Publicité
Publicité

Les actualités automobiles à la une

Édition du lundi 13 mai 2024

Analyse - 13/05/2024 - #Man

Le contrat stratégique de filière pour rendre irréversible la fin du véhicule thermique en 2035

Signé par presque tous, le contrat de filière n’a au fond de contrat que le nom tant il contraint peu ses signataires. Adossé à un travail de réflexion et de concertation considérable, il permet aux différentes parties prenantes de la filière de développer une connaissance commune et de mieux cerner les défis qui les attendent et le point de vue de ceux qui y feront face. Dans le contexte très particulier associé à la perspective 2035, au ralentissement de la progression des ventes de VEB et aux élections européennes, la signature permet toutefois, à travers l’objectif contractuel commun de 800.000 véhicules électriques vendus en 2027 en France, de barrer la route à l’expression chez les parties prenantes d’une volonté de réviser le calendrier acté en février 2023 et d’activer la clause de revoyure.

Tesla : Musk assure que le réseau de superchargeurs va continuer de s'étendre

(AFP) - Elon Musk, patron de Tesla, a affirmé vendredi que le constructeur américain de véhicules électriques allait investir "bien plus" de 500 millions de dollars en 2024 pour installer de nouveaux superchargeurs, quelques jours après des licenciements massifs dans cette branche.

Publicité

Édition du vendredi 10 mai 2024

Stratégie, pourquoi Toyota rit quand les partisans du tout électrique pleurent

La stratégie en automobile requiert beaucoup d’analyse, d’hypothèses et de scenario afin de faire les bons choix. C’est une course de fond et non un sprint. Céder aux tendances comporte des risques élevés, parfois payants, mais la vision à long terme est le meilleur moyen de maximiser les chances de succès. Dans l’atmosphère actuelle, la vision de Toyota s’avère plus avantageuse qu’une course effrénée vers le tout électrique.

La Chine a exporté plus de 500.000 véhicules sur le seul mois de mars

Les exportations de véhicules chinois ont atteint un nouveau record en mars avec 502.000 véhicules sur un mois. Selon l’association européenne des logisticiens, les trois principaux pays destinataires sont la Russie, le Mexique et la Belgique. La grande majorité des véhicules exportés sont des véhicules thermiques.

Editions précédentes