 03 octobre 2019

Eh oui, ce sont les banques qui tiennent les concessions et pas les groupes.
;0)
Deubeuliou el Tipi, Le jeudi 03 octobre 2019



Autoways révèle les marques les mieux et les moins bien placées dans la grille 2020 du malus NEDC
Dirk Grosse-Loheide nouveau membre du directoire de la marque Volkswagen VP



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017