Actualités dans la catégorie Marchés

09/11/2020

Le gouvernement repousse de 6 mois le changement de barème du bonus

Marchés

A l’issue du conseil stratégique de filière, le gouvernement a annoncé la prolongation de 6 mois du barème actuel du bonus et de la prime à la conversion. Pas encore de décision sur l’ouverture des showrooms.

06/11/2020

Le gouvernement repousse de 6 mois le changement de barème du bonus

Marchés

A l’issue du conseil stratégique de filière, le gouvernement a annoncé la prolongation de 6 mois du barème actuel du bonus et de la prime à la conversion. Pas encore de décision sur l’ouverture des showrooms.

05/11/2020

Espagne : toujours paralysés par le Covid-19, les loueurs souffrent encore en octobre

Marchés

La baisse du canal des loueurs (-46%) se justifie par le manque de tourisme lié à la pandémie du Covid-19. Ainsi, le marché automobile en Espagne continue de souffrir en octobre (-21%).

03/11/2020

En octobre, pour la première fois, le PHEV devance l’électrique

Marchés

Le marché automobile d’octobre n’est pas en baisse pour tout le monde. Les modèles hybrides rechargeables (PHEV) ont atteint un record à 6% du mix de vente soit, pour la première fois, davantage que les modèles électriques. Merci à la Captur e-Tech et aux 32 autres modèles PHEV lancés cette année.

Ivan Segal, DCF Renault : "Notre priorité est de livrer notre portefeuille de commandes"

Marchés

Les concessionnaires Renault entrent dans ce confinement avec des stocks VN et VO bas et un portefeuille de commandes élevé nous a dit Ivan Segal, DCF Renault. L’urgence n’est pas comme en mars de soutenir la trésorerie des réseaux, mais de tout faire pour livrer les clients.

02/11/2020

L’entrée dans le confinement pèse déjà sur le marché automobile d’octobre

Marchés

Avec 171.052 immatriculations (VP) en octobre, le marché automobile français enregistre une baisse de 9,5%. Outre une tendance baissière depuis deux mois, un jour ouvrable de moins, il y a aussi une baisse des ventes de 40% le dernier jour ouvré du mois, premier jour du confinement. Décryptage des chiffres d’octobre avec les données d’Autoways.

L’expression "achats de première nécessité", une ambiguïté qui fait fuir les clients

Marchés

En désignant sous l’expression "achats de première nécessité" ce qui est autorisé, l’attestation de déplacement dérogatoire donne un message ambigu au client. Il y a d’autres décisions qui passent mal, comme pour les auto-écoles et les stations-service ...

30/10/2020

Télétravail obligatoire quand possible, show-rooms ouverts "sur rendez-vous"

Marchés

Le gouvernement a précisé hier soir les aménagements d’ouvertures et de fonctionnement pour les entreprises. La liste des activités autorisées à rester ouvertes est parue ce jour.

29/10/2020

Voitures électriques : le manque de bornes, un frein à l'achat

Marchés

(AFP) - L'offre de bornes de recharge en Europe reste largement insuffisante alors que les ventes de véhicules électriques explosent, s'alarme l'Association des constructeurs européens d'automobiles dans un rapport annuel publié mercredi.

28/10/2020

Marché automobile : -25% en 2020 et +15% en 2021, selon C-Ways

Marchés

Après l’effondrement du marché automobile en 2020, autour de 1,650 million de VP neufs, C-Ways ne s’attend pas à un rebond très marqué en 2021, malgré des hypothèses macroéconomiques optimistes. Explications…

27/10/2020

Le malus au poids ne sera pas pour 2021, mais pour 2022

Marchés

L’amendement du gouvernement prévoyant un malus au poids pour les véhicules de plus de 1.800 kg a été déposé hier. Voici les détails de ce qui est prévu et les constructeurs qui seraient les plus impactés.

26/10/2020

Hydrogène : les deux premiers appels à projets sont lancés

Marchés

Les deux premiers appels à projets destinés à concrétiser le plan de développement d’une filière hydrogène en France viennent d’être lancés.