Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 25/06/2018

Toyota importe la Camry hybride pour remplacer l'Avensis

Toyota va importer du Japon sa grande berline Camry, en version hybride, pour remplacer l'Avensis qui ne dispose pas de cette motorisation. 

Avec l’arrêt de la commercialisation de moteurs Diesel sur sa gamme VP (*) à partir de cette année, Toyota condamne sa berline du segment D, l’Avensis, qui ne dispose pas de version hybride. Ses performances commerciales étaient tout juste correctes, avec une part de segment de 4,5% en Europe pour 25 100 ventes (-28% sur un segment à -14%) en 2017, selon les données Jato. Elle se classait 6e du segment derrière Passat, Superb, Insignia, Mondeo et Talisman.
Pour autant, Toyota n’abandonne pas ce segment puisqu’il a décidé d’importer du Japon la version hybride de sa Camry dans tous les pays d’Europe occidentale à partir du premier trimestre 2019. En France, c’est environ 1 000 voitures qui seront importées.
Deuxième voiture la plus vendue aux Etats-Unis - derrière le F-150, le gros pick-up de Ford - la Camry est bien plus imposante que l’Avensis avec ses 4,90 m de long, contre 4,75 m pour l’Avensis. Elle aura surtout pour vocation de séduire les entreprises, les taxis et les VTC. Elle se vend à 700 000 unités/an dans le monde, dont 63 300 en version hybride l’année dernière (23 600 en Amérique du Nord et 18 900 au Japon).
Renouvelée en 2017, la Camry est basée sur la nouvelle plateforme TNGA-K du groupe, qui servira également au nouveau Rav-4 qui sera lancé cette année. Les deux modèles partageront aussi une nouvelle motorisation hybride, un 2,5 l. HSD associé à un moteur électrique de 88 kW, qui offrira plus de puissance pour 20% d’économie de carburant, promet le constructeur. Ces modèles seront présentés au prochain Mondial de Paris, tout comme la nouvelle Auris et sa déclinaison break, la nouvelle sportive Supra, et la nouvelle berline ES de Lexus, également développée sur la plateforme TNGA-K.
Xavier Champagne
(*) Le Diesel reste sur les véhicules utilitaires et tout-terrain tels que Hilux, Proace et Land Cruiser.

Partagez cet article :

Réactions

Les Taxis vont-ils abandonner Dame Prius.....pas sur
alain boise, Le lundi 25 juin 2018

Un moteur de 2.5 litres essence, économique ?

S'il dispose d'un cycle type Miller ou Atkinson, oui peut-être. Mais alors son usage de moteur asthmatique devra être bien épaulé par l'électrique.
C'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de la Prius auprès de Taxis : sa légèreté et son petit moteur essence fortement assisté du moteur électrique.

La Camry est beaucoup plus lourde, si de plus elle est équipée de la même transmission CVT...nous verrons bien si elle est acceptée.
CR-Expert, Le lundi 25 juin 2018

Prius légère M l'Expert?........
alain boise, Le lundi 25 juin 2018

Les taxis ont déjà fait leur choix en choisissant - aussi- le RAV4 hybride équipé d'un 2.5l essence, chaine de traction largement éprouvée aux États Unis. Pas franchement asthmatique puisqu'il abat le 0-100 en 8.7s. Et pourtant il pèse ses 1.8 tonnes.

En fait, c'est plutôt une cannibalisation interne par la Camry qu'il faut craindre....
Albert, Le lundi 25 juin 2018

Avec 4,90 m de long c'est pas sûr que la Camry fasse un tabac auprès des taxis et des VTC du fait de son emprise au sol plus importante que la Prius … (?)
En même temps il semble que cela soit également l'anticipation de l'arrêt de la Prius + en 2019 (sous réserve de …)
Il est vrai aussi que c'est une longueur comparable à une classe E ... Alors
Rappelons que l'AVENSIS avec ses 4,71m qui n'aura pas de suite (cash cher…) était plutôt sur le terrain des modèles du segment D ...

Sinon c'est assez cohérent du fait de l'abandon du Diesel dans la gamme "civile" de proposer une berline hybride au look un peu moins connoté "guerre des étoiles", de surcroît ..
Une idée à Didier LEROY ?
ADEAIRIX, Le lundi 25 juin 2018

@ Alain Boisse;

Prius hybride : 1400 kg environ, moteurs ess seul : 73 Kw, ess+elec : 90 Kw
Camry Hybride : 1900 kg environ, moteurs ess seul : 111 Kw, ess+elec : 145 Kw La Camry est situe dans une toute autre catégorie.

Ceci dit, la Prius a créé la confiance des taxis et ce marché risque fort de favoriser le développement de celui de la Camry.

