Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 08/07/2019

La baisse du marché américain devrait se poursuivre au second semestre, selon IHS

En recul de 2,4% ce semestre, le marché automobile américain devrait continuer de baisser au second semestre pour finir à 16,8 millions d'unités, prévoit IHS Markit, malgré l'effet nouveautés et notamment le lancement de nouveaux pick-up.

Le marché automobile américain a réalisé, pour le deuxième mois de suite, un niveau de vente annualisé désaisonnalisé (SAAR) à plus de 17 millions de véhicules, ce qui est au-dessus des prévisions annuelles d’Edmunds, à 16,9 millions. Toutefois, Chris Hopson, prévisionniste chez IHS Markit, estime que le marché pourrait tout de même finir à 16,8 millions, en recul de 2,9% par rapport aux 17,3 millions de 2018, alors qu’il est en retrait de 2,4% de semestre (à 8,418 millions de véhicules vendus). En cause, la hausse des taux d’intérêt ; la baisse des promotions de la part des constructeurs ; des prix de vente qui vont continuer à augmenter et une concurrence accrue du marché des voitures d’occasion.
L’effet nouveautés, avec notamment le renouvellement des trois pick-up Chevrolet Silverado, GMC Sierra et Ram 1500, va permettre au segment des light trucks de résister, probablement mieux qu’au premier semestre (+1,4%, à 5,943 millions d’unités vendues). En revanche, la chute des berlines va se poursuivre après les -10,6% enregistrés ce semestre, à 2,474 millions d’unités.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque aux Etats-Unis juin 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par marque aux Etats-Unis juin 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP & Light Trucks neufs par marque aux Etats-Unis juin 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle aux Etats-Unis juin 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle aux Etats-Unis 6 mois 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par modèle aux Etats-Unis juin 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par modèle aux Etats-Unis 6 mois 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

Aucun commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.

articles connexes

Derrière le Club Identicar, des hommes et des femmes
Réorganisation des ressources humaines sur les sites de production et les sociétés de Volkswagen



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017