Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Jeudi 22 janvier 2026

Pour la première fois, le parc roulant des entreprises a diminué en 2025 Marchés

Après deux années consécutives de baisse des immatriculations en LLD des entreprises, leur parc roulant s’est réduit en 2025 pour la première fois. Analyse de ce marché avec Sarah Roussel, présidente du SesamLLD.

Mercredi 21 janvier 2026

Loi "simplification" : accord députés-sénateurs pour supprimer les ZFE Marchés

(AFP) - Des députés et sénateurs ont annoncé avoir trouvé un accord mardi pour la suppression très controversée des zones à faibles émissions (ZFE) intégrée dans un projet de loi de simplification, qui devra encore surmonter un dernier vote à l'issue incertaine dans chaque chambre.

Mardi 20 janvier 2026

L'Allemagne rétablit l'aide à l'achat de voitures électriques et hybrides Marchés

(AFP) - Le gouvernement allemand a annoncé lundi le retour d'une prime à l'achat de véhicules électriques et hybrides, d'un montant compris entre 1.500 et 6.000 euros, destinée à soutenir les ménages.

Lundi 19 janvier 2026

L'UE et le Mercosur signent un accord commercial "historique" Marchés - #Nio

(AFP) - Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs.

Vendredi 16 janvier 2026

Vers un marché du tracteur routier en hausse de 5% à 10% en 2026 ? Marchés

Malgré des indicateurs économiques encore négatifs, l’Observatoire du Véhicule Industriel mise sur une nette progression des immatriculations de tracteurs routiers en 2026, portée par un niveau de commandes élevé (+24%) et le nécessaire renouvellement des flottes après deux années consécutives de baisse. Le marché des porteurs devrait en revanche poursuivre sa chute.

Jeudi 15 janvier 2026

BMW, leader du premium pour la 5e année consécutive Marchés - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd

Malgré des ventes en recul de 1,4%, BMW a conservé son titre de première marque premium. Ses ventes d’électriques sont aussi en baisse, tout comme celles de Mercedes, alors que Audi rattrape son retard, en progressant de 36% sur ce marché. Comme en 2024, les ventes en Chine des trois marques sont en recul.