Publicité
Publicité
Analyse - 02/02/2024 - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Bmw , #Chrysler , #Fisker , #Geely , #Lucid , #Renault Group , #Stellantis , #Vinfast

Ampere et passe, pourquoi Renault ne mettra pas sa filiale en Bourse

Par Bertrand Rakoto

Article reservé aux abonnés
Ampere et passe,  pourquoi Renault ne mettra pas sa filiale en Bourse

C’est une demi-surprise, Renault a décidé de pas introduire en Bourse sa filiale spécialisée dans les véhicules électriques et les logiciels. La direction du Groupe Renault a totalement conscience du changement de contexte et la voiture électrique n’a plus les faveurs des marchés financiers. La question est de savoir si Luca de Meo a raison de penser que cela ne ralentit en rien la monté en puissance de l’entité et le développement de ses solutions.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Le marché automobile français démarre doucement l’année 2024

Avec 122.290 immatriculations en janvier, le marché automobile français démarre l’année en hausse de 9%, un niveau qui commence à se rapprocher de la tendance des dix dernières année. Les volumes sont tirés par Peugeot et Citroën via des immatriculations "tactiques", tandis que Renault est en net repli.

Réseaux

Le groupe Lempereur en convention

A l’occasion de sa convention annuelle, le groupe Lempereur a présenté une équipe de direction renforcée et mis l’accent sur la satisfaction clients. Côté volume, ce sont désormais 20.000 véhicules neufs et d’occasion qui sont ciblés.

Réseaux

Emil Frey France se diversifie dans le machinisme agricole

Le groupe Emil Frey France a fait l'acquisition de Bretagri, distributeur breton de la marque Case IH, réalisant plus de 30 millions d’euros de chiffre d'affaires et employant 51 salariés. La direction d'une business unit dédiée à l’agricole a été confiée à Eric Gérard.

Moto

Le marché de la moto en recul de 6,4% en janvier

Après une très bonne année 2023, le marché de la moto (sans les 3-roues) démarre 2024 plus doucement, avec une baisse de 6,43% en janvier, soit 10.755 unités, contre 11.494 un an plus tôt. Si certaines marques progressent, comme Triumph (+53,03%), Kawasaki (+29,34%), Suzuki (+22,44%) et dans une moindre mesure Honda (+1,17%), d’autres enregistrent de sévères corrections comme BMW (-34,73%), KTM (-25,74%) ou Harley-Davidson (-20,22%).