Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 11/03/2019

Michelin sacré "Tire Manufacturer of the Year" pour sa dynamique d’innovation

Un jury international composé d’experts de l’industrie pneumatique réunit par le magazine "Tire Technology International" a élu Michelin "Tire Manufacturer of the Year" 2019.

Le magazine "Tire Technology International" organisateur du salon Tire Technology Expo à Hanovre  est à l’initiative de ce prix du "Manufacturier Pneumatique de l’Année”.
Le jury composé d’un panel mondial de 31 spécialistes de l’industrie pneumatique, professionnels de la recherche industrielle, experts universitaires, et fabricants de véhicules et de pneumatiques. Il a élu Michelin "Tire Manufacturer of the Year" au sein d’une liste de 5 nominés : SRI, Michelin, Bridgestone, Continental et Hankook.
"Au cours de la dernière année, ces fabricants ont publiquement intensifié leurs efforts pour améliorer leurs références écologiques, Continental et Hankook se concentrant sur le développement de sources alternatives de caoutchouc naturel; Bridgestone développe un nouveau matériau innovant qui pourrait être utilisé pour créer des pneus plus durables; SRI présente ses derniers concepts de technologie de pneu durable, ses futurs systèmes d'avenir; et Michelin met en œuvre une ambitieuse initiative de recyclage", explique l’organisateur de ce prix.
"Le jury a récompensé Michelin pour plusieurs de ses réalisations, notamment les initiatives environnementales prises par le Groupe, l’innovation de ses produits, et son travail mené quant à la performance des pneus usés", souligne un communiqué de Michelin.
Klaus Baltruschat, expert en pneus chez TÜV SÜD et membre du jury, a déclaré : "Au cours des 12 derniers mois, les initiatives de Michelin en matière d’environnement ont été remarquables. Ils sont l’un des rares manufacturiers pneumatiques à se tenir aux objectifs de durabilité fixés pour 2048. Michelin anime le marché avec des innovations et des concepts de durabilité depuis des années. Leurs initiatives environnementales, telles que la poudre de caoutchouc micronisée et la conception intelligente de la bande de roulement, qui offre toujours de bonnes performances même lorsqu’elle est usée, ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres."
"L’innovation est au cœur du succès de Michelin depuis plus de 125 ans, et ce prix témoigne du travail de pionnier mené par plus de 6 000 personnes qui œuvrent aujourd'hui au sein de la R&D de Michelin", a souligné Pierre Robert, Directeur de la Recherche et du Développement du groupe Michelin.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

... bon choix de tailleur ...c pas moi qui dirait le contraire !
;0)
ADEAIRIX, Le lundi 11 mars 2019



Un tiers des ventes de Kia sera électrifié en 2020
Tesla décroche un prêt de plus de 520 millions de dollars pour son usine en Chine



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017