Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 02/12/2019

Les modèles électrifiés à près de 10% des ventes en Europe

La part des ventes de modèles électrifiés en Europe a gagné 2,2 points en un an, pour atteindre près de 10% des ventes en septembre et en octobre, selon les chiffres publiés par Jato. Les deux derniers mois de l'année devraient en revanche être marqués par un net ralentissement des électriques et des hybrides rechargeables.

10% des ventes en septembre, 9,6% en octobre, les modèles électrifiés ont gagné en un an 2,2 points de parts de marché. Le plus haut niveau atteint en septembre s’explique par un volume de livraison très élevé de Tesla 3, 17 438 unités, qui a fait exploser le segment des électriques (+120% à 40 800 unités). Large leader en septembre, la Tesla 3 a quitté le top 5 en octobre, en tombant sous les 2 000 immatriculations. Le segment des électriques est aussi "retombé" à 24 200 unités (en hausse de 32% sur un an). Zoé a repris son leadership, avec 3 453 unités, et c’est la e-Golf (2 961 unités) qui prend la seconde place, devant la Leaf (2 898 unités) et l’i3 (2 598 unités).
La e-Golf a franchi le cap des 100 000 unités depuis son lancement en 2014. Volkswagen en a livré 24 800 en 2018, chiffre largement dépassé à fin octobre 2019 :  27 900 unités. L’offre de Volkswagen vient d’être complétée par la nouvelle génération de e-Up! dont les prix débutent à 23 440 euros (avant bonus de 6 000 euros) tandis que la production de l’ID3 vient de débuter dans l’usine de Zwickau, en Allemagne. La production de la e-Golf continuera jusqu’en milieu d’année prochaine (sur base de Golf 7, car la 8 ne sera pas proposée en version 100% électrique).
Les hybrides rechargeables réalisent un volume un peu inférieur aux électriques, 23 800 unités, en hausse de 79%, avec toujours le Mitsubishi Outlander comme leader (à  2 616 unités), suivi de 4 modèles premium : Série 3, Classe E, Cayenne et XC60.
Les hybrides restent dynamiques (+29%, à  61 200 unités), grâce à la nouvelle Corolla qui prend la tête des ventes avec 11 123 unités (soit 70% de son mix). Dans le top 5 des ventes, un seul modèle n'est pas de la marque Toyota, l’Evoque, désormais en mild-hybride (batterie 48 volts), qui prend la 5e place, avec 3 016 unités vendues.
Pour la fin de l’année, il faut s’attendre à ce que la part des électriques et des hybrides rechargeables chute, voire s’effondre en décembre, les constructeurs faisant leur possible pour que les immatriculations n'interviennent qu'en 2020 pour faire baisser leur niveau de moyen de CO2.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Sauf Tesla qui lui est à zéro toute l’année !
Comment va être accueilli la fin du bonus de 6000€ et plus généralement en Europe?
alain boise, Le lundi 02 décembre 2019

... Quand la profession met "l'electrification" au frigo pour respecter les scores CO2 de 2020 ; vous voulez un "bouzin" avec une prise, revenez donc début 2020...
Sinon la e-Golf devant la Leaf ... misère ... Patron une bonne leffe !
;0)
ADEAIRIX, Le lundi 02 décembre 2019

Ces stats risquent d'énerver Jo car il se vend déjà plus de VE que de PHEV en Europe. Je ne l'aurais pas parié.
Bruno HAAS, Le lundi 02 décembre 2019

Fin des aides ....fin du marché,comme pour l’éolien; ou le solaire
alain boise, Le lundi 02 décembre 2019

C'est marrant Alain, finalement vous ne parlez jamais de bagnoles ici !
Etonnant non ?
;0)
Luc Os, Le lundi 02 décembre 2019

Xavier, il serait bon de donner les raisons liées aux immatriculations mensuelles en "pic" de Tesla 17000 vs 1500.
Je pense qu'elle sont liées aux livraisons par bateau tout les 2 ou 3 mois qui expliquent ces variations importantes.

