Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 20 février 2020

édition du mercredi 19 février 2020

édition du mardi 18 février 2020

Faurecia atteint ses objectifs de 2019 et confirme ses ambitions à moyen terme

Faurecia résiste face à la crise, avec une rentabilité encore solide en 2019, à 7,2% de marge opérationnelle, et un cash flow de 587 millions d’euros, en hausse de 11%. Il ambitionne de rester au dessus des 7% de marge en 2020 et a confirmé ses objectifs à horizon 2022, notamment une marge de 8% sur un chiffre d’affaires de plus de 20,5 milliards d’euros (contre 17,768 milliards en 2019).

Renault annonce un objectif de 10% de véhicules électrifiés en Europe en 2020

Pour atteindre son objectif CO2 de 2020, Renault vise une part de 10% de ses volumes en Europe avec des véhicules électrifiés soit essentiellement la Zoé, la version hybride plug-in du Captur et peut-être la Twingo ZE. Il mise également sur 10% de ses ventes en GPL avec la gamme Dacia.

ConstructeursGeneral Motors met fin à la marque australienne Holden ConstructeursDaf France vise un nouveau record en 2020 Publi-rédactionnelMENTORING WAVE : BENEFICIEZ DES CONSEILS D'UN PROFESSIONNEL EXPERIMENTE DU SECTEUR AUTO ! PublicRédactionnel MarchésLe rhodium, discret métal devenu "le plus cher du monde" ServicesRCI Bank and Services poursuit sa croissance malgré la baisse des ventes de l'Alliance MouvementsEmile Boucton nommé business developer d'Amerigo International MouvementsValère Lourme nouvelle directrice marketing de Citroën Argentine SalonsCoronavirus : report du salon automobile de Pékin

édition du lundi 17 février 2020

Après de mauvais résultats financiers en 2019, Renault annonce un plan d’économies

Renault a annoncé des résultats financiers qui se sont nettement dégradés en 2019 avec une baisse de son chiffre d’affaires, de sa marge opérationnelle et un résultat net négatif. Le free cash-flow est positif de justesse grâce à RCI Banque. Un plan d’économie de 2 milliards d’euros sera présenté en mai.

Renault va mal et compte sur l’Alliance, Nissan va très mal et n’en parle pas

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursLa construction de l'usine Tesla allemande contrariée par des fourmis ConstructeursLe patron de Ford Europe confiant sur l'atteinte des objectifs de CO2 ConstructeursLes salariés de Renault obtiennent de justesse un intéressement ConstructeursDieselgate en Allemagne : Volkswagen propose de payer 830 millions d'euros MouvementsKeon Park nouveau directeur général de Kumbo au Royaume-Uni MouvementsAndrew Ellis, responsable de la communication produit et corporate de Renault en Australie

édition du vendredi 14 février 2020

Le gouvernement rétropédale sur l’application du malus sur la puissance administrative

Lors d’une réunion réunissant les trois ministères concernés (Economie et finances, Intérieur et Ecologie) le gouvernement a annoncé aux organisations professionnelles présentes (dont le CNPA et la FNA) qu’il "écartait" le barème du malus sur la puissance administrative pour les véhicules d’occasion d'importation parallèle homologués NEDC. Il confirme un régime transitoire pour ceux homologués WLTP.

Le Président américain réitère ses menaces de droits de douane

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

ConstructeursBMW veut réduire de 20% ses émissions de CO2 RéseauxMichel Maggi nommé Président du GNCO MarchésL'Elysée va privilégier les véhicules électriques et hybrides MouvementsMov'eo annonce une nouvelle gouvernance pour le pôle compétitivité SalonsLa SIAM devient le Salon de l'Innovation Automobile et Mobilités SalonsCoronavirus : le point sur les salons internationaux touchés HommageErhard Schnell, designer de l'Opel GT, est décédé

édition du jeudi 13 février 2020

Déesse ou danseuse ?

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Municipales 2020 : Quelles propositions pour la mobilité dans Paris ?

Pass de mobilité universel, ligne de bus express, ouverture de nouvelles voies cyclables, interdiction des scooters thermiques et même suppression du périphérique, tour d’horizon des propositions des différents candidats à la mairie de Paris en matière de mobilité.

ConstructeursNissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn via une plainte au civil au Japon ConstructeursDaimler : une première année noire pour Ola Källenius EquipementiersMichelin : des volumes de vente en baisse mais un bénéfice en hausse MouvementsJean-Baptiste Faure nouveau directeur des systèmes d'information d'Arval SportCoronavirus : le calendrier de la F1 perturbé avec le report du GP de Chine Autour de l'autoAlgérie : report du procès en appel d'ex-dirigeants politiques et grands patrons

édition du mercredi 12 février 2020

édition du mardi 11 février 2020

édition du lundi 10 février 2020

Pourquoi le malus sur la "puissance administrative" pose problème : l’exemple de la Ford Mustang

Faire payer un malus plus élevé à un véhicule d’occasion qui a été importé, comme ce pourrait être le cas à partir du 1er mars avec le barème du malus sur la puissance administrative, est contraire au droit européen. Pour comprendre ce sujet de fiscalité complexe nous avons demandé des explications à un spécialiste, Robert Fournier, expert judiciaire près la Cour d'Appel de Lyon et spécialiste automobile pour les questions de TVA intra-communautaire.

Résultats 2019 de FCA : rendre l’insoutenabilité séduisante

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursCoronavirus : Renault annonce la suspension de la production d'une usine coréenne RéseauxDes changements à la direction des groupes Bodemer et Jean Rouyer Automobiles RéseauxLes derniers développements dans les réseaux de vente et d'après-vente RéseauxLes négociants spécialistes du pneu perdent du terrain sur les marchés des SUV et des VUL MarchésLe marché automobile russe débute 2020 en légère hausse ServicesUne fédération de taxis saisit la justice en référé contre Uber MouvementsFederico Berra nouveau directeur général de FCA Bank en Allemagne MouvementsAndrew Waite nommé directeur du développement réseau de Hyundai Motor au Royaume-Uni SportLa mort du pilote de F2 Anthoine Hubert liée à un enchainement de circonstances, selon la FIA

édition du vendredi 07 février 2020

Malus et importations parallèles : la FNA va porter plainte si le barème sur la "puissance administrative" est maintenu

La loi de finances 2020 prévoit que tous les véhicules d’occasion homologués selon la procédure NEDC qui seront importés en France d’un autre pays de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du eCoC (soit après le 1er mars) auront un malus basé sur leur puissance administrative. Cette situation va générer des distorsions de fiscalité qui pourraient être considérées comme des entraves au commerce intracommunautaire.

Super Bowl, un dimanche pas comme les autres

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

EquipementiersVedecom présente son expérimentation de Twizy en peloton à Versailles-Satory MarchésLe marché automobile en Italie ralentit (-5,9%) en janvier MarchésComment les VD de décembre ont tué le marché VN de janvier ServicesCovoiturage : forte croissance de BlaBlaCar en 2019 MouvementsTim Albertsen, Président du groupe ALD MouvementsCatherine Loobuyck nouvelle directrice ventes et marketing de Hella Aftermarket France
123456789101112131415···363>



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017