Publicité
Publicité

Toutes les actualités

27/01/2023

Renault veille à la motivation de ses salariés avec un budget masse salariale à +7,5% Constructeurs - #Renault , #Stellantis

A l’issue des négociations annuelles pour les salaires qui avaient lieu hier, la direction de Renault a proposé un budget de hausse de la masse salariale de 7,5% avec un minimum de 110 euros/mois.

Les ventes aux enchères américaines sont à l’image des clichés du pays Analyse - #Dodge , #Ferrari , #Lamborghini , #Porsche , #Ford

Les Etats-Unis proposent énormément d’événements autour de l’automobile neuve, d’occasion, de collection, de compétition. Pour les collectionneurs, il existe les concours d’élégance, les bourses d’échange, les rassemblements de clubs, les cars-and-coffee, les salons Autorama, mais aussi et surtout les ventes aux enchères. Plusieurs milliers de voitures sont présentées en attendant leur mise en vente, et de nombreux exposants sont présents pour profiter de la clientèle aisée venue faire quelques emplettes.

Les ambitions des marques du groupe Volkswagen en France pour 2023 Constructeurs - #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Porsche , #Skoda , #Seat , #Toyota

Les marques Volkswagen (VP et VUL), Audi, Seat/Cupra et Skoda ont annoncé de fortes ambitions pour cette année qui démarre avec un portefeuille de commandes conséquent de 110.000 voitures. Les dirigeants des marques ont détaillé leurs ambitions lors d’une conférence de presse.

26/01/2023

Why MC ? Analyse - #Audi , #Bmw , #Ferrari , #Honda , #Lamborghini , #Maserati , #Porsche , #Fiat

Aujourd’hui, je me pose des questions existentielles dans un tram berlinois, à propos d’une belle Italienne en tenue légère au soleil.

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible Constructeurs - #Suzuki , #Toyota

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

25/01/2023

Le groupe américain Lithia Motors envisage le rachat de Jardine Motors Réseaux

Selon Sky News, le groupe américain Lithia Motors serait en discussion avancée pour acquérir le groupe de distribution britannique Jardine Motors pour un montant de l’ordre de 300 millions de livres.

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "Pérenniser notre performance sur la durée" Constructeurs - #Hyundai

Hyundai France a poursuivi sa croissance pérenne en 2022, augmentant ses ventes aux particuliers et aux entreprises de 18% et fidélisant 62% de ses clients. Son réseau de distribution, qui a sorti 2% de rentabilité cette année, devra gérer la fin de cycle de nombreux produits en 2023, à commencer par le Kona dont la nouvelle génération arrivera au second trimestre.

24/01/2023

Lightyear annonce l’arrêt de la production de son premier modèle la Lightyear 0 Constructeurs

L’entreprise néerlandaise a annoncé hier la suspension de la production de la Lightyear 0 avec la mise en cessation de paiement de la société d’exploitation Atlas Technologies B.V. L’entreprise recentre ses ressources sur le développement de la Lightyear 2.

By My Car prend pied en Belgique avec le rachat de filiales Mercedes à Bruxelles Réseaux - #Renault , #Alpine , #Bmw , #Dacia , #Mercedes-Benz , #Peugeot , #Ford

Le groupe By My Car est désormais présent dans 5 pays européens, suite au rachat de deux filiales Mercedes à Bruxelles (centre-ville) et à Wavre (sud de Bruxelles). Il ambitionne de réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’international.

Sofinco se félicite de son partenariat avec MG Services - #Mg , #Saic

Partenaire de la marque chinoise MG depuis fin 2020, Sofinco l’accompagne en mettant l’accent sur les formules de leasing et l’a aidé à déployer un réseau de distributeurs sur l’ensemble du territoire français.

23/01/2023

Tesla peut-il réussir sa banalisation ? Analyse - #Volkswagen , #Tesla , #Audi , #Cupra , #Nio , #Skoda , #Xpeng , #Toyota

Tesla a vécu trois années profitables de 2020 à aujourd’hui en étant très en tête d’un petit marché mondial du véhicule électrique (VEB) en forte croissance avec des véhicules très chers. Le marché n’est plus infinitésimal. Il est appelé à devenir dans les 10 ans le marché automobile ou, à tout le moins, à représenter l’essentiel du marché. Dans ce contexte, en même temps que le marché devient un marché de masse, les avantages du pionnier s’étiolent et l’intensité de la concurrence croît. En baissant drastiquement les prix de ses Model 3 et Y, Tesla précipite cette mutation pour laquelle il n’est pas du tout évident qu’il soit le mieux armé.

20/01/2023

Dacia confirme sa place sur le podium des ventes à particuliers en Europe Constructeurs - #Renault , #Dacia

Avec des ventes VP en hausse de 13% sur un marché en recul de 5,5%, Dacia a réalisé des parts de marché record en 2022, notamment sur le canal des particuliers, à 7,6%. Son ambition : conquérir de nouveaux clients, avec une nouvelle image et une offre élargie sur le segment C.

Performances record pour le groupe GCA en 2022 Réseaux - #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Lexus , #Fiat , #Toyota

Des prises de commandes en hausse de 25%, des entrées en atelier qui progressent de 15% et une rentabilité qui affole les compteurs, l’année 2022 a été hors normes pour le groupe GCA qui vise une nouvelle croissance de 14% pour 2023, en ligne avec l'objectif de sa marque principale, Toyota.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi cherche-t-elle son équilibre ou son démantèlement ? Analyse - #Renault , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Avtovaz , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan

Le rééquilibrage de l’Alliance était inévitable, l’équilibre était précaire. Renault n’a jamais racheté Nissan ou pris le dessus quand il en avait l’opportunité et, de son côté, Nissan avait des parts sans droit de vote. Il était évident qu’une renégociation aurait lieu un jour, après plusieurs tentatives ces dernières années, la démarche est entamée pour de bon.

