Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Lundi 24 mars 2025

Lexus va lancer 3 modèles électriques dans les 12 mois Constructeurs - #Lexus , #Toyota

Lexus va enrichir sa gamme électrique en se concentrant sur les segments D et plus. La marque premium de Toyota a déjà révélé une évolution de son modèle électrique RZ, dotée d’une direction électronique "steer-by-wire" et d’une boîte manuelle, avec palettes au volant.

2024 : confirmation de la marginalisation du site France dans le système de production automobile européen Analyse - #Renault , #Tesla , #Opel , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

Rien ne semble pouvoir enrayer la désindustrialisation automobile de la France. Les chiffres 2024 indiquent en effet que la faiblesse des volumes immatriculés s’est combinée avec la baisse des parts de marché de Stellantis et de ses marques en Europe et des arbitrages défavorables aux sites français dans l’affectation des modèles pour amener la production de véhicule léger très en deçà du million et demi de véhicules produits. De minces espoirs subsistent de voir la pente s’inverser avec la montée en puissance de l’électrique mais les décisions prises récemment n’incitent pas à l’optimisme en ce domaine.

Vendredi 21 mars 2025

Les émissions de CO2 en baisse en Europe grâce aux voitures électriques, selon T&E Marchés

Un rapport de T&E chiffre la baisse des émissions de CO2 des transports en Europe en 2024 à -5% par rapport à 2019, essentiellement grâce aux voitures électriques.

Midas se rapproche des groupes de distribution automobile Réseaux - #Jeep , #Mg , #Peugeot , #Fiat , #Suzuki

L’enseigne de centres autos intéresse de plus en plus de groupes de distribution qui y voit une complémentarité à leur offre après-vente, un moyen d’utiliser leur m2 disponible et d’identifier de futurs clients VO et VN.

Pourquoi l’actualité automobile manque-t-elle de substance ? Analyse - #Tesla , #Alpine , #Bugatti , #Honda , #Jaguar , #Nissan , #Pagani

De semaine en semaine, l’actualité automobile a du mal à se renouveler. D’aucuns diront que notre industrie est face à des problèmes de fonds, à une règlementation de plus en plus instable, à des transformations et des révolutions qui n’en finissent plus de ne pas se produire. Les explications existent mais lorsqu’elles se transforment en excuse, l’industrie commence à piétiner. Prenez quelques minutes, cette chronique est longue.