Mouvements - 17/05/2019

Anouk Poelmann nommée directrice générale de Renault en Australie et Nouvelle Zélande

Anouk Poelmann a rejoint le groupe Renault en qualité de directrice générale de Renault Australie et nouvelle Zélande, succédant à Andrew Moore.

Partagez cet article     

Précédemment directrice d'Inchcape Ausrtralie depuis 2017, Anouk Poelmann a pris la direction générale de Renault Australie début mai. Elle a succédé à Andrew Moore qui a démissionné en avril dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Anouk Poelmann est rattachée à Fabrice Cambolive, directeur des opérations de la région AMI-Pacifique.

Anouk Poelmann est diplômée de l'institut MiL Institute et l'Australian Institute of Company Directors. En 1992, elle débute sa carrière chez Earlier Career où elle a occupé diverses fonctions. En 2009, elle devient directrice générale de Volvo Cars Suisse et Président du Comité. En 2014, elle rejoint Score en tant qu'assoicé-gérant. En mai 2017, elle intègre le groupe Inchcape en Australie en tant que directrice générale de Peugeot Citroën. Depuis juillet dernier, elle était également directrice exécutive d'Inchcape Australie et Nouvelle Zélande.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/05/2019

Marché moto : excellent premier quadrimestre !

Avec une nouvelle hausse des ventes de 15,1% en avril, le marché moto affiche une progression 18,1% à l’issue du premier quadrimestre. Et c’est une nouvelle fois la 125 qui a connu la plus forte progression (+25%), les grosses cylindrées (+10%) réalisant l’un de leurs plus hauts scores historiques sur ce mois. Du côté des marques, Honda a repris les commandes du marché avec une hausse de 38% en avril et de 35% sur les 4 premiers mois de l’année.

Marchés

En attendant la voiture volante

(AFP) - VivaTech à Paris ne fait pas exception: comme souvent dans les salons automobiles ou d'innovations, des maquettes et projets de voiture volante seront là pour en mettre plein les yeux. Mais la mise en circulation semble encore lointaine, entre réglementations rigoureuses et interrogations sur la sécurité.

Salons

Le code de commerce fixe à 18 mois la durée suffisante du préavis

L’ordonnance modifiant certaines dispositions du code de commerce relatives "à la transparence, aux pratiques restrictives de concurrence et aux autres pratiques prohibées" a été publié au Journal Officiel. La durée de préavis raisonnable en l’absence de dispositions spécifiques est fixée à 18 mois.

Réseaux

Catégorie Mouvements

Changements au comité de direction de Navya

Navya annonce deux changements à son comité de direction : Benoît Jacheet est nommé directeur financier, succédant à Frank Maccary, et Olivier le Cornec prend la direction technique, succédant à Pascal Lecuyot.

07/04/2020

Tony Jaux nouveau Président de Vedecom

Le conseil d’administration de l’institut Vedecom a nommé Tony Jaux en tant que Président pour une durée de trois ans, succédant à Rémi Bastien.

06/04/2020

Carlos Gomes quitte le groupe PSA, Grégoire Olivier nommé directeur de la région Chine

Après 10 années dans le groupe PSA, Carlos Gomes, directeur de la région Chine et ASEAN, quittera ses fonctions fin juin 2020. Pour lui succéder à la direction de la région Chine, le groupe PSA a annoncé la nomination de Grégoire Olivier, secrétaire général du groupe. La région ASEAN est confiée à Emmanuel Delay, directeur de la région Inde et Pacifique du groupe PSA.

01/04/2020