Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 17 janvier 2020

Les ventes de PSA en recul en 2019, même en Europe

En 2019, les ventes du groupe PSA sont repassées sous la barre des 3,5 millions d’unités. Le recul de 10% des volumes vient essentiellement de l’Iran et de la Chine, mais aussi de l’Europe.

Citroën à son plus haut niveau en Europe depuis 2011

Comme les autres marques du groupe PSA, Citroën a vu ses résultats commerciaux plombés par la Chine en 2019. En Europe, la marque a résisté (+1,2%) et ainsi réalisé sa 6e année de croissance consécutive (pour une progression totale de plus de 30% depuis 2013).

PSA chute en Chine, redresser ou partir ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

ConstructeursToyota injecte 400 millions de dollars dans un projet de taxi volant ConstructeursVolvo France mise sur le XC40 pour atteindre des objectifs ambitieux en 2020 ConstructeursMitsubishi poursuit sa croissance en France grâce à sa technologie hybride rechargeable ConstructeursRenault-Nissan : Senard défend le management par consensus, critiqué par Carlos Ghosn RéseauxLe groupe Parot négocie la vente de ses concessions BMW-Mini MarchésEurope : sixième année de hausse pour le marché automobile en 2019 MouvementsHervé Dabin devient directeur commercial grands comptes pan-européens de Goodyear Europe MouvementsGrégory Briche, responsable grands comptes et flottes pneus PL de Goodyear EMEA MouvementsFred Hessabi nouveau directeur général de la région EMEAR de Here Technologies

édition du jeudi 16 janvier 2020

Han-Woo Park, PDG de Kia Motors promet à ses actionnaires rentabilité et leadership dans le véhicule électrique

Le PDG de Kia Motors, Han-Woo Park, a présenté cette semaine aux investisseurs sa stratégie 2025. Kia prévoit des ventes de véhicules électriques qui atteindront 20% de ses volumes d’ici 2025 (hors Chine) tout en conservant un haut niveau de rentabilité avec une marge opérationnelle à 6% et un retour sur investissement de 10%.

Comme un avion sans ailes

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

ConstructeursLexus lancera son premier SUV électrique en France en septembre ConstructeursLinda Jackson et Yves Bonnefont, chargés de mission chez PSA RéseauxGérard François reprend la distribution de Volvo à Amiens RéseauxDes rachats officialisés dans les réseaux Renault et Toyota MarchésLe marché moto termine l’année en beauté ! MarchésEn hausse (+2,3%) en décembre, le marché automobile russe termine dans le rouge en 2019 MouvementsVincent Cobée nommé directeur général de Citroën MouvementsBéatrice Foucher nommée directrice générale de DS Automobiles Ressources HumainesOpel investit à Rüsselsheim mais poursuit ses réductions d'effectifs

édition du mercredi 15 janvier 2020

édition du mardi 14 janvier 2020

édition du lundi 13 janvier 2020

édition du vendredi 10 janvier 2020

Marc Hedrich, Kia France : "10 000 véhicules électrifiés en 2020"

Kia a franchi la barre des 2% de parts de marché en France en 2019 et celle des 3% sur le canal des particuliers. Le dirigeant de la filiale, Marc Hedrich, compte sur sa gamme électrifiée pour rattraper son retard sur le canal B2B, gamme qui doit représenter 21% des ventes de la marque en 2020.

Moyenne CO2 des marques en 2019, le double comptage des véhicules électriques remet Renault et Peugeot à égalité

La moyenne des émissions de CO2 des immatriculations en France en 2019 a été de 112g avec des écarts importants. Hormis Tesla (0 g/km) toutes les marques sont loin du compte en regard de leur objectif 2020/2021. L’effet du double comptage des véhicules électriques est assez significatif.

