Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 21/11/2019

Pour Porsche aussi, "le futur est électrique"

(AFP) - "Le futur est électrique", a déclaré mardi le patron de Porsche pour l'Amérique du Nord, Klaus Zellmer, soulignant que plus de la moitié des véhicules produits par le constructeur allemand utiliseraient l'énergie électrique à compter de 2025.

"D'ici 2025, nous aurons franchi un point de bascule et Porsche construira plus de 50% de son volume annuel avec une prise électrique, sous une forme ou une autre, qu'il s'agisse de technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batterie", a expliqué Klaus Zellmer, Président-directeur général de Porsche pour la région Amérique du Nord, lors d'une présentation au salon de l'automobile de Los Angeles.
"Notre engagement est énorme, même si bien sûr le moteur à combustion n'est pas mort, quand on prend par exemple les voitures de sport comme la 911", a-t-il souligné.
Le prestigieux constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen, a dévoilé en septembre à Francfort sa nouvelle Taycan, première sportive 100% électrique de la marque, capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
Ce modèle de luxe est présenté comme une arme anti-Tesla, qui domine le marché mondial de la voiture électrique, en particulier aux Etats-Unis qui constitue le deuxième marché de Porsche (plus de 57 000 véhicules vendus en 2018).
Dès 2021, Porsche veut sortir une version 100% électrique de son célèbre SUV Macan, un modèle qui là encore viendrait directement concurrencer le modèle Y de son rival Tesla.
"La Macan (électrique) va se positionner sur de nombreux segments différents et attirer beaucoup de gens provenant de différents segments", comme Tesla l'a fait quand il est arrivé sur le marché, a pronostiqué Klaus Zellmer.
"Nous entamons une transition, ça ne va pas révolutionner le monde en cinq ans, mais (...) le point de bascule sera en 2025", a dit le Président-directeur général de Porsche en Amérique du Nord.
Quant à la Chine, premier marché national pour Porsche où il est là encore confronté à la concurrence croissante de Tesla qui vient d'y ouvrir une usine géante, K. Zellmer estime que le principal frein au marché des véhicules électriques est actuellement les possibilités de recharge limitées.
"Si vous prenez ces mégapoles de 20 millions d'habitants où les gens habitent dans des grands immeubles, le défi est de pouvoir recharger votre voiture, et d'après nos statistiques 90% du temps de recharge se fait à domicile ou au travail", analyse-t-il.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Moins de 3s pour le 0 à 100km/h, mais aussi une autonomie de 10 min à 250 km/h sur les autoroutes allemandes.. là ça fait moins rêver.
Frederic, Le jeudi 21 novembre 2019

Moins de 3s pour le 0 à 100km/h …
Beaucoup d'argumentaires pour "caser" du VE insiste sur des performances sur le 0 à 100 km/h … Sous entendu "meilleures" qu'avec la version thermique équivalente … Cà n'est pas le moindre des paradoxes s'agissant d'un véhicule supposé vertueux !
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas ?
ADEAIRIX , Le jeudi 21 novembre 2019

A cette vitesse 10 min sont largement suffisantes car l'espérance de vie du conducteur est réduite à 5 min…
;0))
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Mais non Luc Os, quand on sait conduire, pas de pb.
J'ai déjà personnellement traversé l'Allemagne d'est en ouest (et inversement) plusieurs fois à 200 sans aucun souci. Pas plus car ma "petite" cylindrée ne me permettait pas d'aller plus haut.
Frederic, Le jeudi 21 novembre 2019

Jo,
comme cela vous intéressait récemment, voici ici un bel effet de Halo; prendre un détail secondaire dans un cas très extrême qui n'arrivera jamais pour conclure que le VE c'est pas possible.
;0)
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Frédéric,
pas besoin de savoir conduire pour rouler vite, prenez un taxi à l'aéroport de Francfort une fois pour voir..
;0))
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

L'Allemagne d'est en ouest à 200 en "petite cylindrée" ?
… Les systèmes de refroidissement ont fait beaucoup de progrès !
C'est qu'il n'y a plus de mano de température d'huile
depuis longtemps … Ou alors un test "grandeur nature" ?
;0)
ADEAIRIX , Le jeudi 21 novembre 2019

Nan mais Halo quoâ !
;0)
ADEAIRIX, Le jeudi 21 novembre 2019

Zavez brunché avec Clérion ce matin…?
;0)
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Pouvez donner la cylindrée SVP je vais vérifier avec Le Maire…
;0))
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Alors qq précisions.
Selon Bruno Lemaire j'étais en grosse Cylindré puisque SUV 3008.
Mais seulement un e-HDI 1,6, donc pour de la vraie grosse cylindrée il faudra repasser.
Tout en gardant un peu de marge de sécurité tant mécanique que humaine et surtout surtout en respectant des distances de sécurité ad-hoc...
Le coup des 250, ce n'est pas moi qui le prend mais Porsche lui-même dans sa promo tout en ne donnant pas les limites de sa batterie... Je ne dis pas le VE ne marche pas, je dis juste le VE a des limites. Le petit VE en ville et proche banlieue je suis 100% pour (sous condition de fabrication des électrons). Pour le reste... c'est pas gagné.
Frederic, Le jeudi 21 novembre 2019

