Sport - 21/02/2020

MotoGP : le Grand Prix de Thaïlande maintenu malgré le coronavirus

(AFP) - Le Grand Prix moto de Thaïlande, prévu le 22 mars à Buriram (centre), se tiendra comme prévu en dépit de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué jeudi.

Partagez cet article     

"Suite à une communication du gouvernement thaïlandais, la FIM (Fédération internationale de motocyclisme), l'IRTA (International Road-Racing Teams Association, qui représente les équipes) et Dorna Sports (le promoteur du MotoGP) peuvent confirmer que le Grand Prix de Thaïlande aura lieu le mois prochain", est-il dit.
"Après consultation avec le département de contrôle des maladies du ministère de la Santé, l'autorité sportive de Thaïlande a officiellement fait savoir, au nom du gouvernement royal thaïlandais, qu'il n'y avait pas de risque majeur, les patients infectés dans le pays étant en cours de traitement et des mesures préventives strictes étant en place", précise-t-on.
De nombreuses grandes manifestations internationales ont été annulées, déplacées ou reportées à cause de l'épidémie, à l'instar du Grand Prix de Chine de Formule 1, prévu initialement le 19 avril, reporté à une date encore à déterminer.
Le GP de F1 du Vietnam, organisé pour la première fois cette année, aura par contre lieu comme prévu le 5 avril à Hanoï, ont annoncé les organisateurs mardi.
Au total, environ 75 000 personnes ont été contaminées en Chine depuis l'apparition du nouveau coronavirus en décembre, dont plus de 2.000 mortellement. Ailleurs dans le monde, l'épidémie a fait 11 morts au total et la contamination touche quelque 25 pays.
AFP

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/02/2020

Catégorie Sport

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020

La FIA crée une cellule de crise sur le coronavirus

(AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi la création d'une cellule de crise sur le coronavirus alors que plusieurs épreuves de sport automobile ont déjà été annulées ou reportées en raison de cette épidémie.  

09/03/2020

F1 : McLaren prend des mesures spéciales face à l'épidémie de coronavirus

(AFP) - L'écurie de Formule 1 McLaren a pris des mesures spéciales pour faire face à l'épidémie de coronavirus, interdisant notamment à toute personne s'étant récemment rendue en Chine d'entrer dans son motor-home lors des essais hivernaux de F1 à Barcelone, a indiqué mercredi un de ses porte-parole.

21/02/2020