Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du jeudi 18 octobre 2018

Toyota mise sur un retour des berlines en entreprise

Avec trois nouveautés majeures, Rav 4, Corolla et Camry, dotées de motorisations hybrides plus performantes, Toyota ambitionne de vendre 30 000 véhicules aux entreprises l'année prochaine. Reste l'incertitude qui pèse sur la fiscalité des pick-up, marché sur lequel Toyota vend 4 500 Hilux chaque année.

Les députés discutent d’une suppression de l’avantage en nature de certains véhicules contre une hausse des recettes de la TVS

Les députés ont adopté en commission des affaires sociales un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 qui exclut de l’assiette des cotisations sociales les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 60g. Le problème est que son financement conduit à assujettir à la TVS des entreprises qui n’y étaient pas.

RéseauxLe groupe Eden Auto projette de racheter le groupe Dupouy MarchésEurope : Opel/Vauxhall première marque du marché en septembre ServicesArdian devient l’actionnaire majoritaire d’Opteven, Aviva sort du capital InternetCdiscount rachète les actifs de 1001 Pneus MouvementsTracy Gehlan nouvelle directrice des opérations pour Hertz International MouvementsMarion David prend la direction produit de DS Automobiles

édition du mercredi 17 octobre 2018

Thierry Bolloré, pas inquiet sur le rythme de développement des véhicules électriques

Thierry Bolloré, le numéro 2 du groupe Renault, ne relaie pas le discours alarmiste de Carlos Tavares sur les contraintes imposées par la réglementation en termes de réduction de CO2. "Les inquiétudes je ne les ai pas", a-t-il dit.

Volkswagen et son réseau s'accordent sur un nouveau contrat

A compter d'avril 2020, la relation entre Volkswagen et son réseau européen va grandement évoluer pour s'adapter aux nouvelles attentes de leurs clients. Volkswagen pourra ainsi vendre directement des voitures sur Internet, en continuant toutefois à rémunérer son réseau, et celui-ci sera moins étouffé sous les standards et pourra ouvrir des points de vente moins conventionnels.

RéseauxMotorcar Paris Ouest Coignières : quand le vélo mène à l’auto… RéseauxLamirault et Schumacher s'associent avec la création d'une holding commune MarchésEric Champarnaud, co-fondateur associé de C-Ways : "Le marché automobile français a atteint le pic du cycle" MouvementsJohn Savona nommé directeur de la production de Ford Amérique du Nord MouvementsHajime Seikaku nouveau vice-président du centre R&D de Mazda Motor Europe MouvementsOlivier Grégoire succède à Carlos Tavares au conseil d’administration de Faurecia

édition du mardi 16 octobre 2018

Vincent Salimon, BMW France : "Notre avance sur le WLTP nous a finalement désavantagés"

BMW a été parmi les marques les plus rapides à homologuer sa gamme en WLTP et à communiquer en NEDC corrélé. Un gage de transparence pour ses clients qui au final n'a pas été payant, explique Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.

Tavares à Mulhouse pour resserrer les boulons…

Ce mardi à Rennes-La Janais, le président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares, est attendu à Mulhouse demain mercredi. Jean-Philippe Imparato, le directeur général de la marque Peugeot, devrait l’accompagner lors de cette visite qui intervient alors que le site haut-rhinois est confronté à des retards de production de la nouvelle 508 en raison de retouches nécessaires en bout de ligne.

ConstructeursConstructeurs et assureurs créent un groupe de travail pour "l’accès aux données des véhicules" Publi-rédactionnelOrganigrammes des constructeurs : pour savoir "qui fait quoi ?" PublicRédactionnel MouvementsBettina Fetzer nouvelle directrice marketing de Mercedes-Benz MouvementsOkan Tamer nommé directeur général de Continental au Royaume-Uni MouvementsFrançois Tarrou nouveau directeur marketing de Yamaha France MouvementsEric Felber prend la direction de la communication de Volkswagen VUL Autour de l'autoAir Liquide annonce 2 nouvelles stations hydrogène en Ile de France

édition du lundi 15 octobre 2018

NEDC, WLTP et NEDC transposé et le problème de la "neutralité fiscale"...

Lors des discutions du projet de loi de finances 2019, les députés se sont un peu mélangé les pinceaux sur les conséquences de la nouvelle procédure d’homologation WLTP sur le malus. Et on les comprend… Lors de l’examen du projet de loi de finances 2019, ils ont rejeté deux amendements qui visaient à assurer la neutralité fiscale du changement de règle. Petit décryptage.

CO2 : au tour des poids lourds

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

RéseauxXavier Horent, délégué général CNPA : "La mobilité c’est nous, on doit être au cœur du sujet, y compris à Paris" ServicesLa nouvelle plateforme logistique d'Autodistribution en ordre de marche MouvementsJoachim Ersing et Ulrike Mönnich permutent leurs fonctions chez Mercedes-Benz en Allemagne HommageDécès de Raymond Lévy à l’âge de 91 ans

édition du vendredi 12 octobre 2018

édition du jeudi 11 octobre 2018

Renault Bourg-en-Bresse finance son stock VO grâce à l’autopartage

La concession Renault de Bourg-en-Bresse est la première à mettre une partie de son parc VO en autopartage, et ce sans personnel, ni investissement dédié. La quarantaine de véhicules est équipée et gérée par un prestataire extérieur, Booj, qui compte déployer son concept dans 200 villes moyennes en France.

Des députés souhaitent appliquer la TVS et le malus aux pick-up

Dans le cadre des discussions sur le projet de loi de finances 2019, les députés de la commission développement durable de l’Assemblée nationale ont adopté un amendement visant à soumettre les pick-up à la taxe sur les véhicules de société et au malus.

MarchésCela continue de rouler pour le marché de la moto ! MarchésLa commission environnement de l’Assemblée nationale préconise un "double barème" pour le malus MarchésLa Bulgarie, la Pologne et la Slovaquie veulent une protection contre les exportations VO MouvementsScott Keogh nommé président de Volkswagen Group Amérique du Nord MouvementsMark Del Rosso nommé à la présidence d’Audi Amérique du Nord SalonsDes voitures et motos anciennes ce week-end au Bourget

édition du mercredi 10 octobre 2018

Emissions de CO2 : le Conseil de l’Union européenne vote un compromis à -35% en 2030

Le Conseil de l’Union européenne, composé des ministres de l’environnement des Etats membres, se réunissait ce mardi 9 octobre pour adopter une orientation commune sur le projet de régulation des émissions de CO2 des voitures et camionnettes pour les années 2025 et 2030. Entre les Etats qui souhaitent une rupture radicale et ceux qui s’inquiètent, les positions sont très différentes. Et ce n’est pas forcément un combat des pays automobiles contre les autres… 

ConstructeursSkoda révélera sa concurrente de la Golf en décembre prochain ServicesLes bornes Autolib’ accessibles à tous les véhicules électriques pour 10 euros/mois InternetLe site Autoscout24 décerne des notes aux annonces VO qu’il publie MouvementsNicole Schneider nommée directrice générale des ressources humaines de Hella MouvementsThierry Gilmaire nouveau responsable du réseau des intervenants e-convoyage de Fullcar Services MouvementsMehdi El Alami rejoint Oliver Wyman en tant que partner transports et services

édition du mardi 09 octobre 2018

édition du lundi 08 octobre 2018

édition du vendredi 05 octobre 2018

123456789101112131415···332>



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017