Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/02/2018

Le groupe Parot va reprendre la concession Ford de Limoges

Second distributeur Ford de France, le groupe Parot va renforcer sa couverture en reprenant la concession de Limoges et son agence de St-Junien.

Daniel Boos (*) va céder sa concession Ford de Limoges et son agence de Saint-Junien au groupe Parot. Ces deux affaires employant 60 salariés ont commercialisé l’année dernière 700 VN et 700 VO pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. L’opération, soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence, devrait être finalisée au plus tard le 30 avril prochain. Elle sera financée par dettes bancaires.
"Ces points de vente viendront renforcer notre couverture en région Nouvelle-Aquitaine, berceau de notre groupe, et seront créatrices de synergies importantes. Ce sera notamment le cas à Limoges, ville dans laquelle nous distribuons déjà BMW-Mini, Iveco et MAN, et où nous pourrons désormais nous appuyer sur des infrastructures renforcées, par exemple en matière de carrosserie, activité que nous sous-traitions jusqu’à présent", indique Alexandre Parot, P-dg du groupe Parot.
Ce nouveau rachat intervient alors que le groupe Parot vient déjà d’acquérir les deux concessions Ford-Fiat-Alfa de Châteauroux (36) et Ford de Bourges (18), ainsi que l'agence Ford de Romorantin, qui appartenaient au groupe Holfi.
Ces acquisitions font grimper son potentiel de vente pour Ford à près de 6 200 VN ce qui le positionne comme le second représentant de la marque derrière le groupe Maurin (9 400 VN).
En 2017, le groupe Parot a réalisé un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros (en hausse de 51,5%, dont une croissance organique de 11,5%). Son ambition est d’intégrer le top 10 de la distribution automobile en France à l’horizon 2020 (dont le ticket d'entrée est aujourd'hui à 700 millions d'euros de chiffre d'affaires).
Xavier Champagne

(*) Le fils de Daniel Boos, Pierre, continue de diriger la concession BMW Motos de Limoges.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017