Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 15/03/2019

Volkswagen ouvre les commandes de l’ID. le 8 mai

Volkswagen (la marque) a annoncé ce mercredi 13 mars que les commandes de son premier modèle électrique conçu sur la plateforme MEB, l'ID., seraient ouvertes le 8 mai. La marque a donné également une première indication sur son prix.

Si les SUV et les modèles thermiques resteront encore quelques temps le cœur de la marque Volkswagen avec une gamme de plus de 30 modèles en 2025 et plus de la moitié de ses ventes, il y aura aussi à cette date au moins 4 modèles spécifiquement conçus avec une motorisation électrique (dans un plan qui devrait compter plus de 20 modèles d’ici 2028) sur la plateforme dédiée, MEB.

Le premier d’entre eux, l’ID. compacte sera commercialisée au début de l’année 2020.
Fabriquée à Zwickau dans une usine "neutre en CO2", l’ID. est présentée comme une voiture avec une empreinte "zéro carbone" sur l’ensemble de son cycle de vie. Le groupe annonce pour que cette neutralité soit complète "une électricité 100% verte" à travers Elli une filiale de fourniture d’énergie qui provient à 100% de sources renouvelables telles que les centrales hydroélectriques et dont l’origine est certifiée par le TÜV.  Volkswagen annonce également la prise en charge de la partie recyclage.
L’ID. sera présentée en avant-première au salon de Francfort cette année.
Elle sera la vedette du stand de la marque qui a décidé de décaler le lancement de la prochaine génération de la Golf de quelques mois pour plus de lisibilité. Elle inaugurera également le nouveau logo de la marque.
Le véhicule sera "entièrement connecté" et la version supérieure sur les différents niveaux de puissances qui seront proposés aura une autonomie de 550 km.
Volkswagen a aussi annoncé que le prix de départ serait inférieur à 30 000€.
La marque annonce également un changement de business model pour le réseau avec cette nouvelle gamme 100% électrique. "Avec l’ID. nous apportons aux concessionnaires une sorte de « seconde franchise » à l’intérieur de notre marque en plus des modèles conventionnels", a dit Jürgen Stackmann, directeur des ventes, marketing et après-vente de VW.
La production démarre au dernier trimestre de cette année dans l’usine de Zwickau dont la capacité de production sera de 330 000 unités pour 6 modèles pour les marques VW, Audi et Skoda.
Sur le modèle de Tesla, VW a décidé d’ouvrir les commandes bien avant la présentation du modèle dans sa version série avec la réservation d’un créneau de production dès le 9 mai. La marque veut ainsi stimuler les d’early adopters. "Je pense qu’il n’est pas improbable que l’édition de lancement soit entièrement épuisée avant que nous révélions l’ID au salon de Francfort", a dit Jürgen Stackmann.
L’objectif de la marque est de devenir le numéro un mondial dans l’électromobilité en 2025 avec d’ici là plus de 1 million de véhicules électriques vendus par an.
Après l’ID. compacte, une version nouvelle sera lancée chaque année : un SUV en 2020, un coupé en 2021, et un minivan en 2022.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Ce nom n'appartient pas à Citroën ?
;0)
Lucos, Le vendredi 15 mars 2019

L’électricité verte n’existe que dans la tête des vendeurs ,l’électricité est distribué dans un réseau et les énergies intermittentes ne représentent que 8% de la production.
C’est malhonnête et devrait être interdit d’affirmer de telles choses ,c’est un mensonge et une manipulation.
Il n’ya qu’un fil qui vous alimente,si si regardez votre compteur,ou quatre si vous êtes en triphasé.
Les Verts ça ose tout
alain boise, Le vendredi 15 mars 2019

Vw reussira t il cette gageure ?
" faire d'une ID une DS "
;0)
ADEAIRIX, Le vendredi 15 mars 2019

Vérification faite, VW a déposé " ID. Volkswagen, just electric." le 15/2/19
;0)
Lucos, Le vendredi 15 mars 2019

Le 8 mai ?
Curieux comme D date … Une drôle d'ID ?
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 15 mars 2019

Ou sera effectué le recyclage à la charge de VW ? A quel prix et les restes seront ils pyralises ?
alain boise, Le vendredi 15 mars 2019



Un tiers des ventes de Kia sera électrifié en 2020
Comité exécutif du groupe Renault : trois départs, sept arrivées



Copyright © 6442 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017