Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 29/05/2017

Le groupe Priod ouvre une plateforme PR à Coignières

Une cinquième plateforme PR Peugeot et Citroën a vu le jour en Ile-de-France, à Coignières (78), ouverte par le groupe Priod pour alimenter ses propres concessions Citroën et faire de la conquête dans la région.

Le groupe Priod a ouvert une plateforme pièces de rechange Peugeot et Citroën à Coignières (78), en face de sa concession Opel. Il a déjà embauché 5 magasiniers et prévoit, à terme, de disposer d’un stock  de 6 millions d’euros et de réaliser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Il approvisionnera en premier lieu ses propres concessions Citroën (deux dans le 77, trois dans le 91 et une seule dans le 78, à Chambourcy) puis les concessions Peugeot et Citroën, les agents et les garages indépendants de l’Ile-de-France qui le voudront bien. Il va notamment tenter de séduire les concessionnaires Citroën isolés (comme l’affaire de Rambouillet, par exemple) qui ont des scrupules à travailler avec les plateformes créées depuis plusieurs années par le réseau Peugeot : La plateforme Neubauer-Vauban de St-Ouen L’Aumône (95), la plateforme Métin de Montévrain (77) et celles de PSA Retail, à Gonesse (95) et Morangis (91). Une sixième plateforme sera créée à Orléans (45) par le groupe Bernier qui va approvisionner ses concessions du Loiret et du 91 et chercher à développer sa clientèle sur l’Ile-de-France. Il faudra aussi compter avec la concurrence des DOPR 2 (distributeurs officiels de pièces de rechange de rang 2), des concessionnaires Peugeot ou Citroën qui continueront, jusqu’à fin 2018, à facturer (et à livrer) les agents et les MRA de leur territoire. La bataille promet d’être rude...
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017