Publicité
Publicité
Internet - 17/10/2019

Les 10 sites favoris des Français pour l’achat de pièces sur Internet

Article reservé aux abonnés

Selon un sondage réalisé par la Fiev, Oscaro reste large leader de la vente de pièces auprès des particuliers sur Internet, loin devant Mister-Auto et Norauto.  

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Publi-rédactionnel

SPID valorise le stock mort d’accessoires des concessions 2019-10-17

La startup SPID met en place une solution e-commerce pour permettre aux concessionnaires de vendre avec une remise leurs accessoires en stock mort à des particuliers plutôt que de s’en débarrasser. Elle sera présente à Equip Auto du 15 au 19 octobre, vous pouvez demander un rendez-vous sur leur site : https://www.spid-tech.com/equip-auto-2019.

Marchés

Le marché automobile européen se relève de l'impact WLTP

Après l'impact de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme d'homologation WLTP au 1er septembre 2018, le marché automobile en Europe avait fortement chuté (-23,4%) ce même mois. Avec 1,285 million d'unités, le marché européen renoue avec la croissance (+14,5%) en septembre, après une baisse (-8,6%) en août.

Analyse

Faites-moi une mauvaise voiture neuve !

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Nominations

Nouvel organigramme d'Alliance Automotive Group en Europe et en France

A compter du 1 er janvier 2020, la filiale de Genuise Parts Company, Alliance Automotive Group annonce une nouvelle organisation en Europe et en France, Jean-Jacques Lafont devient Chairman d'AAG en Europe et Franck Baduel prend la direction des opérations Europe. La direction générale France est confiée à Eric Girot. Laurent Attal, Thierry Dufour et Elisabeth Rabet rejoignent AAG France tant que membre du comité exécutif.