Publicité
Publicité
CONFÉRENCE DÉBAT AUTOACTU.COM
Mardi 28 juin 2022 de 15h00 à 20h00

Les impacts sur les réseaux automobiles du nouveau règlement d'exemption avec avec Paul Bridgeland, membre de l’équipe chargée de la révision du règlement d'exemption à la DG Concurrence de la CE

Programme

La Commission Européenne vient de publier le nouveau règlement d'exemption des contrats de distribution (VBER) qui remplacera l’actuel règlement 330/2010 le 1er juin 2022.

Autoactu.com organise cette conférence exceptionnelle avec un représentant de la Commission européenne pour comprendre les conséquences de ce nouveau texte.


Introduction avec Bernard Jullien, conseiller scientifique de la Chaire de management des réseaux du Groupe Essca.

TABLE RONDE  : Quel impact de ces nouvelles règles sur les contrats et l'organisation des réseaux automobile ?

Paul Bridgeland, rapporteur à la DG de la concurrence de la Commission européenne et membre de l’équipe chargée de la révision du règlement d’exemption sur les accords verticaux.

Maître Christian Bourgeon, BMGB Avocats, spécialisé dans le conseil et la défense des PME et plus particulièrement des concessionnaires et des franchisés.

Maître Joseph Vogel, Vogel & Vogel, spécialisé en droit de la concurrence, régulation, distribution, consommation, et droit européen des affaires.

 

DÉBAT : Les évolutions des business model dans ce contexte d'évolution de marché et de la règlementation

Ce débat sera introduit par une intervention d’Eric Champarnaud, associé-fondateur de C-Ways : « Evolutions et projections des ventes directes 100% internet dans le secteur automobile »

Xavier Chardon, Président de Volkswagen Group France

Marc Bruschet, Président de la branche concessionnaires VP de Mobilians

 

18h30 à 20h00 - COCKTAIL

 

Cet événement exceptionnel aura lieu

Mardi 28 juin 2022 de 15h00 à 20h00

  • Accueil 14h30
  • Interventions et Débats de 15h00 à 18h30
  • Cocktail de 18h30 à 20h00

Lieu de l'événement

L'Atelier

132 avenue de Versailles
75016 Paris
Métro Ligne 9 Exelmans / Métro Ligne 10 Chardon Lagache
Parking Indigo 106 rue Chardon Lagache 75016 Paris

Découvrez les intervenants

Christian Bourgeon

Christian Bourgeon

Maître Christian Bourgeon est spécialisé dans le conseil et la défense des PME et plus particulièrement des concessionnaires et des franchisés. - BMGB Avocats
Joseph Vogel

Joseph Vogel

Maître Joseph Vogel est spécialisé en droit de la concurrence, régulation, distribution, consommation, et droit européen des affaires - Vogel & Vogel
Marc Bruschet

Marc Bruschet

Président de la branche concessionnaire - MOBILIANS
Xavier Chardon

Xavier Chardon

Président - Volkswagen Group France
Bernard Jullien

Bernard Jullien

Economiste

Bernard Jullien a fait ses études supérieures (Science Po et Science Eco) à Bordeaux. Il y a soutenu sa thèse d’économie en 1995 sur le développement des usages des matériaux composites. Recruté comme Maître de Conférences en 1996 à l’Université, il est spécialisé en économie industrielle et a dédié l’essentiel de ses recherches aux industries et aux services automobiles. Il a dirigé le Réseau international de recherche GERPISA, Groupement d’Intérêt Scientifique localisé à l’ENS Paris Saclay de 2007 à 2015. Depuis il partage son temps entre l’Université et le cabinet qu’il a fondé et appelé FERIA (Formations, Etudes et Recherches sur l’Industrie Automobile). B. Jullien a co-signé trois ouvrages sur l’industrie automobile : L’automobile à la croisée des chemins à La Documentation Française en 2011(avec Y. Lung), L’épopée Logan et Innover à l’envers (sur la Kwid) chez Dunod en 2012 et 2016 (avec Y. Lung et C. Midler). Il est également spécialiste des services de l’automobile et de la consommation automobile des ménages.

Eric Champarnaud

Eric Champarnaud

Fondateur -Directeur général - @C-WAYS

Économètre, économiste Eric est le co-fondateur du cabinet de conseil en marketing d'anticipation fondé sur les data sciences : C-Ways. Doté de plus de 20 ans d’expérience en conseil, études marketing stratégiques & prospective, il est spécialiste des études clients et du marketing stratégique.

Florence Lagarde

Florence Lagarde

Présidente - Directrice de la publication - @AUTOACTU.COM

Créatrice du site Autoactu.com, le quotidien économique leader de la filière automobile, 100% internet. Pionnier sur internet, Autoactu.com s'est imposé depuis 2000 comme la marque de référence incontournable en termes d'information économique et d’analyse des enjeux stratégiques du secteur automobile.

Paul Bridgeland

Paul Bridgeland

rapporteur à la Direction Générale de la concurrence de la Commission européenne et membre de l’équipe chargée de la révision du règlement d’exemption sur les accords verticaux - Commission Européenne

Paul Bridgeland est rapporteur à la Direction Générale de la concurrence de la Commission européenne dans l’Unité F1 (Antitrust – Transports, poste & autres services) et membre de l’équipe chargée de la révision du règlement d’exemption sur les accords verticaux. Il a précédemment travaillé dans l’unité antitrust responsable du secteur alimentaire et en tant qu’avocat pratiquant le droit commercial.

Tarifs et inscription

Les inscriptions ne sont pas ouvertes pour cet événement

Toute inscription est due même en cas d'annulation dans les 72 heures précédant l'événement, même en cas de grèves ou d’intempéries.

Attention le nombre de places est limité.

Au plaisir de vous recevoir,
Bien cordialement,
Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Annika Beckers
Évènements Autoactu et partenaires
Club Autoactu: annika.beckers@autoactu.com
06 60 63 28 97