Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 30/04/2018

RCI Bank and Services rassemble start-up et innovation au sein d’une direction des services de mobilité confiée à Alice Altemaire

La filiale financière du groupe Renault structure son ambition de devenir un leader dans le domaine de la mobilité BtoB avec la création à partir du 1er mai 2018 de cette direction des services de mobilité et de l’innovation confiée à Alice Altemaire.

L’ambition de RCI Bank and Services est de fournir aux clients BtoB des marques de l’Alliance (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan, Datsun, Infiniti) toute une gamme de services qui va très au-delà des financements et traditionnels contrats service. Pour cela, l’établissement financier a réalisé depuis 3 ans un certain nombre d’acquisitions qu’il convient désormais d’organiser et de rentabiliser. "La direction des services de mobilité et de l’innovation s’assurera de la rentabilité des start-up dans lesquelles RCI Bank and Services a investi ainsi que de leurs synergies commerciales", explique le communiqué annonçant la nomination d'Alice Altemaire.
Ainsi, en juillet 2015, l’établissement financier a créé une filiale à 100% RCI Mobility, pour développer les services d’autopartage BtoB et racheté l’activité d’autopartage BtoB, développée par Nissan Europe (Nissan Car Sharing).
En janvier 2017, RCI Bank and Services a pris une participation majoritaire (70%) dans Flit Technologies Ltd, société propriétaire de la start-up Karhoo qui propose aux entreprises une solution automatisée de réservation et paiement de Taxis et VTC sur une même plateforme pour leurs salariés et leurs clients.
En août 2017, RCI Bank and Services a fait l’acquisition de Class & Co, société mère de Yuso qui a développé une solution de dispatch management dédiée aux VTC, taxis et société de livraisons (gestion automatisée de flottes et chauffeurs), et de Marcel, plateforme de réservation de VTC en Ile-de-France.
En février 2018, Flit Technologies et Como Global ont annoncé la création d’une coentreprise Como Urban Mobility pour offrir aux professionnels des processus de paiement plus simples, plus rapides en réconciliant en temps réel les transactions générées (paiement d’un côté et facturation de l’autre) sur les plateformes de flottes de taxis, de VTC ou de société de dispatch management.
Toutes ces activités acquises au fil de l’eau seront désormais chapeautées par Alice Altemaire. L'objectif est d'agréger ces différentes offres dans de nouvelles propositions. La direction des investissements lui sera également rattachée.
"La nouvelle entité poursuivra les partenariats avec des accélérateurs de start-up ou des programmes d’open innovation reconnus, afin de rester à la pointe des dernières avancées technologiques", précise le communiqué de RCI.
Actuellement directrice comptabilité et du contrôle de la performance de RCI Bank and Services (depuis 2016) et à ce titre membre du comité exécutif de RCI Bank and Services, Alice Altemaire (41 ans) était déjà depuis février 2017 présidente du conseil d'administration de Karhoo
Diplômée de l’Essec Business School (MBA) et administrateur certifié par l’IFA Science Po a débuté en tant que consultant en organisation chez PricewaterhouseCoopers et IBM Consulting où elle a travaillé en France et aux Etats-Unis. Elle a rejoint le groupe Renault en 2005 à la direction de l’organisation. En 2007, elle devient responsable du contrôle de gestion des frais généraux corporate. Elle a rejoint RCI Banque S.A. en 2010 en tant que directeur du contrôle de la performance groupe. Elle est ensuite nommée directrice administratif et financier de RCI Financial Services, filiale britannique, où elle crée en 2015 l’activité de banque d’épargne.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Mme Altemaire a du faire gagner beaucoup d'argent à Renault avec lâ Banque d'Épargne,systeme British et de l'araignée on attire le client avec ùn taux promotionnel et apres on le capte,bravo Madame,Ahhh l'usure
alain boise, Le lundi 30 avril 2018



Réparateur agréé : Le tribunal de commerce de Paris confirme la liberté "de ne pas agréer un candidat"
Dacia et Lada assurent la croissance du groupe Renault au premier trimestre



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017