Et oui Bruno, l'Electric va supplanter le PHEV rapidement.

La raison en est simple : le PHEV est un modèle de transition vers l'Electric. C'est pour les clients qui ont peur de la panne ! Et qui ont besoin de se rassurer en ayant toujours accès au jus de dinosaure !

Car je rappelle qd même que le PHEV c'est le pire des 2 mondes ! 1 moteur thermique + 1 ou 2 moteurs électriques + 1 réservoir + 1 batterie.
Résultat : le véhicule est plus lourd de 3 à 400 kg que sont homologue thermique et la conséquence est que une fois la batterie vide, le PHEV consomme plus que son équivalent thermique ! Un 3008 PHEV à 130 km/h fera du 10 l !
A ce jeu, seul Toyota s'en sort bien avec un écart quasi nul.
Les constructeurs tablent sur un conso moyenne annuelle avec les fameux 50 km journalier électrique.

C'est d'ailleurs le pb car les stats démission des PHEV son catastrophiques : les clients ne se branchent pas et sur consomment ! Du coup ils n'en veulent plus !

L'Electric est donc largement plus efficient et même pour les longs trajets avec Tesla aujourd'hui et très rapidement avec les Autres demain, n'en déplaise à Bruno !

Et au prix d'un PHEV actuelle, je prends un Model 3 ! Sans hésiter il suffit de comparer le TCO !
BOISONS, Le lundi 02 décembre 2019

Eh, BOISONS, croyez-vous que j'aurai pu acheter autre chose qu'une PRIUS hybride rechargeable?
Chez les autres marques j'ai fait le tour, à savoir, la MINI rechargeable est une merde vraiment pas FIABLE...la Mitsubishi PHEV ....qui se vend même beaucoup sur toute l'Europe, mais est grosse et moche comme une américaine....mais et un très gros avantage (un constructeur pas voleur c'est rare) car si vous avez un problème de batterie, ils ne vendent pas la batterie toute entière mais cellule par cellule s'il y a une
défaillance !
La nouvelle Mercedes Classe A rechargeable...c'est nouveau, chère et garantie merdique...à faire gaffe !
Il y a la RAV4 rechargeable à venir...elle va être fiable comme d'habitude...mais trop grosse pour la ville.
BOISONS est-ce qu'on perd pour attendre ?
Je parie que nous allons avoir trop de choix...dans l'avenir...en PERV et rechargeables ...
Le péché mignon de cette industrie est...le gavage et la surproduction !
La réalité nous la voyons déjà...le zozo riche en PHEV va vous regarder avec dédain dans le future vous emmerder aux pied des bornes en train de vous faire la guerre et vous chamailler !
Vous avez raison...choisissez de siffler au pied des superchargeurs Tesla.
Vous êtes moyennement riche et bien portant et pas bête (sinon initié) de surcroit !

Jo Duchene, Le lundi 02 décembre 2019

Les PHEV ne seront bientôt plus que dans la galette des rois..
;0)
Luc Os, Le lundi 02 décembre 2019

