Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du vendredi 04 août 2017

Diesel : les constructeurs allemands limitent les dégâts

Le "sommet du diesel" qui s’est tenu le 2 août dernier à Berlin a débouché sur un compromis entre constructeurs et les pouvoirs publics d’outre-Rhin, ministre des transports en tête. Les constructeurs ont su jouer finement pour n’avoir, comme interlocuteur majeur, qu’Alexander Dobrindt, le ministre des Transports marginalisant ainsi Barbara Hendricks, la ministre de l’Environnement.

Le Diesel n’a pas encore dit son dernier mot aux Etats-Unis

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

ConstructeursVéhicule autonome : petite interférence avec une Jeep Grand Cherokee ConstructeursTesla compte produire 500 000 Modèle 3 en 2018 Publi-rédactionnelLa 2e édition des Organigrammes des Constructeurs Automobiles est parue PublicRédactionnel RéseauxLe groupe GCA va reprendre la plaque Toyota-Lexus de Nantes RéseauxLe groupe Priod reprend trois concessions Ford dans l'Est parisien MarchésToyota réduit l’écart avec Volkswagen sur le canal des particuliers en juillet MarchésLe Diesel à nouveau minoritaire dans les immatriculations de juillet grâce à Renault

édition du jeudi 03 août 2017

édition du mercredi 02 août 2017

Top départ des 100 jours pour la construction du plan Opel au sein de PSA

Le groupe PSA a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Opel/Vauxhall à compter du 1er août donnant le top départ pour l’élaboration du plan de reconstruction de l’entreprise qui doit être finalisé dans les 100 jours. Comme l’avait fait Carlos Tavares à son arrivée chez PSA.

PSA envoie chez Opel deux cadres dirigeants : le directeur industriel, Rémi Girardon et le directeur financier, Philippe de Rovira

Le groupe PSA a annoncé quatre nominations dans la foulée de la clôture de l’acquisition d’Opel dont deux dirigeants issus de chez PSA, une promotion interne et un recrutement à l’extérieur avec Michelle Wen, une ancienne de chez Renault. Trois des dirigeants remplacés retournent chez General Motors.

ConstructeursLa Corsa, un modèle important pour déclencher les synergies Publi-rédactionnelLa 2e édition des Organigrammes des Constructeurs Automobiles est parue PublicRédactionnel MarchésSaine croissance du marché automobile français en juillet MarchésEspagne : coup d’arrêt chez les particuliers en juillet MarchésNet rebond du marché du véhicule d’occasion en juillet

édition du mardi 01 août 2017

PSA veut financer l’acquisition d’Opel avec l’activité courante de PSA

PSA s’est lancé le défi de "couvrir le coût d’acquisition d’Opel avec le free cash-flow opérationnel" généré par son activité, a précisé le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, lors de la présentation des résultats financiers.

EquipementiersL’Ademe aide sept start-up de Mov’eo à concrétiser leur projet RéseauxLe groupe Zélus a repris la concession Ford de Melun RéseauxLe groupe Savy a repris la concession BMW-Mini de Chalon/Saône

édition du lundi 31 juillet 2017

Les résultats financiers de Renault souffrent de la comparaison avec ceux de PSA

Avec une marge opérationnelle à 7% au premier semestre, le groupe PSA vole la vedette à Renault qui atteint pourtant lui aussi un haut niveau de rentabilité à 6,2%. A ce stade, le groupe PSA semble mieux réussir que Renault la transformation en rentabilité de ses nouveaux produits.

Renault améliore sa marge opérationnelle à 6,2% avec un chiffre d’affaires en forte hausse

Le chiffre d’affaires du groupe Renault qui intègre pour la première fois l’activité d’Avtovaz atteint presque 30 milliards d’euros sur le premier semestre, en hausse de 17,3%. La marge opérationnelle du groupe progresse également à 6,2% soit 1,8 milliard d’euros.

