Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 09/11/2018

Opel assure qu’il atteindra son objectif CO2 en 2021

Un an après la présentation de son plan de redressement Pace!, Opel annonce un bilan d’étape positif sur tous les indicateurs. Le constructeur estime que les lancements de la Corsa électrique et de l’Opel Grandland X PHEV lui permettront d’atteindre ses objectifs CO2.

Depuis l’annonce des résultats financiers du groupe PSA fin juillet on a appris qu’Opel avait abaissé considérablement son point mort (baisse des coûts fixe de 28%) et réalisé sa première marge opérationnelle positive depuis 15 ans : 502 millions d’euros au premier semestre soit 5%.

Alors que ce plan a été annoncé il y a tout juste 1 an, Opel assure aujourd’hui qu’il atteindra son objectif spécifique d’émission de CO2 grâce à l’accès aux plates-formes du groupe PSA. Cette question est un des aspects critiques de l’intégration d’Opel dans PSA. Selon les calculs du cabinet d’études PA Consulting, PSA était passé d’une situation confortable (un taux moyen d’émission de CO2 de 87,2 g/km pour ses ventes en 2021, soit une avance de 1,3 g sur son objectif individuel de 88,5 g) à une situation de crise avec un retard global de 3 g de CO2/km pour l’ensemble du groupe. Depuis l’an dernier, PA Consulting n’a pas publié de réactualisation de son étude.

"L’objectif de CO2 sera atteint grâce au niveau croissant d’électrification", affirme aujourd’hui le constructeur. "Avoir accès aux plates-formes sophistiquées du groupe PSA et aux technologies de propulsion est la base de l'électrification extensive du portefeuille Opel. Quatre véhicules seront déjà électrifiés en 2020. Cela inclut la nouvelle Corsa dans une variante électrique à batterie pure, ainsi que le Grandland X PHEV - le premier hybride rechargeable d’Opel", explique le constructeur dans un communiqué.
Le Grandland X hybride rechargeable avec une autonomie de 50 km en tout électrique pour des émissions de CO2 en dessous de 50g/km (en WLTP) devrait sortir fin 2019 et la Corsa électrique début 2020. Opel annonce qu’il ouvrira "dès l’été 2019" les carnets de commandes pour la nouvelle Corsa cinq places tout-électrique et le Grandland X hybride rechargeable, qui sera produit à Eisenach.
La marque a également annoncé le mois dernier que les exigences CO2 l’avait conduit à "se concentrer sur des segments à volume élevés" avec pour conséquence le non renouvellement des Opel Adam et Karl après la fin 2019.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Quatre véhicules seront déjà électrifiés en 2020 …. ?
1 La Corsa élec
2 Le Grandland X hybride rechargeable
3 ? Une Astra PHEV
4 ? Un futur Crossland également doté ?

Pour l'ADAM et la Karl c'est dommage que ces modèles n'aient jamais connu une grande audience au regard de leur intérêt respectif …
Le segment A est difficile à manier …
Il y a des ténors, difficile d'exister lorsque l'on "est" un challenger,
il faut des arguments très forts ...
ADEAIRIX, Le vendredi 09 novembre 2018



Organigrammes des constructeurs : pour savoir "qui fait quoi ?"
Le groupe Dubreuil intègre le réseau Citroën



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017