.
CR-Expert, Le lundi 25 juin 2018

Pour Albert:

Oui effectivement le RAV-4 peut être performant. C'est d'ailleurs une particularité des types de motorisation hybride de Toyota.

Un moteur essence à cycle Atkinson ( ou Miller ) est très économique lorsqu'on ne le sollicite pas et a un couple à bas régime très faible...compensé par l'électrique dans cette plage. L'association fonctionne alors très bien et c'est celle dans laquelle se trouve fréquemment les taxis....
Par contre, si on sollicite ce genre de moteur, il devient aussi ( sinon plus ) consommateur de carburant qu'un autre véhicule. L'apport de l'électrique est dans cette plage beaucoup plus faible et compense simplement le surpoids de l'hybridation. Ce n'est plus du tout le domaine d'utilisation des taxis...Cela peut donc être performant mais en consommant presque autant qu'un autre véhicule essence.

Si on fait le bilan, l'hybride est globalement intéressant sur le plan du rendement énergétique mais j'ai été très dérouté par l'"élasticité" de la transmission CVT du Lexus NX Hybride, utilisé sur petites routes sinueuses hors agglomération. Pour moi : Hybride de Toyota Oui mais urbain ou sub-urbain exclusivement. Attendons la banalisation des hybrides des autres marques, mon avis changera peut-être.

CR-Expert, Le lundi 25 juin 2018

Merci à mon expert de me comparer à notre grand Sabreur,Helas. A 80 on va pas solliciter grand chose.....
alain boise, Le lundi 25 juin 2018

Rien ne sert de Camry … Il faut Avensis à point ?
Désolé n'ai pas le talent de Clerion ...
ADEAIRIX, Le lundi 25 juin 2018

C’est rigolo de savoir tout ça depuis vingt ans et dans la pratique en plus...Tesla donne huit ans de garantie grâce à la Prius. Ce sont des durées de garantie qui gênent beaucoup de monde...mais maintenant c’est irréversible... mais on voit ici que des gros malins en Allemagne tel que Mercedes même quand ils donnent des garanties et surtout en occasion elles sont toujours vérolées. Une étude comparatif par marques de celles-ci donne dans l’entourloupe Mercedes toujours en tête.
Finalement Parler de cycle Atkinson ou Miller chez les constructeurs européens c’est pour eux une obscénité!
Il faut aller chercher le pognon là ou il est: chez les clients dupés!
En attendant c’est triste de toujours voir ces ingénieurs allemands en prison et le copain Rupert Stadler patron de chez Audi croupi dans dans les geôles depuis une semaine, et ce n’é jamais arrivé en Allemagne.
Impliqué personnellement (aveuglé par sa propre puissance.. on dirait des propos type Canard) que disent les juges!
Jo Duchene, Le lundi 25 juin 2018

Et voui l
La revue automobile (format papier jfais gaffe) préférée de Duchene fait apparaître un plafonnement de 100 000 KM pour intervenir sur les avaries de Fap (aie !), Injecteurs (aie aie !) et Catalyseur (aie, aie, aie) chez Mercedes pour son programme Millétoile …
Le client en voit mille c''est pour çà…
Les gros pingres sans vouloir faire plaisir à qui l'on sait ...
Curieusement Audi, lui, est plutôt bien placé … Quand on voit les litiges Audi dans Totoplus, on est un peu surpris (que de l'extra contractuel, vices cachés et Cie ?).
Sinon sur le papier en tous cas, il n'y a que Nissan, "Hyundet" et KIA qui fassent pire que Merco pour les programmes occasion (étudiés).
… Au moins Z'ont ils l'excuse de ne pas être des acteurs du premium, eux …
;0)
Pour la Camry hybride … au fait ?
ADEAIRIX , Le lundi 25 juin 2018

Pour la Camry de Toy je l'ai vue circuler aux US (surtout à Seattle et Vancouver) et le design m'a beaucoup déçu à l'arrière et a l'avant c'est celui de la dernière Prius...Alors que les nouvelles Honda du même gabarit sont jolies et statutaires un vrai régal à voir.
En plus on voit pas mal d'Acura auquels on n'a pas droit en France, plus les pick-up itout...juste pour parader et jamais sale.
Par contre jour et nuit et a toutes les heures et a tout les endroits des US , nous ne voyons que des light trucks américains. C'est une véritable monoculture.
C'est assez incroyable cet engouement unique au monde. ce goût uniquement américain écrase tout sur son passage.
L’invention du premium vaste blague!
Jo Duchene, Le lundi 25 juin 2018



La question des valeurs résiduelles des véhicules Diesel : que nous apprend le cas anglais ?
Au Comité mondial groupe de PSA, IG Metall et les autres syndicats d’Opel à égalité



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017