Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 04/01/2019

Philippe Buros, DCF Renault : "Nous avons le potentiel pour faire 24 000 Zoé en 2019"

Avec 689 788 immatriculations VP et VUL en 2018, les ventes du groupe Renault en France progressent de 2,4% grâce à la bonne performance de Dacia (+18,9%), alors que la marque Renault a été en recul (-1,3%).

En 2018, le groupe Renault aura enregistré une légère croissance de ses immatriculations. "Nous avons fait le meilleur volume depuis 8 ans", souligne Philippe Buros, directeur commerce France de Renault.

Avec un total de 689 788 immatriculations (dont 547 704 VP et 142 084 VUL) le groupe se situe à 26,2% de part de marché, soit pas loin de la performance 2017 à 26,4%. "Nous sommes content du niveau du marché et de notre pénétration. Le seul motif d’insatisfaction est la baisse en Renault alors que nous faisons un carton avec Dacia. Nous sommes passés devant Volkswagen avec Dacia pour 13 voitures de plus et nous n’avons pas poussé exprès pour ça", nous a dit Philippe Buros.
Ainsi, Renault (en VP et VUL) a représenté un volume de 547 051 unités (-1,3% soit 7 453 de moins), tandis que Dacia a dépassé les 140 000 unités (141 586, +18,6%, soit 22 229 de plus).
Ces performances sont le résultat des cycles produits, souligne Philippe Buros. "Dans l’automobile, le cycle produit joue beaucoup. Le Duster est sorti fin 2017, nous avons engrangé les commandes que nous avons livrés et facturés dès la sortie d’usine", souligne le dirigeant. Ainsi, le Duster a représenté 70 151 immatriculations (+14%), tandis que la Sandero avec 52 522 Unités (+37%) a bénéficié de la prime à la conversion. "Avec Dacia, nous avons fait 20 000 voitures de plus que l’an dernier, soit 1 point de part de marché supplémentaire. La vraie question avec Dacia, c’est où est-ce que cela va s’arrêter ?", nous a dit Philippe Buros.
Coté Renault, c’est aussi le cycle produit qui explique le recul. "Renault n’a pas eu d’événement majeur sur 18 mois. Aujourd’hui quand vous avez un lancement vous avez les volumes 6 mois après et les fins de cycles sont plus compliquées", souligne le dirigeant. Pour autant, un an avant son renouvellement qui devrait intervenir en fin d’année, la Clio s’est maintenue en tête du marché VP et VUL avec 151 854 unités (+2,2%) Devant la 208 à 116 401 unités (+2,88%).
Challengé sur le marché VP par Peugeot (avec 16 170 unités d’écart), la marque Renault conserve encore une confortable avance sur le marché global VP et VUL (79 000 véhicules d’écart).
Philippe Buros parie sur une inversion de tendance entre les deux marques dans les années qui viennent. "Quand nous allons sortir Clio vous allez voir une inversion de courbe", nous a-t-il dit.
Pour 2019, il vise une performance "autour de celle de 2018".
L’actualité du groupe en 2019, ce sera outre les événements moteurs avec notamment un premier hybride sur la nouvelle Clio en fin d’année, le décollage attendu du marché du véhicule électrique. Sur 2018, la Zoé a enregistré une croissance relativement modeste pour un segment émergeant à +11,8% avec 17 038 immatriculations (1 794 unités de plus). "Nous avons eu un premier semestre perturbé par la réduction de 2 000 euros de la prime à la conversion et le changement de parc éligible. Nous avons fini par trouver un système qui a fonctionné et nous avons fait un très bon score avec plus de 6 000 Zoé au dernier trimestre", explique Philippe Buros. Ainsi avec 2 558 immatriculations, la Zoé a représenté 1,55% de part de marché en décembre (0,78% sur l'ensemble de l'année).
"Nous avons été sur un rythme de 24 000 unités par an sur le dernier trimestre et il n’y a pas de raison que cela ne continue pas", nous a dit Philippe Buros. "2019 devrait être l’année du véhicule électrique. Il y a vraiment quelque chose qui se passe et les commandes de véhicules électriques sont bonnes." Renault assure par ailleurs que les productions suivront "en véhicule et en batterie".

Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Interview à mettre en opposition avec celui de M Leroy n2 de Toyota qui affirme à Capital ne pas croire au marché électrique.
Une fois que l’on aura purgé les ventes tactiques et administrations,le marché se retournera et toujours les mêmes difficultés en revente.
Vite Clio
alain boise, Le vendredi 04 janvier 2019

"Le décollage attendu du marché du véhicule électrique..."
Ce me fait penser à ces moines qui tournent leurs moulins à prières :)
Où vont-ils chercher tous ces ravis de la crèche chez Renault ???
Jean-Luc NOBLEAUX, Le vendredi 04 janvier 2019

Je salue Alain qu'est revenu foutre le bazar et tiens en voilà deux qui ont tort d'avoir raison...
Ils vont faire faire la gueule a ceux qui en font dans le VE...et le mégalo de Californie qui stress à mort dans sa boite Tesla mais qui ne lâche pas le morceau n'est même plus à ce soucier de ceux qui disent du mal de lui. Il est au delà déjà. Il est dans l'espace presque comme les chinois qui sont de l'autre coté de la lune en train de chercher des extraterrestres.
Vous suivez? Car il faut croire au poids immense de la propagande pour faire autant d'efforts en ressources (et d'esclaves ingénieurs).
Les chinois croient qu'ils nous épatent mais nous sommes déjà passé à autre chose, Jusqu'à qu'ils prennent Taïwan par la force comme les russes ont repris la Crimée.
Pour revenir au sujet, pour le "ravi" de chez Renault il est probable qu'il puisse vendre ses jolis poubelles électriques, mais l’immonde croquemitaine pétrolier va lui donner tort dans l'avenir...mais le "ravi" sera déjà parti à la retraite.
Du pétrole il y en a partout et les prix vont encore baisser...et donc Alain a raison de faire sa revue de presse (va y Alain emmerde les bien pensants).
Le borgne Toyota est entouré d'aveugles et de petits soldats idiots...qu'il faut qu'ils s'agitent pour pouvoir bouffer et dire des...i.....
Vous avez compris, beaucoup ont le temps d'aller à la recherche des bornes perdues, mais seront délestés de leur pognon de leur plein gré...
La vie est belle et les poubelles et les casses auto sont loin d’être pleines.
Au fait il faut comprendre que sont ceux et ils sont des millions (qui ne disent rien, mais n'en pensent pas moins) et qui ne veulent pas acheter des VE qui foutent le bazar et empêchent de danser en rond.
Qui ne disent rien et en plus qui ne bougent pas, c'est pire.
Au fait les aveugles sont sourds aussi !!
Quel bonheur pour les pauvres quand un gros salaire se trouve au cachot avec un bol de riz.
Je salue aussi toutes les souris qui dansent en ce moment.
Jo Duchene, Le vendredi 04 janvier 2019

...Que les "souris" en profitent allègrement … Cà ne durera pas d'une manière ou d'une autre ...

Pour revenir aux déclarations de Monsieur BUROS … "Nous avons le potentiel pour faire 24 000 Zoé en 2019" …
Fichtre diantre ... Impressionnant !
Dans les QG de la concurrence "on" retient son souffle complètement tétanisés qu'ils sont les malheureux…
Sinon le reste du propos est assez pragmatique, il a pas le choix Mr BUROS… Ah le cycle des produits ...

