Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 05/11/2018

Les ventes de VO de moins d'un an dynamisées par le boom des VD Garages du mois d'août

Avec des immatriculations de VD Garages qui ont doublé (+93%) en août, ce n'est pas surprenant de voir les ventes de VO de moins d'un an bondir de 16% en ce mois d'octobre. En tête des marques les plus actives : Nissan, dont les ventes VN se sont en revanche écroulées ces deux derniers mois.

Ce mois d’octobre a bénéficié d’un jour ouvré de plus qui n’a pas profité au marché du neuf (-1,5%) mais qui a dynamisé le marché de l’occasion (+3,6%).
Avec la prime à la conversion, les transactions sur les VO de "15 ans et plus" sont en baisse, de 5,6% en octobre et de 6,8% sur 10 mois. Toutefois, ces VO représentent toujours un VO sur 5. Toyota (+10% en octobre et +9% sur 10 mois) se distingue par sa progression sur cette tranche d'âge.
Les transactions sur les VO les plus récents sont au contraire en forte hausse : +16% pour les "moins d’un an", qui représentent près d’un VO sur 10 en octobre ; +10% pour les "un à deux ans" qui pèsent 7% des ventes totales ; et +15,8% pour les "deux à cinq ans" qui pèsent 18,7% des ventes totales.
Dans la catégorie des VO de moins d’un an, Nissan se distingue avec un bond de 80% en octobre, lié à la vente des nombreux VD immatriculés en août, alors que parallèlement ses ventes VN s’effondrent depuis deux mois.
Le marché des VO de "un à deux ans" est animé par la plupart des marques du top 10, à l’exception de Volkswagen (-7% en octobre et sur 10 mois). Seule une autre marque du top 10 est en baisse sur 10 mois sur cette tranche d'âge, Audi. La marque premium du groupe Volkswagen est aussi la seule du top 10 à baisser (-3,2%) sur 10 mois sur la tranche des VO de "deux à cinq ans" qui progresse de 7,3%.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le récapitulatif des immatriculations VP Occasion par tranche d'âge en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion "Toutes années" en France octobre - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "Moins d'un an" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "1 à 2 ans" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "2 à 5 ans" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "5 à 7 ans" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "7 à 10 ans" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "10 à 15 ans" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "15 ans et plus" en France octobre 2018 - Source : Dataneo (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017