ConstructeursBMW, encore dieselisé à 61% en France, progresse sur l'électrifié ConstructeursKoenigsegg, des bolides "made in Sweden" face aux supercars latines ConstructeursLa justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de sortir du pays EquipementiersAccord trouvé sur les conditions de départ des salariés de Michelin à La Roche-sur-Yon MouvementsEefje Dikker nommée membre du comité de direction de Daimler Mobility AG MouvementsCarlos Lahoz nouveau directeur marketing de Kia Motors Europe SalonsLes voitures de plus en plus connectées, de plus en plus piratées Autour de l'autoHaute-Marne : retour aux 90 km/h dès jeudi sur 200 km de départementales

édition du jeudi 09 janvier 2020

édition du mercredi 08 janvier 2020

Les perspectives de Plastic Omnium rassurent le marché

Plastic Omnium a présenté hier un plan de croissance pour les trois ans à venir qui a rassuré les investisseurs. Son carnet de commandes est sécurisé à 95% jusqu'en 2022 et les perspectives de croissance du marché des réservoirs de carburant sont encore positives jusqu'au moins 2030.

Sony présente un concept-car au CES de Las Vegas

A l’occasion du salon CES de Las Vegas, le géant de l’électronique grand public Sony a révélé un concept de véhicule électrique, la Vision-S.

EquipementiersStyle and Design devient actionnaire majoritaire de Sedepa MarchésLe marché automobile allemand finalement en hausse de 5% en 2019 MarchésTroisième année de baisse consécutive du marché automobile britannique MouvementsAndrew Humberstone nouveau directeur général de Nissan en Grande-Bretagne MouvementsJérôme Amat nommé directeur général d'Autodistribution LVR MouvementsLuca de Meo quitte Seat mais pas encore le groupe Volkswagen Autour de l'autoFuite de Carlos Ghosn : ce que l'on sait

édition du mardi 07 janvier 2020

Amaury de Bourmont, Citroën France : "Dépasser les 11% de parts de marché en 2020"

Jolies performances pour les deux marques sœurs du groupe PSA, Citroën et DS, qui ont réalisé des croissances à deux chiffres en 2019 et ambitionnent de continuer à croître en 2020.

Gilles Le Borgne, de l’ingénierie PSA à celle de Renault

L’arrivée de Gilles Le Borgne chez Renault est du même calibre que le transfert d’Arnaud Deboeuf chez PSA. Gilles Le Borgne a été chez PSA l’homme du passage réussi à la réglementation WLTP qui a fait trébucher tant de constructeurs en Europe.

ConstructeursDes avocats de Carlos Ghosn s'en prennent à la France et au Japon MarchésLes motorisations alternatives à près de 10% du marché en décembre MarchésLa baisse du canal des particuliers a plombé le marché automobile espagnol en 2019 SalonsDe la sécurité au volant à la dyslexie : quatre innovations au CES de Las Vegas AnalyseInde : Renault parmi les gagnants de 2019 Autour de l'autoCarlos Ghosn a pris tranquillement le train pour rejoindre l'aéroport du Kansai

édition du lundi 06 janvier 2020

Guillaume Couzy, DCF Peugeot, satisfait de 2019, vise une reprise de sa croissance en 2020

Avec 464 933 immatriculations VP et VUL en 2019, les ventes de Peugeot sont restées pratiquement stables (-0,66%). La marque a souffert de la baisse du canal des particuliers dont elle a cependant gardé le leadership d’une courte tête. Pour 2020, Guillaume Couzy se fixe un objectif de croissance en volume et en part de marché grâce aux nouvelles 208 et 2008.

2020 : l’année où l’électrique doit décoller

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

MarchésMarché automobile : les gagnants et les perdants de 2019 MarchésL'usine pilote franco-allemande de batteries inaugurée le 24 janvier en Charente MouvementsJean-Paul Michel nouveau vice-président de Faurecia Clarion Electronics Autour de l'autoFuite de Ghosn : deux étrangers impliqués dans le transit par Istanbul, selon Ankara Autour de l'auto La justice libanaise veut entendre Carlos Ghosn Autour de l'autoUn avocat japonais de Ghosn se dit compréhensif, après s'être senti "trahi"
123456789101112131415···361>



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017