Autour de l'auto - 27/02/2020

Trop lourde et sans plaques, la Batmobile russe envoyée à la fourrière

(AFP) - Une réplique de la "Batmobile" a été mise à la fourrière à Moscou, la police reprochant au véhicule l'absence d'immatriculation et des dimensions non réglementaires.

Partagez cet article     

Le véhicule, long de six mètres et large de quatre selon les médias, a été arrêté samedi soir par la police routière sur une avenue du centre de la capitale russe.
"Il n'est pas enregistré auprès des organismes publics, ne possède pas de certificat pour ce type de véhicule ni d'autorisation de circulation", a ensuite indiqué dans un communiqué la police moscovite.
De plus, "les agents de police ont mesuré les dimensions de la +voiture+, ce qui a montré un excès des normes autorisées". 
Le conducteur un jeune homme de 32 ans, devra s'acquitter de plusieurs amendes pour "violation des règles de circulation", "conduite d'un véhicule interdit" et "défaut d'immatriculation" avant de pouvoir récupérer son véhicule, dont la valeur est estimée à 55 millions de roubles (770 000 euros) par les médias spécialisés.
Selon les mêmes sources, la Batmobile a été fabriquée aux Etats-Unis puis "améliorée" en Russie.
AFP

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Maintenant qu'on a Piotr à Paris … Batman fait le Pitre à MoSCoW..
;0)

ADEAIRIX, Le 27/02/2020 à 09:32

Une petite photo pour accompagner l'article aurait été sympa !

https://www.youtube.com/watch?v=QAPo479xHW4

;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 27/02/2020 à 16:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/02/2020

Quand les constructeurs français passent à la benne

Si les pick-up sont plutôt rares dans les contrées européennes, ils font partie du paysage quotidien des pays latino-américains. Même les constructeurs français s’y sont mis, avec plus ou moins de bonheur. Et l’actualité récente nous démontre qu’ils ne renoncent pas. Par Jean-Philippe Thery

Analyse

Catégorie Autour de l'auto

Sans les taxis-motos, le quotidien à Lagos est devenu un "enfer"

(AFP) - Embouteillages monstres, files d'attente interminables aux arrêts de bus, foules de piétons: se rendre au travail est devenu un "enfer" depuis l'interdiction des taxis-motos et des tricycles dans la capitale économique du Nigeria, où les Lagosiens font preuve d'une incroyable résilience.

11/02/2020

Coronavirus : les multinationales redoutent la contagion financière

(AFP) - Des constructeurs automobiles aux sous-traitants informatiques en passant par l'industrie du luxe, les multinationales du monde entier s'interrogent: l'épidémie de coronavirus qui secoue la Chine va-t-elle se propager également à leurs résultats financiers?

30/01/2020