Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 26/10/2018

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

Un nouveau site bi-marques pour PSA Retail à Aulnay-sous-Bois ; un 4e site Volvo pour le groupe Jean Rouyer ; de nouvelles acquisitions chez FCA pour le groupe Priod ; un développement chez Jeep pour LG Automobiles et chez Nissan pour Neubauer.

PSA Retail a inauguré le 11 octobre sa nouvelle concession d’Aulnay-sous-Bois (93) qui réunit les deux marques Peugeot-Citroën dans des showrooms aux nouvelles normes. Il compte 52 collaborateurs, dont 18 dédiés à la vente VN (pour 1 300 unités) et VO (pour 700 unités vendues notamment sous l’enseigne multimarque Cardayz), et 32 techniciens pour 15 ponts et deux cabines de peinture.
Aujourd’hui, 44% des points de vente de PSA Retail sont bi-marques (ou tri-marques avec DS) et l’objectif est d’être à 100% à l’horizon 2021, en Europe.

Le groupe Etoile du Maine qui avait repris les concessions Jaguar, Land Rover et Volvo de Tours au groupe Duffort en mai dernier, a cédé la distribution de Volvo au groupe Jean Rouyer Automobiles qui s’installe à la même adresse. Le groupe représentait déjà Volvo à Angers, Cholet et Saumur.

Le groupe Priod a poursuivi ses investissements dans les marques du groupe FCA : début octobre, il a en effet repris les concessions Fiat-Alfa et Jeep de Vert-Saint-Denis (77). Le groupe Priod avait déjà acquis en avril dernier les concessions Fiat-Alfa de Viry-Châtillon et Corbeil Essonnes. Il a ouvert sa première concession Fiat-Alfa à Coignières (78) en début d’année. En cédant sa concession Fiat-Alfa de Vert-Saint-Denis, le groupe DPL (Didier et Pascal Lévy) ne conserve plus que ses deux concessions Honda de Vert-Saint-Denis et Mareuil-les-Meaux (77), puisqu’il a cédé ses 4 concessions Renault de Seine-et-Marne au groupe Maurin en mars dernier.

Le groupe LG Automobiles (Ludovic Garcia) reprend la distribution de Jeep à Narbonne et Béziers et est nommé sur le territoire libre de Carcassonne, où il assurait déjà la réparation. La marque est installée au sein de ses concessions Mercedes.

Le groupe Neubauer, second distributeur Nissan de France avec 3 300 VN, a ouvert un 12e site à Buchelay (78).

Max Beaucousin, distributeur Jeep à Blois (41) ajoute la marque Alfa Romeo à son offre.

Mazda vient d’accueillir un nouveau distributeur à Saint-Maximin (60) en la personne de Damien Moreau, dont la famille est déjà présente dans la distribution automobile avec la marque Opel sur la ville.

Frédérique Mailhes, gérante d’une carrosserie à Mont de Marsan a rejoint le réseau de réparation carrosserie Fix Auto Mont, devenant la 12e franchisée de la marque en France.

Gérald Tisseur, Pascal Granger et Claude Hebrard ont ouvert leur 4e centre Point S en Auvergne Rhône-Alpes, à Meximieux (01). Ce nouveau centre compte 6 baies de travail et est également distributeur de voitures sans permis Aixam. Les trois associés, qui ont débuté leur carrière dans une autre enseigne de pneumatiques en tant que responsables d'agences, ont ouvert en 2009 leur premier centre Point S à L'Isle-d'Abeau (38), puis à Saint-Jean-de-Soudain (38) en 2012 et à Saint-Bonnet-de-Mure (69) en 2014. Avec cette 4ème ouverture, c’est une vingtaine de salariés que les trois associés sont en train de recruter.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017