19/01/2023

L’Avenger Car of the Year 2023 : un booster pour les ventes de Jeep Constructeurs - #Hyundai , #Jeep , #Stellantis

Pour sa première participation à la phase finale du prix Car of the Year, la marque Jeep remporte le trophée avec l’Avenger. Cette reconnaissance des journalistes européens valide sa stratégie de repositionnement et devrait lui ouvrir la porte des entreprises, un de ses objectifs 2023. Guillaume de Boudemange, directeur Jeep France nous dit ce que cette distinction va changer.

Le groupe Renault réduit la chute de ses ventes grâce à Dacia Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Renault Group

Le groupe Renault a vu ses ventes mondiales chuter de 6% en 2022, malgré la bonne performance de Dacia (+13%). Avec les difficultés à produire, le groupe cumule un portefeuille de commandes record de 3,5 mois.

La nouvelle équipe terrain de Stellantis France est en place Nominations - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

La nouvelle direction opérationnelle des marques "mainstream" de Stellantis France est en place, avec un responsable des opérations pour chacune des marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et Jeep, et cinq directeurs régionaux, placés sous la responsabilité d’Arnaud Treille.

Ghosting Analyse - #Bmw , #Buick , #Dodge , #Rolls-Royce , #Ford , #Chevrolet

Aujourd’hui, je vous parle d’une voiture qui s’est fait connaître en disparaissant régulièrement…

18/01/2023

Fabrice Cambolive, DG marque Renault : "Nous avons vendu tout ce que nous avons produit" Constructeurs - #Renault , #Dacia

Les ventes de la marque Renault passent sous la barre des 1,5 million en 2022 en raison des contraintes d’approvisionnement et du retrait de la Russie. La marque améliore sa part de marché sur les ventes à particuliers et le segment C, en France et en Europe.

ZFE : L’Etat tente de calmer la grogne avec la nomination d’un interlocuteur national ZFE, Edouard Manini Marchés

Si personne (élus locaux y compris) ne comprend rien aux ZFE, c’est normal. Cette réglementation qui aura des conséquences majeures sur le quotidien de nombreux Français est en effet le résultat d’une construction baroque avec trois niveaux de textes législatifs. Sans parler de la verbalisation… Edouard Manini, le Monsieur ZFE qui vient d’être nommé doit ramener un peu d’harmonie et de coordination.

Toyota vise 125.000 ventes en France cette année Constructeurs - #Volkswagen , #Lexus , #Porsche , #Toyota

Après une année 2022 plutôt satisfaisante en volume et en rentabilité pour son réseau, Toyota France ambitionne une nouvelle progression de ses ventes en 2023, à 125.000 VP et VUL.

17/01/2023

Prix des VO : Indicata confirme un retournement de tendance en décembre Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Toyota

Selon l’outil d’analyse du marché VO Indicata, le prix des VO a commencé à baisser dans plusieurs pays d’Europe en décembre. En France, seul le prix des modèles Diesel et des SUV a continué de progresser…

Geely n’a pas atteint son objectif ambitieux de croissance en 2022 Constructeurs - #Tesla , #Baic , #Geely , #Levc , #Lotus , #Nio , #Polestar , #Proton , #Smart , #Volvo Cars

Le groupe chinois Geely Holding, qui détient des parts dans 13 marques automobiles, a vu ses ventes progresser de 4,7% en 2022, à plus de 2,3 millions d’unités, mais n'a pas atteint son objectif. Pour 2023, il vise une croissance de 15%.

Lightyear 2 : ouverture de la "mailing liste", déjà 21.000 pré-commandes Constructeurs

Le constructeur néerlandais Lightyear a enregistré une pré-commande d’Arval de 10.000 exemplaires pour son modèle "populaire", la 2, dont le lancement est prévu en 2025. Son prix qui devait être autour de 30.000 euros est désormais annoncé "en dessous de 40.000 euros".

16/01/2023

Jeep Avenger Car of the Year 2023, les clés du vote Constructeurs - #Renault , #Volkswagen , #Jeep , #Kia , #Man , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Avec 328 points contre 241, la victoire de la Jeep Avenger face à la Volkswagen ID Buzz est incontestable. Les disparités des votes selon les jurés et aussi selon les pays traduisent une diversité des opinions qui font tout l’intérêt de cette distinction.

La route européenne vers la fin du thermique est-elle bien tracée ? Analyse - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Citroen , #Dacia , #Fiat , #Stellantis

A observer les prix catalogue des véhicules électriques et leur évolution ou la tarification des recharges sur la voie publique, on est saisi d’un doute. En effet, pour imposer la prohibition à brève échéance des immatriculations de véhicules thermiques, on avait, sur d’assez défendables bases rationnelles, prolongé des courbes de baisses du coût du kWh des batteries, des prix des véhicules et de leurs TCO. Dans la mesure où le tracé de ces courbes s’est brisé en 2022, la crainte de voir l’objectif de 100% d’électrique devenir plus difficile à atteindre ou susceptible de ne l’être qu’au prix d’une baisse drastique des immatriculations croît. Face à elle, le simple retour en arrière est une possibilité. Une autre consiste à interroger la manière d’interpréter l’impératif d’électrification.