Publicité
Publicité
Services - 10/02/2020

Une fédération de taxis saisit la justice en référé contre Uber

Article reservé aux abonnés

(AFP) - Une fédération de taxis a saisi en référé le tribunal de commerce de Paris pour faire cesser l'activité d'Uber en France si la plateforme de voitures avec chauffeurs continuait de refuser de s'inscrire au registre des exploitants de VTC, a-t-on appris vendredi.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Les derniers développements dans les réseaux de vente et d'après-vente

Le groupe BPM se développe avec Ducati et Indian ; Cobredia s'étend en Bretagne avec Toyota ; Maurin reprend le pôle Toyota de Clermont-Ferrand ; Eden Auto reprend les affaires Toyota-Kia-Opel de Brive et Tulle ; Amplitude complète sa plaque Ford avec le site de Nevers ; Emil Frey France va installer Ford et Suzuki  à Coignières ; et Jean-Marie Bidon ouvre son 13e centre Point S à Brignoles.

Réseaux

Pourquoi le malus sur la "puissance administrative" pose problème : l’exemple de la Ford Mustang

Faire payer un malus plus élevé à un véhicule d’occasion qui a été importé, comme ce pourrait être le cas à partir du 1er mars avec le barème du malus sur la puissance administrative, est contraire au droit européen. Pour comprendre ce sujet de fiscalité complexe nous avons demandé des explications à un spécialiste, Robert Fournier, expert judiciaire près la Cour d'Appel de Lyon et spécialiste automobile pour les questions de TVA intra-communautaire.