Services - 21/02/2020

UFO Drive ouvre un second point de location de Tesla à Paris

L'offre de location courte durée 100% digitale UFO Drive ouvrira un second point de location de Tesla à Paris en mars prochain.

Partagez cet article     

Lancé au Luxembourg en mai 2018, le service de location 100% digital UFO Drive s’est rapidement déployé dans 8 pays à travers 15 points de location en aéroport (Bruxelles, Hambourg, Vienne, Luxembourg, Cologne…) et dans le cœur des grandes villes (Dublin, Amsterdam, Londres, Berlin…). Ce concurrent de Virtuo, est présent à Paris depuis 2 mois dans le parking François 1er (8e arrondissement) avec 5 véhicules Tesla, et prévoit de s’installer en mars prochain dans le parking de l’Hôtel des collectionneurs, toujours dans le 8e, avec une Tesla S et une Tesla 3, et à chaque fois des bornes dédiées pour les recharger.
La location d’une journée de Tesla 3 revient à 69 euros pour les abonnés, à 99 euros pour les autres.
Créée par un irlandais, Aidan McLean, et un belge, Renaud Marquet, la start-up a levé 2,6 millions d’euros pour financer son déploiement, soit actuellement un parc d’une centaine de voitures électriques, des Tesla mais aussi, selon les pays, des Jaguar I-Pace, Nissan Leaf ou Hyundai Kona. Elle compterait déjà 5 000 clients, professionnels ou touristes haut de gamme.
L’originalité de son offre est d’être 100% digitale et donc sans agence, ni personnel. Tout se fait avec l’application sur son smartphone, de la réservation au paiement, en passant par l’état des lieux et l’ouverture de la voiture. Un prestataire extérieur se charge de laver les véhicules et de veiller à leur bon état.
Les prochaines ouvertures en France se feront à la Défense et à l’aéroport de Roissy.
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Qui contrôle le retour?lors de mon voyage à Paris pas vu beaucoup de Tesla ... .sans bosses

alain boise, Le 21/02/2020 à 08:35

C'est plus cher de mettre en place un contrôle stricte que de faire un peu de carrosserie de temps en temps. Regardez les Trottinettes.
Pour l'anecdote et pour vous taquiner, avez vous vu les scores de Tesla ce mois-ci en vendant plus de bagnoles que :
Mazda,Honda,Mitsu,Land,Jaguar, Smart,Alfa,Jeep, Lexus, Porsche, et je passe les marques à petit volume et Alpine qui malheureusement s'enfonce avec 8 immats depuis le début de l'année.
Ne dites plus qu'il ne se passe pas qquechose !
;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 21/02/2020 à 15:50

Quand on voit à Paris, dans tous les quartiers, sauf le triangle des riches, l'état déplorable des bornes de recharge, l’occupation des anciens emplacements Autolib par des gens qui ne chargent pas et qui n'ont pas de amendes, et ces mêmes espaces occupés par des sociétés privées, BEAUCOUP DE PARISIENS, surement n'ont aucune envie d'acheter une petite citadine électrique, et surtout s'ils n'ont pas de prise chez eux dans leur garage !! !

Jo Duchene, Le 21/02/2020 à 20:36

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/02/2020

Catégorie Services

59% des camions à l’arrêt, selon la FNTR

Selon un sondage de la FNTR auprès de ses adhérents, les entreprises de transport ont mis à l’arrêt 59% de leurs camions, hormis celles qui travaillent dans l’alimentaire. Pour ces dernières, la désorganisation des flux et le recours aux heures supplémentaires impliquent une nécessaire augmentation des prix.

02/04/2020

L’assisteur IMA passe son call-center au télétravail

A l'exception des équipes en charge des appels d'urgence générés par l'e-call, les salariés des call-centers d'Inter Mutuelles Assistance travaillent depuis mardi de chez eux. L'activité d'assistance automobile est mécaniquement en forte baisse tout comme le nombre de partenaires, loueurs et garages, ouverts.

20/03/2020

Fermeture du réseau Corri-Door : une expertise judiciaire diligentée

Suite à des incidents techniques sur les bornes de recharge de son réseau Corri-Door, Izivia a pris la décision radicale d’arrêter de les exploiter. Une procédure est en cours contre le fournisseur des bornes qui se défend en accusant l'opérateur de ne pas avoir réalisé régulièrement leur maintenance.

13/03/2020

FCA Bank veut déployer le concept de "Leasys Mobility Store" en France

Avec le rachat de l’opérateur français de location courte durée Aixia, FCA Bank se donne les moyens de développer, comme en Italie, un réseau d’agences de mobilité capable de proposer des offres de location allant de la courte à la longue durée sous l’enseigne Leasys Mobility Store.

09/03/2020

Autopartage : Moov’in.Paris est mort, vive Zity !

Renault a décidé de basculer son offre d’autopartage Moov’in.Paris sur une nouvelle plateforme technique développée avec son partenaire espagnol Ferrovial avec qui il a déjà déployé son offre à Madrid avec succès. Cette offre, appelée Zity, propose 725 Zoé en free-floating à Madrid, 500 à Paris et se déployera dans d'autres grandes villes européennes.

26/02/2020

Alphabet fait le point sur la complexe fiscalité des flottes d'entreprise en 2020

Chaque année, la fiscalité des véhicules d'entreprise évolue mais, en 2020, elle changera deux fois, avec l'application de la norme WLTP à partir de mars prochain. Dans un document de synthèse, le loueur Alphabet explique l'impact que cela aura sur le malus, la TVS et les plafonds d’amortissement non déductibles.

21/02/2020