Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 22 janvier 2018

Le véhicule utilitaire, carte maîtresse du groupe PSA

En 2017, le groupe PSA a bénéficié du succès du renouvellement des fourgons, Expert et Jumpy. En 2018, ce sont les fourgonnettes Partner et Berlingo et donc aussi l'Opel Combo, développé sur la même base, qui soutiendront la croissance des ventes VUL du groupe. La "Business Unit" VUL porte une partie importante des ambitions du plan Push to Pass. 

PSA – Renault : une gémellité de plus en plus fausse

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

ConstructeursSuzuki France a dépassé son objectif de 25 000 ventes en 2017 RéseauxLe groupe GCA envisage le rachat de la concession BMW-Mini de Meaux InternetLa vente privée de Hyundai i40 à -40% déjà épuisée MouvementsGrégory Fiorio nommé directeur marketing de Citroën en Allemagne

édition du vendredi 19 janvier 2018

édition du jeudi 18 janvier 2018

édition du mercredi 17 janvier 2018

édition du mardi 16 janvier 2018

Le groupe Renault réalise un record de vente grâce à ses trois marques principales

A l'exception de la Corée du Sud, de l'Inde et du Royaume-Uni, le groupe Renault a progressé sur tous ses marchés l'année dernière, en Europe (+5,6%) et à l'international (+11,6%), porté par ses marques Renault (+7,4%), Dacia (+12,2%) et Lada (17,8%).

Thomas Chieux, dirigeant TCG Conseil : "L’autonomie est maîtrisée par les utilisateurs de véhicules électriques"

Pour la première fois, TCG Conseil a mesuré l’appétence des Français pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables via des focus groupes et des questionnaires en ligne pour aider les constructeurs et leurs réseaux à adapter leur approche commerciale. Toutes les phases de la possession de ce type de véhicules ont été couvertes, de l’achat à la revente, en passant par l'usage, la recharge, le SAV. En exclusivité, Thomas Chieux, dirigeant de TCG Conseil, nous livre quelques éléments de réponse.

ConstructeursVolkswagen a dépassé la barre des trois millions de véhicules vendus en Chine en 2017 MouvementsFrédéric Bruschini nouveau responsable des ventes aux entreprises et véhicules utilitaires d’Opel France MouvementsCarole Lajous nouvelle déléguée générale de la Fipec MouvementsJean-Pierre Raffarin nouveau membre du conseil d’administration de Plastic Omnium en Chine MouvementsPierre Budar succède à Yves Matton à la direction de Citroën Racing MouvementsJoachim Drees élu président de la branche camions de l’ACEA

édition du lundi 15 janvier 2018

édition du vendredi 12 janvier 2018

Valérie Bouillon-Delporte, Michelin, présidente Hydrogen Europe : "Le rythme de développement de l’hydrogène sera celui du développement des énergies renouvelables"

Peu présents dans le débat public, les véhicules à hydrogène représentent pourtant la solution qui permet de concilier tous les objectifs actuels assignés aux transports : baisse des émissions de CO2, baisse des polluants et développement des énergies renouvelables. Nouvelle présidente de l'association Hydrogen Europe, Valérie Bouillon-Delporte (*) estime que nous sommes aujourd'hui "à un point de bascule".

Avec son lot d’annonces et de présentations, le CES confirme son importance dans les mobilités

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

RéseauxPaul Baldassari reprend Hyundai à Fréjus et Draguignan MarchésLe marché du VUL a progressé de 7% en 2017 MouvementsStephen Norman rejoint Vauxhall au Royaume-Uni en qualité de directeur général MouvementsAlbéric Chopelin succède à Stephen Norman à la tête de la direction des ventes et du marketing du Groupe PSA MouvementsRasmus Reuter, ancien directeur d’Opel, nommé directeur général de PSA Allemagne

édition du jeudi 11 janvier 2018

La batterie sans cobalt, premier investissement du fonds de capital-risque de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi

Les trois constructeurs de l’Alliance rattrapent leur retard avec le lancement de ce fonds d’investissement doté d’un budget d’un milliard de dollars pour 5 ans. Alliance Ventures sera dirigé par François Dossa (ex PDG de Renault Brésil), qui sera épaulé par Matthieu de Chanville (ex AT Kerney et BCG) et Christian Noske (ex BMW i Ventures).

Voitures autonomes : leur déploiement sur la route s’éloigne

Après une première phase d’annonces, plus mirobolantes les unes que les autres, sur la voiture autonome, l’industrie automobile entre dans une phase plus réfléchie. Les premiers millions de kilomètres réalisés sont loin de suffire pour mettre une voiture dotée de fonctionnalités sûres et efficaces. Les mises sur le marché de voitures du Level 4 s’éloignent.

ConstructeursKia lancera fin 2018 un Niro électrique doté de 600 km d'autonomie ConstructeursL'avenir de la production automobile dans les pays développés en question ConstructeursToyota Motor Europe a atteint le million de véhicules vendus en 2017 EquipementiersValeo développe un véhicule électrique low cost MarchésAvec 75 lancements en 2018, le marché américain reprendra des couleurs en 2019 MouvementsMaurits Binnendijk nouveau vice-président de la région EMEA de Tenneco Aftermarket MouvementsThomas Ulbrich nommé à la tête de la nouvelle division électro-mobilité de la marque Volkswagen MouvementsSébastien Danvel devient président du réseau Auto Sécurité

édition du mercredi 10 janvier 2018

édition du mardi 09 janvier 2018

Guillaume Couzy, DCF Peugeot : "Nos résultats sont le fruit d’un travail stratégique exécuté avec rigueur"

A la tête du commerce France de Peugeot depuis 1 an, Guillaume Couzy réalise un sans faute avec à la fois une hausse des volumes, de la part de marché, du prix de vente moyen, du chiffre d’affaires et de la rentabilité du réseau. Il annonce l’ambition de faire encore mieux en 2018.

Gaëtan Monnier, IFPEN: "Le projet Eagle vise un rendement de 50 % pour le moteur essence"

Dans le contexte de l’émergence des motorisations électriques et électrifiées, Gaëtan Monnier, directeur du centre de résultats Transports de l’IFPEN, estime que les perspectives d'amélioration des moteurs thermiques sont encore importantes.

ConstructeursJaguar Land Rover encore en hausse grâce à la Chine RéseauxLe groupe Parot réalise une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions d'euros RéseauxLes dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente MouvementsDuncan Movassaghi nouveau vice-président des ventes de Volkswagen aux Etats-Unis
123456789101112131415···315>



Copyright © 7906 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017