Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 30/07/2018

Les Mousquetaires reprennent Rapid Pare-Brise et American Car Wash

Les Mousquetaires élargissent leur offre de services automobiles, jusque-là constituée par les centres-autos Roady, en reprenant les enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash.

David Vrel et Louis Timur ont cédé leurs enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash au groupement Les Mousquetaires. Le pôle service automobile de l’enseigne de grande distribution, jusque-là composé de 147 centres-auto Roady (dont 115 en France et 32 au Portugal), est ainsi complété par 210 centres Rapid Pare-Brise et 27 centres de lavage American Car Wash.
Les trois enseignes se développent uniquement en franchise, "avec cette même culture du commerce et de la réussite qui va nous permettre de trouver rapidement les interdépendances pour développer l’ensemble de nos points de vente", commente Denis Larquier, adhérent Roady et président du pôle automobile des Mousquetaires.
Lancée en janvier 2013,  Rapid Pare-Brise est "aujourd’hui, avec 100 000 interventions par an, le 4e acteur en volume et le 3e en chiffre d’affaires sur le marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France", affirme-t-il. L’enseigne compte plus de 50 nouveaux centres en voie d’ouverture en France et s’est installée l’année dernière en Belgique sous enseigne Rapid Auto-Glas (également reprise), ajoute-t-il.
Ce mouvement de concentration intervient quelques semaines après le rachat par le groupe Autodis (Autodistribution) du fonds de commerce de l’enseigne Glass Auto Service que détenait la Coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne, à laquelle adhèrent 457 garages, dont un tiers sont également carrossiers AD.
En octobre 2016, c’est le réseau France Pare-brise, deuxième acteur national avec 320 centres franchisés, qui changeait de main, repris par Glassdrive International, le réseau de montage de vitrages appartenant à Saint-Gobain Sekurit (leader de la production de vitrage en Europe).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017