Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

18/01/2023

ZFE : L’Etat tente de calmer la grogne avec la nomination d’un interlocuteur national ZFE, Edouard Manini Marchés

Si personne (élus locaux y compris) ne comprend rien aux ZFE, c’est normal. Cette réglementation qui aura des conséquences majeures sur le quotidien de nombreux Français est en effet le résultat d’une construction baroque avec trois niveaux de textes législatifs. Sans parler de la verbalisation… Edouard Manini, le Monsieur ZFE qui vient d’être nommé doit ramener un peu d’harmonie et de coordination.

17/01/2023

Prix des VO : Indicata confirme un retournement de tendance en décembre Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Toyota

Selon l’outil d’analyse du marché VO Indicata, le prix des VO a commencé à baisser dans plusieurs pays d’Europe en décembre. En France, seul le prix des modèles Diesel et des SUV a continué de progresser…

13/01/2023

Les ventes de voitures en Russie en chute libre en 2022 Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Hyundai , #Honda , #Jaguar , #Porsche , #Ford

(AFP) - Les ventes de voitures neuves se sont écroulées en Russie en 2022, fondant de 59% sur un an, sous l'effet des fortes sanctions internationales contre Moscou pour son offensive en Ukraine, qui ont notamment entraîné le départ des constructeurs automobiles étrangers.

12/01/2023

BMW de nouveau en tête du marché premium mondial Marchés - #Tesla , #Audi , #Bmw

Devancée en 2021 par BMW, la marque Mercedes n’est pas parvenue à reprendre en 2022 le leadership mondial du marché premium qu’elle détenait depuis 2016. Tesla, dont les ventes ont bondi de 40%, continue de réduire son écart avec Audi et se classe largement en tête du marché des véhicules électriques premium.

11/01/2023

Ceva Logistics intègre Gefco dont le nom disparaît Marchés - #Peugeot , #Stellantis

Le groupe CMA CGM a annoncé l’intégration de Gefco dans sa division Ceva Logistics. Déjà très présente dans la supply chain automobile, elle ajoute à ses compétences la logistique des véhicules finis. Avec la disparition du nom Gefco c’est un des derniers liens avec Peugeot qui disparaît…

Le marché du véhicule industriel devrait baisser en 2023, selon l'OVI Marchés

Le marché du véhicule industriel devrait baisser en France en 2023, estime l’Observatoire du VI, après une année 2022 dynamique pour les tracteurs (+12%) et en baisse pour les porteurs (-12%), en raison de  la hausse des coûts et de l’allongement des délais de fabrication et de carrossage.

10/01/2023

Royaume-Uni : Britishvolt en pourparlers pour vendre une majorité de l'entreprise Marchés - #Aston Martin , #Lotus

(AFP) - Britishvolt, qui porte un projet de méga-usine de batteries pour véhicules électriques dans le nord-est de l'Angleterre et a récemment échappé à la faillite, a annoncé lundi être en pourparlers pour vendre une majorité de l'entreprise.

09/01/2023

Leboncoin.fr confirme la hausse des stocks VO et la stabilisation des prix Marchés

Depuis octobre, les stocks VO des professionnels se sont reconstitués pour revenir à leur niveau de fin 2021, tandis que les prix se sont stabilisés et ont même baissé pour les moins de deux ans, selon les données recueillies par le site Leboncoin.fr.

06/01/2023

Japon : les ventes annuelles de véhicules neufs au plus bas depuis 1977 Marchés

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont fortement baissé en 2022 pour atteindre leur plus faible niveau depuis 1977, selon des chiffres publiés jeudi, alors que l'année écoulée est restée minée par la pandémie et des difficultés de production.

05/01/2023

Etats-Unis : GM premier vendeur de véhicules en 2022 devant Toyota Marchés - #General Motors , #Cadillac , #Chevrolet , #Gmc , #Toyota

(AFP) - General Motors a été le plus gros vendeur automobile aux Etats-Unis en 2022 avec 2,25 millions de véhicules livrés, faisant mieux que Toyota, selon des chiffres publiés mercredi.

04/01/2023

Canal des particuliers : Renault et Dacia à 31% de part de marché en 2022 Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Kia , #Mazda , #Mg , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Toyota

Dans la période de pénurie de composants et de difficultés de production, le groupe Renault s’en tire plutôt bien. Le constructeur qui a privilégié le canal des particuliers y a gagné 3,5 points de parts de marché pour atteindre un tiers des volumes, deux fois plus que Peugeot et Citroën réunis.