Cela dit, stratégiquement, c'est plutôt bien vu de la part de Renault d'avoir programmé une Clio V légèrement hybridée voir rechargeable (à voir sur pièce le moment venu) plutôt qu'une version full élec qui aurait cannibalisé la Zoé qui vieillit bien au niveau du style …
C'est toujours çà
;0)
A demain (?) pour les satisfécits du JPH Imparato ou assimilé …
La loi du genre
;0)
ADEAIRIX, Le vendredi 04 janvier 2019

Mais non je ne suis pas venu foutre le bazar,mais un N2 Toyota,un N1 Français qui crie haro sur le VE ça interpelle,non?
Au fait qq sait il combien de pantinettes électriques ont disparues en 2018 à Paris,j’ai souvent vu des GJ allumer le feu avec .
Allez bonne chance à Renault
alain boise, Le vendredi 04 janvier 2019

Vous voyez bien qu'il a du bon sens quand il veut.
Je finis toujours par lui pardonner car il a le droit d'avoir le blues parfois...mais cela se guérit toujours avec du soleil et le bras à la portière d'une Alpine et l'idée géniale d'une BVA incorporée, mais je préfère au bord de la mer.
Le choix individuel (tous ensemble) de ceux qui sont "aware" finira par vaincre le capitalisme mercantiliste dégueulasse et mortifère.
En attendant vivement le printemps.
Jo Duchene, Le vendredi 04 janvier 2019

« Du bon sens quand je veux » pour qui vous prenez vous pour distribuer vos satisfécits comme un sénateur Romain,je ne suis pas spectateur de ma vie je la vis.
Je ne voie pas tout cela de l fenêtre de mon 19 ieme étage ou chez mon coiffeur.
Je ne roule pas le coude à la portière ,mais l’oeil Sur les radars et panneaux sans compter les tremplins.
Oui le VE coûte cher à la Nation et creuse son déficit avec des actions inutiles et le pillage de la Planète.
Je vous recommande la lecture en plus de Houellebecq,celui de Jancovici sur la transition «  écologique »
alain boise, Le vendredi 04 janvier 2019

… Ouh ouh ouh … Alain a su rester de marbre face aux manipulations grossières du flagorneur … Bravo !
La moindre des choses au regard de la violence des échanges de fin d’année et précisément de ceux du décerneur de « bons points »… On ne peut écrire impunément tout et son contraire … !
En fait d’ »expert en bide » cher bidochon du 19e … vous en prenez un « sacré » sur ce coup là … Pôvre !
ADEAIRIX, Le vendredi 04 janvier 2019

Les allemands ont arrêté le charbon en décembre, je me demande bien de quoi va pouvoir parler Alain pour foutre le bazar ici comme il aime à le faire de bon matin ?
Oh merci Angela !
;0)
Luc os, Le vendredi 04 janvier 2019

Et voilà la première Fake news de l’année,les Allemands ont décidés d’arreter Le charbon ...et le nucléaire ..... bientôt,mdr
Rassurez vous El Pico j’ai encore plein de sujets de conviction ,je reconnais que celui ci me tient à cœur.
Et vive la bagnole et la bécane
alain boise, Le vendredi 04 janvier 2019

Je me suis marré toute l'après-midi et je ne peut répondre à tous, donc je ne réponds à personne...
Si, seulement pour dire à Alain que la dernière mine de charbon allemande est fermé ... et certains teutons pleurent à chaudes larmes de gueules noirs... et avec leurs indemnités ils vont s’acheter des petits diesels allemands... pour ne pas sortir des fumées noirs.
Les fumées noirs vont continuer à arrivé chez Alain mais il peut monter les vitres de son Alpine.
Au fait nous n'avons rien à faire...nous sommes déjà passé à autre chose...
Jo Duchene, Le vendredi 04 janvier 2019

Pour l'autre je lui dit RAB.
Jo Duchene, Le vendredi 04 janvier 2019

Vous n’avez toujours pas saisi la mascarade des Allemands qui se gaussent d’avoir fait 40% d’Electricite renouvelable cette année ,alors qu’ils polluent comme des cochons
L’électricité renouvelable est INTERMITTENTE et les nuits d’Anticyclone c’est Nada,que dalle ,il faut une production de base stable et de puissance suffisante.
Il n’y pas eu d’hiver depuis plusieurs années ,rien ne dit qu’il n’y en aura plus.
Je vous rappelle aussi que les Teutons payent 50% plus cher leur jus que nous,heureusement en bons Protestants ils n’ont pas de gilets Jaunes là bas....que des Khmers Verts.
alain boise, Le vendredi 04 janvier 2019