Cher Boisons, pourquoi ce "n'en déplaise à Bruno" ?
Je suis ravi de l'extension des VE, vraiment ravi, tout en continuant à dire, comme Carlos Tavares, que c'est une hérésie de se lancer dans le TOUT électrique.
Un milliard de fois j'ai déclaré que le VE en ville et périurbain était formidable, remarquable, sensationnel, adapté, irremplaçable, mais que pour traverser l'Europe ou la France ce n'était pas judicieux.
Je suis contre les VE ultra performants avec des 0 à 100 en moins de 5 secondes et des 250 km/h (autonomie 10 minutes) et je rêve d'une voiture avec une batterie très puissante mais qui "distillerait" ses Wh avec parcimonie et bon escient (le Rital et l'Arménien bien connus).
J'ai écrit des milliards de fois que l'autonomie d'un VE n'était en aucun cas un problème, moi qui roule en 2R toute l'année (BMW R.850.R et Honda SW) qui n'ont que 200 bornes d'autonomie, mais que LE problème était le temps de recharge, ne mettant que 3 minutes pour faire le plein de mes mobylettes. Le jour où les ingénieurs nous pondront un VE avec un temps de recharge à 100% (pas 80) en moins de 5', ce sera l'invasion des VE, à juste titre.
J'ai écrit des milliards de fois que le fait de se déplacer "polluait" mais qu'il valait bien mieux polluer là où les gens n'habitent pas (extraction des terres rares, fabrication et recyclage des batteries, etc.) plutôt que là où ils habitent = villes, métropoles où le VE a toute sa place.
Donc le succès du VE ne me déplaît pas du tout, bien au contraire.
Au passage, quand j'étais DR chez Citroën, je ne me déplaçais en ville qu'avec la Saxo électrique tandis que mes déplacements sur ma région se faisait en XM.
Bruno HAAS, Le lundi 02 décembre 2019

"Les PHEV ne seront bientôt plus que dans la galette des rois.."
Je suis battu.
...mais mêmes les rois se cassent les dents des fois !
Une petite histoire vrai de cocus qui ne se savent cocus que cinq ans après!
La voici...
J'ai un beau-frère au Canada-Montréal, et je lui ai posé la question il y a cinq ans...eh coco tes canados sont en train de tout salir avec l'exploitation des schistes bitumineux en Alberta...et il me dit dans sa débilité profonde...putaing c'est à 5000 km d'ici...rien à foutre !
Aujourd'hui il fait des manifs, car un pipeline va passer proche de Montréal pour écouler (et vendre) le pétrole sur la cote atlantique !
Les cocos disent: nous avons dépensé 5 milliards pour l'extraire notre pétrole...maintenant il faut le vendre...allez vous faire foutre...no way !
Nous allons colmater les fuites, et Lubrisol c'est nos potes !
Pour les VE...concernant les batteries déjà chez Saft...bouffez du cadmium, c'est des haribos gratuits de chez nous !



Jo Duchene, Le lundi 02 décembre 2019

Les clients ne se branchent pas .... pas chez moi en tout cas branchée 2 fois par jour,1h30 de recharge pour être à 100% .... de ma 8,8kWh.
Je ne parle que bagnole avec les aides....si c’est si bien pourquoi donne t’on 6000€?
alain boise, Le lundi 02 décembre 2019

Cher JO on ne dit pas Canada Montréal...mais au Québec..obrigado
alain boise, Le lundi 02 décembre 2019

Alain,

Je parle des cadres sup Comité de direction à qui on a "infusé" du PHEV pour des raisons de fiscalités et ne plus payer la TVS.
Soit il savent pas que cela se branche..., soit ils ont ni prise à la maison ni au bureau !
BOISONS, Le lundi 02 décembre 2019

Désolé Alain, c'est mon beauf au Canada un point c'est tout !
Que faites vous de l'image à l'étranger ?
Mon beauf au Québec c'est du déclassement social...
Il me dit qu'on est des débiles profonds, Paris est plein de saleté et de no go zones ...et ce casse en Corse illico, faire le GR20, car il sait qu'on ne peut pas le suivre !
Coté écologie il préfère un corse mafieux qu'un parisien honnête !
Alain quand on part au Canada depuis trente ans, vous ne faites plus les choses comme tout le monde ! Comme un anglais d'ailleurs !
Jo Duchene, Le lundi 02 décembre 2019

Alain encore une gourance...je ne suis pas portugais, ni libanais d'ailleurs !
Les portugais ne boivent du Porto qu'à l'occasion des fêtes et moi c'est toute l'année...mais du 10 ans d'âge et avec modération et avec des petits verres et pas des grands verre comme cette saleté de la vodka !
Jo Duchene, Le lundi 02 décembre 2019



digiCONTACTS permet aux concessionnaires automobiles de déployer leur propre centre d’appels
Mercedes livre ses premiers corbillards électriques



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017