Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 16/11/2018

Véhicule d’occasion : Renault acquiert l’intermédiaire Carizy.com

Renault entre sur le marché des ventes VO entre particuliers en faisant l’acquisition de l’intermédiaire Carizy.com.

Le groupe Renault a révélé hier avoir fait l’acquisition de Carizy.com, un intermédiaire entre particuliers sur le marché du véhicule d’occasion.
"L’acquisition de Carizy s’inscrit pleinement dans la stratégie VO du Groupe Renault qui vise à s’implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier", indique Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault, dans un bref communiqué.
Créé en juillet 2015, Carizy avait levé un million d’euros en juin 2016 auprès de la Matmut et de la Macif qui ont cédé leur part à Renault. Carizy réalise une expertise du véhicule à vendre et propose au vendeur un prix de vente final ajusté aux éventuels frais de remise en état. Si le vendeur accepte ce prix, il donne alors mandat à Carizy pour vendre son véhicule avec une exclusivité de cinq semaines. Carizy se rémunère à travers une commission de l’ordre de 5 à 6% du prix de vente et d’autres prestations de service comme la réalisation du contrôle technique, de la carte grise, la vente d’assurances et d’extensions de garantie (avec Mapfre, jusqu’à maintenant).
Le groupe PSA a été le premier à prendre pied sur le marché de l’intermédiation en vente VO, en lançant le site Carventura.com il y a un an. Le site réalise des cotations avec les outils de la filiale de PSA Autobiz (acquise en février 2017) et propose des garanties et du financement.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017