Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 21/04/2017

Qarson ouvre deux nouveaux corners en centre commercial à Lyon et Grenoble

Après Toulouse et Bordeaux en octobre dernier, le distributeur indépendant en VN et 0 KM, Qarson, poursuit cette stratégie de proximité en ouvrant ce weekend deux nouveaux corners dans des centres commerciaux à Lyon et Grenoble.

 

Qarson s’installe ce weekend dans les centres commerciaux de Lyon Ecully et de Grenoble Grand’Place, confirmant ainsi le succès de ses premiers corners de Claye-Souilly (77), Toulouse et de Bordeaux.
L’enseigne Qarson commercialise depuis 2009 des véhicules neufs et des 0 km à travers son site Internet et son centre d’exposition situé en Seine-et-Marne. Son dirigeant, Damian Ciesielczyk, revendique un volume de 3 000 véhicules/an, essentiellement des citadines et des SUV, pour un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. "Nous avions toutefois besoin d’augmenter notre visibilité et de créer une relation de proximité plus grande avec les clients", explique-t-il. C’est ainsi qu’a été créé il y a trois ans ce qu’il appelle une "concession digitale" dans le centre commercial de Claye-Souilly (77). "Dans un tel lieu, les clients que nous rencontrons n’ont pas forcément commencé leur recherche, ils n’ont pas un véhicule particulier en tête. Avec notre offre multimarque de 1 600 véhicules en stock, nous pouvons leur proposer un produit auquel il n’aurait pas pensé mais qui correspond à leur besoin et entre dans leur budget", explique le dirigeant. Autre avantage d'une présence en centre commercial : les vendeurs peuvent directement faire une proposition de reprise du véhicule du client sur le parking. Les véhicules repris sont ensuite revendus à 95% à marchands.
Fort de son expérience à Claye-Souilly, Qarson a déployé en octobre 2016 deux nouvelles "boutiques", à Toulouse, dans le centre commercial Leclerc de Blagnac, et à Bordeaux, dans le centre commercial Carrefour de Mérignac.
Qarson s’approvisionne auprès du grossiste en VN, EDP, société distincte de Qarson mais qui est également dirigée par Damian Ciesielczyk (comme le réseau en propre de Distinxion s’approvisionne auprès de Saint-Herblain Automobiles). EDP achète pour sa part auprès de 210 fournisseurs répartis dans 15 pays différents et commercialise 5 500 VN/an, dont plus de la moitié en France, pour un chiffre d’affaires local de 51 millions d’euros.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017