Je n'ai pas saisie qu'il dit... Je ne suis pas un petit soldat comme vous !!
Faux, tout faux...c;'est les danois et les portugais qui payent le plus cher en Europe le KW/heure...et ce sont eux qui proportionnellement installent le plus d'éoliennes (que je ne défends pas totalement) ...disons au passage.
Le reste c'est bof,bof...il y aura de TOUT qui sera proposé dans l'avenir...comme disaient déjà depuis longtemps les pères Lucos et Bruno vos ennemis de rigolade qui ne vous ont jamais pris au sérieux et ne sont pas les seuls. Cool mec...vous voulez pas être cool, on s'en fout...surveillez les radars...hi, hi jouez à cache cache avec !!
Vous êtes dans le stade de foot permanent à agiter votre petit drapeau (et sans toucher le gros salaire) et vos champions sont le nucléaire, qui est là pour des millions d'années...comme la peste qui peut se déclarer à tout instant. Tout le monde et vous même vous subirez, quand il y aura une merde poisseuse sur notre gueule à tous. Point final.
Pas la peine de polémiquer avec moi..je ne répondrait pas...des fois t'es pas drôle du tout mec !!!
Il faut aller voir ce que le croquemitaine Total fait comme GAINS DE PRODUCTIVITE au Nigeria et pas seulement, et les quantités en barils sortis pour de moins en moins cher, les gains se chiffrent en milliards qui tombent en dormant à l'aide de nouvelles plateformes.
Jo Duchene, Le samedi 05 janvier 2019

Tiens c'esr le WE...encore une petite couche...pour les myopes à courte vue.
En interrogeant des copains allemands à propos de leur KW heure très cher...ils répondent, on S'ADAPTE, et on adapte nos budgets familiaux, et les pauvres font attention à ne pas gaspiller une énergie qui coute chère et les riches continuent de gaspiller comme d'habitude.
Ainsi vivent les peuples différents de nous, et chez nous comme des imbéciles, nous continuons de gaspiller une énergie qui coute que dalle...jusqu’au jour ou il faudra payer la facture salée !!
Ici encore on est gentils débiles et inconscients, mais le président chinois vient de dire officiellement que par la force si besoin les taïwanais vont marcher au pas ou ils seront ratatinés !
Personne a donnée de l'importance à la nouvelle (furtive) de la bombe que les chinois ont lancée...qui au fait ringardise totalement les bombes nucléaires et elles sont sous la nouvelle technologie MDH et en plus hyper soniques.
S'approprier d'un territoire sera un jeu d'enfant et en plus on ne le contamine pas...on ne tue que les gens et on peu à l'aise bétonner par dessus ! La puissante est telle qu'une seule bombe peut raser Taiwan d'un coup.
Jusqu'à maintenant il n'y avait que les ricains et les russes qui avaient la technologie MDH et l'hypersonique...et voilà que maintenant les chinois l'ont... sauf les gros connards de militaires français...alors que les plus gros travaux de découverte de la MDH sont français...et sont issus du génie du scientifique français Jean-Pierre Petit...il en parle largement de la MDH sur sont site...mais il a la nausée et vomi de dégout quand il entends parler des militaires mondiaux y inclus français.
Dans toute l'histoire des hommes quand il y a une grande avancée technologique les militaires font des bombes et celles dont on parle aujourd'hui ont des vitesses incroyables que ce soit dans l'air comme dans l'eau.
Pour les initiés, il faut savoir qu'on peut atteindre plus de mac 10 dans l'air tout en éliminant le bouclier thermique et beaucoup plus de 2500 km dans l'eau avec une torpille et par exemple et provoquer avec son explosion un tsunami (ni vu ni connu) pour engloutir une grande capitale côtière. Les idiots resteront à bricoler le charbon et le nucléaire.
Ce n'est pas l'homme qui est mal barré, mais l'humanité toute entière.
Pauvres de nos enfants, nous ne pouvons rien pour eux !!!!
MDH (magnetohydrodynamique)
Jo Duchene, Le samedi 05 janvier 2019

