Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 24/05/2019

Opel dévoile la nouvelle Corsa dans sa version électrique

Opel va ouvrir les commandes de la Corsa électrique "dans les semaines qui viennent" avant même les versions thermiques. Ses tarifs n'ont toutefois pas encore été révélés.

Pour sa 6e génération, l’Opel Corsa s’électrise. C’est même cette version électrique qui sera commercialisée en priorité, "avant les versions essence et Diesel", indique le constructeur (le Diesel est donc conservé alors qu’il n’a pesé que 2% de son mix de vente en France l’année dernière).
Les commandes seront ouvertes "dans les semaines qui viennent" pour cette Corsa électrique qui inaugure chez Opel la plateforme CMP du groupe PSA. Plus légère de 30 kg que la précédente, avec son berceau en aluminium, cette plateforme est adaptable aux motorisations thermiques comme électriques. Les batteries (fournies par le chinois CATL) ont pu être intégrées sous le plancher sans empiéter sur l’espace intérieur. Ainsi, malgré cette couche de batteries, le conducteur est installé 2,8 cm plus bas dans cette nouvelle Corsa plus basse de 4,8 cm. Cet abaissement du centre de gravité doit améliorer sa tenue de route et renforcer son caractère sportif.
Avec ses 4,06 m (4 cm de plus), la nouvelle Corsa se classe parmi les plus grandes des citadines (comme la Clio), faisant 2 cm de moins que la plus grande d’entre-elles, la Zoé (4,08 m).
A noter que pour la Peugeot 208, basée sur la même plateforme CMP, ces changements de dimension s’appliquent aussi : la nouvelle 208 est plus basse de 3 cm et plus longue de 7 cm, avec ses 4,05 m de long. Toutes deux partagent le même système de propulsion électrique délivrant 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, et un pack de batterie de 50 kWh offrant 340 km d’autonomie (WLTP).
Côté équipements, la nouvelle Corsa sera dotée d’un écran tactile couleur de 7 ou 10 pouces, selon les versions. Elle se distinguera de ses concurrents par des phares matriciels adaptatifs, inédits sur le segment des citadines. Pilotés par une caméra frontale haute résolution, ses phares LED s’adaptent automatiquement à la circulation. La nouvelle Corsa inaugure également une alerte d’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et de multiples systèmes de freinage d’urgence et d’aides au stationnement.
Concernant les motorisations thermiques, la nouvelle Corsa bénéficiera sans nulle doute des moteurs qui équiperont la 208, à savoir trois moteurs essence 1.2 l de 75, 100 et 130 ch, en boîte manuelle ou automatique, et deux Diesel 1.5 l en 100 et 130 ch.
Après la Corsa, c’est le nouveau Mokka X qui deviendra électrique sur la plateforme CMP en 2020.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

Ce re looking de la 208 en Corsa semble assez réussi avec la préservation de quelques caractéristiques OPEL …
Chez PSAOV, il ne semble pas vouloir renoncer au "plaisir de conduire" avec le passage à l'élec (abaissement du centre de gravité, capacité d'accélération…) c'est heureux … !
De la continuité avec le message du concept car 504 E legend présente aujourd'hui au prestigieux concours d'élégance de la Villa d'Este qui démarre pour 4 jours.
ADEAIRIX, Le vendredi 24 mai 2019

PCDOV, et non PSAOV ! ;-)
Chr$, Le vendredi 24 mai 2019

Merci à chr€ "el corrector"...
Pssst PSAOV ... De ma part c'etait totalement volontaire .(entre autres... je lis suffisamment autoactu pour connaître l'existence et la signification de PCDOV ....)
ADEAIRIX, Le vendredi 24 mai 2019



Le groupe Sipa a cédé ses concessions Fiat de Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax à Eric Perret
La réforme du contrôle technique n’a pas fait exploser les taux de "défaillance critique"



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017