MarchésLes SUV dominent le marché européen au premier semestre ServicesRCI Bank and Services a financé 40,7% des ventes de l'Alliance ce semestre MotoDaimler cède les 25% de MV Agusta qu’il détenait à un investisseur russe MouvementsFrank-Emanuel Schlöder nouveau directeur marketing de BMW France SportPorsche abandonne le sport proto pour s’engager en Formule E

édition du vendredi 28 juillet 2017

édition du jeudi 27 juillet 2017

édition du mercredi 26 juillet 2017

Renault en avance sur ses promesses d’embauches

Dans le cadre de l’accord Cap 2020, Renault s’est engagé à réaliser 3 600 embauches en CDI sur les 3 prochaines années et 6 000 contrats jeunes en apprentissage ou en stage.

Dialogue social : ça bouge (bien) chez Renault

Six mois après la signature de l’accord triennal Cap 2020 beaucoup des mesures prévues pour améliorer la qualité de vie au travail ont été engagées. L'identification des points de blocage et leur résolution par le biais du dialogue en est un axe central. Les explications de Tristan Lormeau, DRH France de Renault.

RéseauxOliver Wyman : "Moins de concurrence intramarque et plus de vente sur Internet " MarchésImmatriculations VP par département : Paris recule de 8,6% ce semestre MarchésLe marché du VUL neufs en Europe progresse de 3,3% en juin MouvementsRoald Johannsen nommé vice-président Automotive Coatings pour la région EMEA de PPG Industries MouvementsChangement au conseil de surveillance de Peugeot SA

édition du mardi 25 juillet 2017

Morgan Lecoupeur, PSA : "Il est plausible d’atteindre 20% d’achat de voitures en ligne en 2021"

Après l’ouverture de la vente en ligne pour la marque Peugeot au Royaume-Uni, sur deux modèles Citroën au Brésil et sur la DS7 Crossback, le groupe PSA passe à une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie e-commerce. Désormais, les clients français peuvent réserver avec une empreinte de carte bancaire leur véhicule parmi le stock en ligne sur les sites Peugeot Westore et Citroën Carstore. Les explications de Morgan Lecoupeur, responsable programme e-commerce du groupe PSA.

ConstructeursVolkswagen et Daimler se dénoncent, BMW se défend EquipementiersPlastic Omnium : 8 milliards d’euros en 2017, 10 milliards en 2021 RéseauxLes évolutions dans le réseau Hyundai cet été MouvementsAmko Leenarts nouveau directeur du design de Ford Europe Autour de l'autoLe CNPA sélectionne 7 start-up auto, moto, vélo pour intégrer l'incubateur Station F

édition du lundi 24 juillet 2017

Valeo affiche des résultats financiers record et une accélération de ses commandes

L’équipementier français Valeo continue de délivrer des résultats en amélioration constante sur tous les ratios. Pour le premier semestre 2017 son chiffre d’affaires augmente de 16% (presque 9,5 milliards d’euros), sa marge opérationnelle de 17% (à 8% du chiffre d’affaires) et ses commandes de 16% (14,9 milliards d’euros).

Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, n’envisage pas la suppression des motorisations thermiques

Alors que la croissance du chiffre d’affaires de Valeo est largement tirée par les solutions d’électrification, le PDG de l’équipementier estime que les usages ne permettent pas encore d’envisager la disparition des moteurs thermiques.

ConstructeursLes nouveautés des prochains mois RéseauxLe groupe Eden Auto se déploie en Dordogne avec Toyota et Kia MouvementsWerner Eichhorn nommé responsable ventes et marketing de Volkswagen Amérique du Nord MouvementsMark Kaczynski nouveau vice-président administration et finances d’Infiniti Motor Company MouvementsAlain Ballu nommé directeur général de Nissan Canada Financial Services MouvementsDenis Rodrigues nommé directeur des ventes de la Diac Ressources HumainesL'Estaca lance une nouvelle formation dédiée au véhicule autonome et connecté
123456789101112131415···305>



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017