Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Ressources Humaines - 24/10/2019

Volvo Car France s'associe au Garac pour la formation de ses futurs techniciens

Une première pour Volvo Car France qui s'associe au Garac pour la formation de ses futurs techniciens à la maintenance des véhicules embarquant les nouvelles technologies moteurs (micro-hybridehybride rechargeable et 100% électrique).

Pour sa première promotion Volvo Car France et le Garac (Ecole nationale des professions de l'Automobile) vont collaborer pour la formation de neufs élèves qui suivront un CQP TEAVA (Technicien expert après-vente automobile) durant 14 mois. Dans ce cadre, sept concessionnaires situés dans les régions Hauts-de-France, Grand Est, Normandie et Ile-de-France permettront au candidat de suivre un programme de formation en alternance.
"Nous remercions chaleureusement le Garac pour l’ouverture de cette promotion dédiée à Volvo Cars et nos concessionnaires locaux qui se sont impliqués pour que ce projet puisse aboutir", a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.
D'ailleurs, lors de la cérémonie du 17 octobre dernier au Garac, Volvo Car France a remis les clés de quatre modèles de sa gamme, de quatre postes VIDA pour les diagnostics des moteurs, ainsi que l'outillage nécessaire aux diverses interventions.
Les candidats pourront parfaire leurs connaissances des nouvelles technologies moteurs de Volvo Cars sur deux versions micro-hybrides : XC60 B4 AWD et B5 AWD ; et deux modèles hybrides rechargeables : XC90 et V60 T8 Twin Engine.
"Le futur de notre marque est électrique - tous nos modèles sont désormais disponibles avec une motorisation micro-hybride, hybride rechargeable et prochainement 100% électrique – il est important pour nous de former la prochaine génération de techniciens en conséquence", ajoute le Président de Volvo Car France.
Grâce à cette formation CQP TEAVA, les techniciens valident d'office la moitié du cycle de formation Voltech qui est le plus haut niveau de qualification technique de Volvo Cars.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017