Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 20/05/2019

Takao Kato successeur de Osamu Masuko à la direction générale de Mitsubishi Motors

Le 17 mai, le conseil d'administration de Mitsubishi Motors a annoncé la nomination de Takao Kato en tant que successeur d'Osamu Masuko à la direction générale.

 

Mitsubishi Motors avait annoncé dans un précédemment communiqué en date du 9 mai : “La société prévoit de faire la transition vers une société à trois comités sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de la 50e Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 21 juin 2019. (….) par délibération de son comité des nominations et des rémunérations, des changements de représentant accompagnant la transition vers une société à trois comités, des candidats aux fonctions de membres du conseil d'administration seront proposés à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires, ainsi que des candidats aux fonctions de dirigeants seront proposés à la réunion du conseil d'administration qui se tiendra après l'Assemblée générale ordinaire“.

Actuellement Président des opérations en Indonésie de Mitsubishi Motors, Takao Kato est nommé directeur général de Mitsubishi Motors à compter du 21 juin, date de l'Assemblée générale des actionnaires. Il succèdera à Osamu Masuko qui conserve la présidence du conseil d'administration de Mitsubishi Motors.

Ainsi, le prochain conseil d'administration de Mitsubishi Motors, qui sera soumis à l'approbation lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du 21 juin prochain, sera composé de cinq membres dont la présidence reste sous Osamu Masuko; Takao Kato, directeur général; Ashwani Gupta, directeur général des opérations; Koji Ikeya, directeur financier et Takeshi Ando, vice-président de la production.

Mitsubishi Motors prévoit également de soumettre lors de cette même assemblée générale la composition des trois comités qui sont les suivants :

Le comité des nominations : Main Kohda (chairperson), Ken Kobayashi, Hitoshi Kawaguchi, Kenichiro Sasae et Osamu Masuko.

Le comité compensation : Shunichi Miyanaga (chairperson), Hiroshi Karube, Setsuko Egami, Main Kohda et Takao Kato.

Et le comité d'audit : Yaeko Takeoka (chairperson), Yoshitsugu Oba, Kiyoshi Sono, Mitsuko Miyagawa et Kozo Shiraji.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017