Alain,
Vous commencez mal l'année avec déjà 2 fakes sur l'Allemagne !
Il y a plus de catholiques en Allemagne que de Protestants, de peu certes mais plus.
Je serai vigilant cette année et je ne laisserai rien passer...
:0)
Lucos, Le dimanche 06 janvier 2019

Moi non plus El Pico,dire que l’Allemagne n’est pas une terre Luthérienne est une Fake.
Dire que l’Allemgne a renoncé au charbon en est une autre,regardez les chiffres du jour sur electricitymap.com.
Avez vous mesuré la violence que vous avez soutenu envers le Gouvernement et les réponses aux gilets Jaunes.
Voyez où nous en sommes ,vous incitiez de ne rien lâcher,voilà comment 17 cents de taxes,10 km/h et 10 morts plus tard,dites nous comment vous voyez les choses maintenant.
Vous Me trouverez à chaque fois et le gars du 19 ieme aussi.
Bons Fakes
alain boise, Le dimanche 06 janvier 2019

Petite dernière pour la route ,ou en est votre référendum sur la reconstruction du mur D’Hadrien et de l’independance De l’Ecosse.....dépêchez vous les réserves pétrolières ne sont pas éternelles))))))
alain boise, Le dimanche 06 janvier 2019

Eh banane les réserves pétrole sont inépuisables jusqu'à ta mort comme nous tous.
Il nous fait plutôt trembler de rire...on le voit d'ici...je ne lâcherait rien....Povre comme dirait l'autre ami (attention ce n'est pas une attaque).
Je suis quand même admiratif de la culture classique de nos observateurs maison...et nous ne sommes que çà et rien d'autre...il ne faut pas se monter le bourrichon.
Personne dans cette industrie nous attend, et on compte pour du beurre !
C'est distrayant un point c'est tout.
Tiens c'était vachement rafraichissant de voir ce matin l'émission de l’inoxydable Chapate au turbo cracheur de blues, et il va falloir que moi même je reparte vers le mois de juin prochain, et avec peut-être en location d'une 505 américaine du pauvre à savoir une Nissan Altima assez confort quand même à deux et prix de location imbattable et l'année dernière j'ai fait 9500 miles avec.
Les voyages forment la jeunesse et redent moins con.
Tiens je l'ai placée encore aujourd'hui les fiottes sensibles !
Jo Duchene, Le dimanche 06 janvier 2019

Et Jo allez raconter cela aux Quataris quiviennent de quitterl’Opep,quand y’a plus y’a plus que du gaz
alain boise, Le dimanche 06 janvier 2019

Il est délirant et manque tout le temps d'infos...le plus grand producteur mondial de pétrole sont les ricains maintenant avec le pétrole de schiste et puis il y les canadiens et en plus les iraniens sans compter les vénézuéliens et TOTAL en Afrique...et on peut continuer longtemps comme cela !
Arrêtez l'observateur faiblard ... car tout st sur le net...cherchez au lieu de faire le petit fou !
Jo Duchene, Le dimanche 06 janvier 2019

Pour exciter un peu le petit fou irradié du cerveau voilà une nouvelle pour l’eclairer Un peu... à cause de Fukushima, cinq ans de prison ferme pour trois patrons de Tepco au Japon !
Verse des larmes de crocodile....
Jo Duchene, Le dimanche 06 janvier 2019

Le mur d'Hadrien en Ecosse ?
Vous vous enterrez Alain.
Ecoutez plutôt les conseils de Jo, vérifiez sur le net avant de causer..
;0)
Lucos, Le dimanche 06 janvier 2019



Le groupe Volkswagen n’est plus le premier investisseur mondial en R&D
Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017