Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 12/02/2018

PSA prend position sur le marché de la rechange indépendante en Chine

Le groupe PSA a acquis une part majoritaire de Jian Xin, distributeur chinois de pièces de rechange automobiles, qui va l’aider à développer ses ventes de pièces Eurorepar et son réseau de garages Euro Repar Car Service.

Le groupe PSA prend position sur le marché de la rechange indépendante en Chine en prenant le contrôle de Jian Xin, "leader dans la région de Shanghai avec plus de 5 millions de pièces vendues par an provenant des plus grandes marques d’équipementiers", affirme le groupe dans un communiqué.
Le groupe PSA va profiter de la logistique de Jian Xin pour développer les ventes de sa gamme Eurorepar, créée spécifiquement pour le marché chinois, et élargir son réseau de garages multimarques Euro Repar Car Service en recrutant parmi les réparateurs indépendants clients de Jian Xin. 
Une convention de recrutement organisée à Shanghai en octobre dernier avait déjà permis d’enregistrer "plus de 23 adhésions au réseau", souligne le groupe
"La Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées ; c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes", souligne Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017