Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 29/10/2018

Olivier Murguet nommé à la tête de la nouvelle direction commerce et régions du groupe Renault

Le groupe Renault annonce la création d’une nouvelle direction commerce et régions placée sous la responsabilité d’Olivier Murguet à compter du 1er novembre prochain.

La direction commerciale en charge du développement des ventes et de l’après-vente du groupe Renault, dirigée par Thierry Koskas, se substitue en une nouvelle direction commerce et régions confiée à Olivier Murguet à compter du 1er novembre prochain. A ce titre, il devient également membre du comité exécutif du groupe (CEG). Concernant Thierry Koskas, il conserve la direction marketing monde du groupe, ainsi que la direction d’Alpine et de Renault Sport. Dans ses nouvelles fonctions, Olivier Murguet est rattaché à Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe Renault.

Désormais, les cinq régions sont rattachées à Olivier Murguet : Jean-Christophe Kugler, directeur de la région Europe ; Nicolas Maure, directeur de la région Eurasie ; Fabrice Cambolive, directeur de la région Afrique, Moyen-Orient-Inde ; Luiz Pedrucci, directeur de la région Amériques à compter du 1er novembre prochain ; et François Provost, directeur de la région Asie-Pacifique. 

Afin d’accroître l’efficacité de ses opérations commerciales et de les rendre plus profitables, le Groupe Renault met en place cette nouvelle direction Commerce et Régions (…). Sa connaissance du Groupe Renault et son expérience internationale seront essentielles pour nourrir notre croissance mondiale et contribuer ainsi aux objectifs du plan Drive the future d’ici 2022”, a déclaré Thierry Bolloré.

Agé de 52 ans, Olivier Murguet est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris. En 1990, il débute sa carrière chez Renault au Portugal au contrôle de gestion. En 1992, il devient vendeur en succursale, puis rejoint la direction du réseau France où il est nommé responsable du projet concession 2000, il passe ensuite à la direction Amérique Latine (1994) et prend en charge le Mercosur. En 1996, il est nommé directeur des ventes et du réseau Renault Brésil, puis directeur régional du réseau Paris-Ile-de-France jusqu'en janvier 2000, il assume à partir de février 2000 la direction commerciale de Renault où il prend la tête du réseau France. En 2006, il est nommé directeur général de Renault Espana Comercial SA. En 2008, Olivier Murguet est promu directeur général de Renault Mexico. En 2010, il est nommé directeur commercial de la région Amérique Latine. En 2012, il prend la direction générale du groupe Renault au Brésil et devient également Président-directeur général de Renault Brésil. Depuis 2015, il était directeur des opérations de la région Amérique Latine de Renault et membre du comité de direction Renault.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 3782 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017