Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/04/2016

Steve Norman nommé directeur ventes et marketing Groupe PSA

Les responsabilités de Steve Norman qui a créé en 2015 chez PSA la fonction de "marketing office" sont étendues aux ventes dans le cadre du déploiement du nouveau plan stratégique du constructeur.

Peu de temps après son arrivée à la direction de PSA, Carlos Tavares a fait appel à Steve Norman (en mai 2014) pour créer la fonction de marketing office. Objectif : unifier et hisser le niveau des équipes marketing du groupe en créant les références internes partagées en soutien des équipes marketing opérationnelles quelques soient leur marque à travers le monde.
A partir du 11 avril 2016, une fonction "sales office" sur le même principe sera mise en place pour "renforcer l'efficacité et accélérer la performance de l'ensemble du périmètre commercial", précise le communiqué de PSA.
Steve Norman conserve ses précédentes fonctions et devient directeur Sales & Marketing Groupe PSA avec pour objectif "de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS et de renforcer les compétences commerciales et marketing", explique le communiqué.
L’éventail de compétences de cette nouvelle direction est large puisqu’elle englobe tous les métiers de PSA y compris les pièces et services. Elle intègre également la planification des volumes à moyen et long terme, le suivi des dépenses marketing ainsi que le branding pour les nouvelles activités de car sharing.
Steve Norman est fonctionnellement rattaché aux dirigeants des marques Maxime Picat (Peugeot), Linda Jackson (Citroën) et Yves Bonnefont (DS).
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des ambitions de croissance de PSA annoncées par Carlos Tavares le 5 avril avec notamment l’exploitation du digital. "La digitalisation a eu lieu sur tous les fronts, nous ne pouvons pas parfaire les ventes et le marketing sans aller plus loin. Le e-commerce est un élément clé. Nous ne pouvons pas faire le développement réseau, le BtoB, le VO  et créer du business avec les modèles existants", nous a précisé Steve Norman.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Après un bref passage par Renault, il a suivi Carlos2 ...
Didier RECORD, Le lundi 11 avril 2016

Carlos TAVARES a choisi de faire venir un talent spécialiste du marketing qu’il a forcément apprécié chez RENAULT. Du classique sur le thème les « hommes du président », sachant que ces hommes sont également... des femmes, même si ce n’est pas le cas en l’espèce…
Steve Norman ne se situe pas sur une fonction de Marketing opérationnel. Comme le décrit l'article il se situe au niveau groupe...

Il faut beaucoup de savoir-faire et de savoir être pour un tel poste … De l’indépendance dans l’interdépendance disait Edgar FAURE …
Aujourd’hui, l’extension de son périmètre aux ventes se situe dans la même logique … Espérons que ce grand professionnel arrivera à faire partager le fruit de sa riche expérience auprès des différentes directions opérationnelles (MKG ou ventes) des trois marques … Il a apparemment le goût de la transmission que l’on peut avoir à cet âge, une fois que les enjeux de carrière personnelle ont moins de vigueur…
Tant mieux ! Car, notamment, entre la digitalisation transverse du groupe , l’affermissement de la légitimité PREMIUM de DS, le reformatage « confort » de la marque Citroën et le travail sur les fondamentaux de la marque PEUGEOT… Il y a de vastes chantiers à réaliser et des défis à relever...
ADEAIRIX, Le lundi 11 avril 2016

Et pour améliorer les ventes, il faut du "marketing d'office"... ;-)
clerion, Le lundi 11 avril 2016



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Chine : vers une officialisation des low speed vehicles qui valide l’option prise par Carlos Ghosn



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017