Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Jeudi 11 décembre 2025

Règlement CO2 : la France demande à Bruxelles d’intégrer des "incitations à la production en Europe" en face des "flexibilités" Marchés

Dans un courrier adressé le 8 décembre 2025 à la Commission européenne, cinq ministres français, Roland Lescure, Monique Barbut, Philippe Tabarot, Sébastien Martin et Benjamin Haddad, exposent les conditions auxquelles le gouvernement lie son accord pour des fléxibilités et notamment la neutralité technologique, terme qui permet sans les nommer d'accepter les hybrides et prolongateurs d'autonomie après 2035. L'idée est d'introduire des bonifications avec un mécanisme qui valorise les productions européennes, soit le contenu local, intégré au règlement CO2.

Mardi 9 décembre 2025

Bruxelles décale au 16 décembre des annonces très attendues Marchés

(AFP) - La Commission européenne a décalé au 16 décembre des annonces très attendues pour l'avenir du secteur automobile, qui étaient prévues initialement cette semaine, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'exécutif européen.

Lundi 8 décembre 2025

France : la production industrielle a ralenti en octobre, selon l'Insee Marchés

(AFP) - La production industrielle française a ralenti en octobre, s'inscrivant en hausse de 0,2% par rapport à septembre, affectée par la quasi-stabilité (-0,1%) de la seule industrie manufacturière, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Vendredi 5 décembre 2025

Automobile : les voitures électriques dépassent les modèles diesel en Norvège Marchés

(AFP) - Les voitures électriques sont désormais plus nombreuses en Norvège que les modèles roulant au diesel, ce qui signifie que l'électrique est désormais la motorisation la plus courante dans le pays, selon un organisme spécialisé.

Jeudi 4 décembre 2025

Trump va "réinitialiser" les limites d'émissions des véhicules Marchés - #General Motors , #Ford , #Stellantis

AFP) - Le président américain Donald Trump doit annoncer mercredi après-midi une "réinitialisation" des limites d'émissions de gaz à effet de serre des véhicules, affirmant que cela devrait permettre aux Américains d'économiser plus de 100 milliards de dollars.