Nous plaisantons ce matin Frédéric.
;0)
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Mes remerciements ce matin pour celui qui éclaire ma lanterne...très fin et subtil...Halo mais Halo quoi !
Pour avoir fait plusieurs fois Munich-Hambourg....par l'autoroute à 160/170 compteur...pendant longtemps sur le parcours...au risque de casser mon CH-R en mode Sport (riez...mais elle a 65000 km en trois ans sans casse)
vous avancez toutes les heures de 100 km...mais quand un con provoque un accident con...il arrive que les flics allemands bloquent totalement l'autoroute pour punir tout le monde...et là on peut attendre que tout ce débloque une heure et demie ou plus avec un bel embouteillage assez gratiné !!!
Jo Duchene, Le jeudi 21 novembre 2019

Pour la grosse rigolade chez Porsche...il arrive que des gogos commandent un Porsche Taycan...pour 190000 euros et qu'il apprend qu'il aurait pu commander la même (qui est la même chose à une option près) pour 100000 euros, mais qu'on ne savait pas qu'il était possible la semaine avant !
Cela s'appelle enculage de mouche du coche riche !
Shöne, wunderbach !!
Jo Duchene, Le jeudi 21 novembre 2019

Fichtre …
Le cliché : du type au volant d’une berline surpuissante made in Germanie, dont la calandre apparaît soudainement dans le rétroviseur de l’importun ayant le malheur de s’attarder pour dépasser sur la file de gauche, sommé de se ranger à grands coups répétés d’appels de phares »
En prends un sacré coup … !

Question scientifique à Frederic : … Et à cette « allure » avec vot' HDI 130, combien avez-vous dépassé de C-HR (noir avec intérieur cuir rouge ou pas) … Dites voir ?

Subsidiairement, c’était donc vous l’automobiliste circulant dans la seule bagnole française circulant sur une autoroute allemande ?
Halo ?
;0)
ADEAIRIX, Le jeudi 21 novembre 2019

Remarquez le PB de l'autonomie va vite se régler, le constructeur de camion électriques américain Nikola (Remarquez que c'est le prénom de Tesla..) vient d'annoncer qu'il allait commercialiser le "graal" de la batterie début 2020.
1100 Wh/kg en matière et 500 Wh/kg en cellules… woaw...à suivre…
;0)
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Porsche a stoppé tout développement de nouveaux GMP thermique, ils finissent juste les projets en cours et vendront du thermique tant qu'il y aura des clients ... et qu'ils passeront les normes du moment.

Les constructeurs semblent maintenant se précipiter pour concurrencer Tesla dans le HdG qui commence bien à leur échapper : JLR ; Porsche ; Daimler ; Mustang ; Cadillac-Hummer.

Tesla a quand même pas mal d'avance technologique ..... et un superbe réseau de recharges rapide aux US ; en Europe et en Chine.
Pas mal de rumeurs sur la Tesla S "phase 2" prévue pour fin 2020 : nouveaux moteurs et batteries surtout.

Bon courage pour les suiveurs ....
Chr$, Le jeudi 21 novembre 2019

Rouler en VE est un Musk aujourd'hui…
;0)
Luc Os, Le jeudi 21 novembre 2019

Le net regorge en ce moment de "fanas" de Tesla...qui fouillent partout, donnent des conseils partout, vendent des gadgets partout (par exemplacer le faux bois du tableau de bord de la T3 en faux carbonne...quelle gueule, les mecs !
Du tuning à gogo, et des milliers d'instagramerdes ou Youtubes qui vont du chien qui conduit... aux recettes de cuisine en conduisant aussi !
Si, si des picnics cool au pied des bornes !!
Tous le monde aux abris...si Musk sort un pick-up Tesla.
Quoique la concurrence fasse, ils ne seront que d’éternels suiveurs !
Ils nous ont prouvé qu'ils étaient RIDICULES en matière de hybrides, et le sont encore en matière de VE.
On est en droit de se foutre de la guelte des concurents de Tesla, à chaque fois qu'ils communiquent, ils ne sont pas crédibles !
Jo Duchene, Le jeudi 21 novembre 2019



Inde : première hausse de l’année grâce à Kia et Renault
En Chine, Aston Martin tente un grand "Bond" en avant avec un SUV



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017