WEBINAUTO # 58 - Quel rôle pour les plateformes d’infomédiation dans un marché VO de plus en plus disputé ? le 16/10/25
avec Olivier Flavier, Directeur Général, leboncoin automobile
Vidéos
Jeudi 16 octobre 2025 de 9h00 à 10h00
WEBINAUTO est une conférence en ligne
Les inscrits recevront un lien ZOOM pour participer au WEBINAUTO # 58 sur Zoom - L'expéditeur est ZOOM
Le programme
Alors que le marché du véhicule d’occasion est quasi-stable en 2025 (+0,1% sur 8 mois) et sous forte pression concurrentielle, les infomédiaires jouent un rôle décisif pour générer et convertir les leads des professionnels.
Avec ses millions d’annonces et de transactions, leboncoin offre une vision unique des clientèles et du marché VO avec des indicateurs avancés sur ses dynamiques (volume, prix, énergie...).
Pour en parler, nous aurons le plaisir d’accueillir :
Olivier Flavier, Directeur Général, leboncoin automobile. Il nous partagera sa vision du marché et du commerce VO à partir des enseignements issus des données du premier infomédiaire automobile en France.
Fin des inscriptions le mercredi 15 octobre 2025 à12h00
Les intervenants
Florence Lagarde
Présidente - Directrice de la publication - @AUTOACTU.COM
Créatrice du site Autoactu.com, le quotidien économique leader de la filière automobile, 100% internet. Pionnier sur internet, Autoactu.com s'est imposé depuis 2004 comme la marque de référence incontournable en termes d'information économique et d’analyse des enjeux stratégiques du secteur automobile.
Eric Champarnaud
Fondateur -Directeur général - @C-WAYS
Économètre, économiste Eric est le co-fondateur du cabinet de conseil en marketing d'anticipation fondé sur les data sciences : C-Ways. Doté de plus de 20 ans d’expérience en conseil, études marketing stratégiques & prospective, il est spécialiste des études clients et du marketing stratégique.
Olivier Flavier
Directeur Général - Leboncoin Auto
Olivier Flavier est Directeur du Marché Motors et membre du comité exécutif du groupe leboncoin. Diplôme en poche, il passe 16 ans dans la grande consommation (Energizer, Panzani, Yoplait) dans diverses fonctions de directions commerciales, entre la France et la Suisse. En 2007, il intègre La Centrale alors détenue par Schibsted Media Group (également actionnaire du boncoin depuis sa création en 2006), en tant que Directeur Commercial puis occupe les fonctions de Directeur Général Adjoint où il participe activement à la transformation et la digitalisation de cette société qui sera revendue à Ouest France, puis à Axel Springer. Entre 2015 et 2016, il se forme à la reprise de sociétés, et rejoint à nouveau en 2016 le groupe Schibsted Media group / Adevinta*, à la suite du rachat par leboncoin de MB Diffusion qui possède 3 sites spécialisés de petites annonces : Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (BTP), Truckscorner (poids lourds); Il est nommé Directeur Général de cette filiale. En 2019, Olivier devient Directeur Général de L’argus lors de son acquisition par leboncoin. Il est nommé Vice-Président Motors groupe leboncoin en janvier 2021, tout en conservant en parallèle la direction générale de L’argus. La direction Motors regroupe les catégories Véhicules, Matériel Agricole, Transport, Manutention et BTP.
Tarifs et inscription
Jeudi 16 octobre 2025 de 9h00 à 10h00
WEBINAUTO est une conférence en ligne
Les inscrits recevront un lien ZOOM pour participer au WEBINAUTO # 58 sur Zoom - L'expéditeur est ZOOM
Toute inscription est due même en cas d’annulation dans les 72 heures précédant l’événement, même en cas de grèves ou d’intempéries.
Attention le nombre de places est limité.
Au plaisir de vous recevoir,
Bien cordialement,
Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication
Annika Beckers
Évènements Autoactu et partenaires
Club Autoactu : annika.beckers@autoactu.com
06 60 63 28 97
