Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mercredi 12 décembre 2018

Les constructeurs pourraient payer 4 milliards d’euros de pénalités CO2 en 2021

PA Consulting a publié hier ses conclusions sur la capacité des constructeurs à atteindre leur objectif spécifique de CO2 dans le cadre de l’objectif européen de 95g/km. Selon le cabinet d’analyse le groupe Volkswagen, FCA et PSA seraient les plus pénalisés.

Le Conseil et le Parlement n’ont pas trouvé d’accord sur les objectifs CO2 de 2025 et 2030

Gilets jaunes et ACEA même combat ? Alors que la fronde des automobilistes français montre la difficulté de transformer les ambitions de réductions de CO2 dans le monde réel, les discussions au niveau européen sur les objectifs 2025 et 2030 sont dans l’impasse.

RéseauxRecord de vente pour les "Journées Lamirault Occasions" ServicesOpteven se renforce avec la reprise de l’activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty France ServicesCGI entre au capital de Reezocar MouvementsUlrich Eichhorn nommé président du directoire d'IAV MouvementsFrank Welsch succède à Ulrich Eichhorn à la R&D du groupe Volkswagen MouvementsAlejandro Vukotich succèdera à Elmar Frickenstein chez BMW Group

édition du mardi 11 décembre 2018

édition du lundi 10 décembre 2018

Renault relance le Kadjar avec une offre moteur essence entièrement nouvelle

La gamme moteur est le principal changement de la phase deux du Kadjar. Le nouveau 1,3 l essence disponible en deux puissances (140 et 160 ch) met ses performances au niveau attendu par le marché. Il accueille également deux nouveaux moteurs Diesel 1,5l et 1,7l. Le constructeur se prépare à une inversion des proportions essence/Diesel pouvant atteindre 70% des ventes en essence, nous a dit Stéphane Deblaise, directeur du programme.

Annoncer la fin des moteurs thermiques, est-ce bien sérieux ?

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursVolkswagen va réduire d’un quart son offre de moteur-transmission en 2019 RéseauxLe groupe GGE se développe et centralise son back-office RéseauxLes dernières évolutions dans les réseaux de vente et d’après-vente RéseauxLe contrôle technique éligible à une "prime mobilité" ? ServicesTransport : Le groupe Sterne se renforce avec le rachat d’ATS MouvementsCarlos Tavares réélu président de l’ACEA

édition du vendredi 07 décembre 2018

Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe : "Notre lot est d’être le complément des constructeurs"

Grand témoin du symposium après-vente organisé par Autoactu.com le 22 novembre dernier, Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe, a répondu aux questions de Florence Lagarde, directrice de la rédaction d'Autoactu.com, et de Jean-Marc Pierret, directeur de la rédaction d'Après-Vente Auto.

PSA fait appel dans l’affaire qui l’oppose à sa plateforme PR de Lorient

PSA a été contraint par le juge des référés de réactiver le contrat de distributeur PR de la plateforme de Lorient, Ma Pièces Auto Bretagne. Le constructeur a fait appel de cette décision et envisage de poursuivre la société Autopuzz qui achetait des pièces d’origine à la plateforme PR pour les revendre à des professionnels hors réseau.

ConstructeursOpel annonce un Mokka X électrique pour 2020 RéseauxLe groupe Baldassari renforce son offre sur Fréjus MarchésTroisième mois de baisse consécutif du marché automobile britannique Autour de l'autoLaetitia Casta de retour dans le calendrier Pirelli, 20 ans après Autour de l'autoLa Jaguar de Coluche mise aux enchères ce dimanche au profit des Restos du Cœur HommageDécès de Jean-Paul Cardinal à l’âge de 78 ans Ressources HumainesAuto Consultant : quels dispositifs pour recruter de nouveaux talents ?

édition du jeudi 06 décembre 2018

PSA lance des versions "chantier" et "rouleur" sur les Partner et Berlingo pour maximiser les VR

La nouvelle génération des fourgonnettes PSA, Peugeot Partner et Citroën Berlingo, inaugure sur ce segment une définition marketing inédite avec deux versions spécifiques, "chantier" et "rouleur", pour améliorer la valeur résiduelle des modèles. Les explications de Philippe Narbeburu, directeur de la business unit VUL de PSA.

L’Etat débloque 43 millions d’euros pour le remboursement des primes à la conversion sur les 77 millions votés

Après une première rallonge de 85 millions, un arrêté paru hier en accorde une seconde de 43 millions d’euros. La loi de finances rectificatives 2018 adoptée définitvement la semaine dernière en prévoit elle 77 millions de plus…

Publi-rédactionnelVivacadémie, une application et un campus qui révolutionnent la formation digitale PublicRédactionnel RéseauxLa plateforme PR de Lorient, résiliée par PSA, obtient un sursis MarchésLe marché automobile américain proche de dépasser son niveau de 2017 MarchésL'Allemagne enregistre un troisième mois consécutif de forte baisse MarchésItalie : le Diesel perd 11 points de parts de marché en novembre MouvementsJérôme Floch nommé directeur général délégué aux finances du groupe Parot MouvementsPaolo Scudieri élu à la présidence de l’Anfia

édition du mercredi 05 décembre 2018

édition du mardi 04 décembre 2018

Peugeot sera leader des ventes à particuliers cette année

Avec 7 000 immatriculations d'avance sur Renault à fin novembre, Peugeot France est quasiment assuré de terminer en tête des ventes à particuliers cette année. 

Amaury de Bourmont, DCF Citroën : "C5 Aircross doit nous faire gagner 2 points de parts de marché"

Depuis plusieurs mois, le renouvellement de la gamme Citroën fait son effet. La marque a encore gagné 1,4 point de part de marché sur le canal des particuliers en novembre et un point depuis le début de l'année. Elle compte redresser sa piètre position chez les loueurs longue durée avec son SUV C5 Aircross, qui doit peser 2 points de parts de marché l'année prochaine.

RéseauxLe groupe Saussereau s’étend sur Tours avec la marque Hyundai RéseauxLe groupe Gémy va se développer avec Citroën dans le Var RéseauxL’Etat doit plus de 80 millions d’euros aux concessionnaires MarchésLes véhicules électriques dépassent les 2% du marché français en novembre MouvementsEdward Hickin nouveau directeur des ventes aux entreprises de Citroën au Royaume-Uni MouvementsAlberto de Aza prend la direction générale de FCA Espagne et Portugal

édition du lundi 03 décembre 2018

édition du vendredi 30 novembre 2018

Xavier Horent, CNPA : "Les entreprises aussi ont des problèmes de fin de mois"

Dans une lettre au Premier ministre, Edouard Philippe, le président du CNPA, Francis Bartholomé, exprime le ras-le-bol d’une profession lasse d’avancer la trésorerie des bonus et prime à la casse. Pour certaines entreprises les retards dépassent à nouveau 1 million d’euros, nous a dit Xavier Horent, délégué général du CNPA.

GM poursuit sa cure d’amaigrissement

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

ConstructeursAudi révèle l'e-tron GT Concept au salon de Los Angeles ConstructeursFCA va investir 5 milliards d'euros dans ses usines italiennes ConstructeursFree2Move Paris, l’autopartage électrique de PSA, débutera ce lundi dans la capitale RéseauxLe groupe Tuppin-Mary a un nouveau directeur général RéseauxPhilippe Poirier rejoint le groupe Jean Rouyer Automobiles MouvementsDirk Abendroth prend la direction technique de Continental Automotive MouvementsGeorge Gillespie nouveau président de la SMMT

édition du jeudi 29 novembre 2018

123456789101112131415···336>



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017