Mouvements - 17/05/2019

Jörg Lamparter nommé membre du comité de direction de Daimler Financial Services

A compter du 1er juin prochain, Jörg Lamparter, responsable des services mobilité de Daimler Mobility Services, devient membre du comité de direction de Daimler Financial Services.

Partagez cet article     

Daimler Financial Services réorganise la stratégie de ses activités en créant une nouvelle division “Digital and Mobility Solutions“ au sein de son comité de direction confiée à Jörg Lamparter, responsable des services mobilité de Daimler Mobility Services, en passe de devenir à compter du 1er juillet Daimler Mobility AG. Il sera en charge des services autonomes, des solutions de mobilité numériques, des concepts de mobilité urbaine et de la gestion des investissements dans les autres sociétés. Dans ses nouvelles fonctions, Jörg Lamparter est rattaché à Franz Reiner, président de Daimler Financial Services AG à compter du 1er juin prochain, successeur à l'actuel président Klaus Entenmann.

Jörg Lamparter est diplômé de l'université de Stuttgart (Allemagne). En 1996, il débute sa carrière chez Daimler où il a occupé diverses fonctions. En 2000, il devient directeur business analyst de Capital One Auto Finance. En 2003, il revient chez Daimler en qualité de directeur des opérations de Mercedes-Benz Bank. En 2006, il est nommé directeur opérationnel de DaimlerChrysler Financial Services Canada. En 2007, il prend la direction générale de Mercedes-Benz Financial Service Canada. En 2012, il devient directeur des ventes et du marketing VP et VUL de Daimler Financial Services. En 2013, il prend la direction des ventes de Mercedes-Benz Bank. En 2016, il a occupé les fonctions de Président-directeur général de Moovel Group. Depuis 2017, il est responsable des services mobilité de Daimler Mobility Services.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/05/2019

Marché moto : excellent premier quadrimestre !

Avec une nouvelle hausse des ventes de 15,1% en avril, le marché moto affiche une progression 18,1% à l’issue du premier quadrimestre. Et c’est une nouvelle fois la 125 qui a connu la plus forte progression (+25%), les grosses cylindrées (+10%) réalisant l’un de leurs plus hauts scores historiques sur ce mois. Du côté des marques, Honda a repris les commandes du marché avec une hausse de 38% en avril et de 35% sur les 4 premiers mois de l’année.

Marchés

En attendant la voiture volante

(AFP) - VivaTech à Paris ne fait pas exception: comme souvent dans les salons automobiles ou d'innovations, des maquettes et projets de voiture volante seront là pour en mettre plein les yeux. Mais la mise en circulation semble encore lointaine, entre réglementations rigoureuses et interrogations sur la sécurité.

Salons

Le code de commerce fixe à 18 mois la durée suffisante du préavis

L’ordonnance modifiant certaines dispositions du code de commerce relatives "à la transparence, aux pratiques restrictives de concurrence et aux autres pratiques prohibées" a été publié au Journal Officiel. La durée de préavis raisonnable en l’absence de dispositions spécifiques est fixée à 18 mois.

Réseaux

Catégorie Mouvements

Carlos Gomes quitte le groupe PSA, Grégoire Olivier nommé directeur de la région Chine

Après 10 années dans le groupe PSA, Carlos Gomes, directeur de la région Chine et ASEAN, quittera ses fonctions fin juin 2020. Pour lui succéder à la direction de la région Chine, le groupe PSA a annoncé la nomination de Grégoire Olivier, secrétaire général du groupe. La région ASEAN est confiée à Emmanuel Delay, directeur de la région Inde et Pacifique du groupe PSA.

01/04/2020

Création de quatre nouveaux pôles et restructuration de sa direction exécutive chez Volvo Cars

Volvo Cars annonce une refonte de sa direction exécutive avec la création de quatre nouveaux pôles : Lex Kerssemakers est nommé à la tête des opérations commerciales, Javier Varela pendra les opérations industrielles, Henrik Green, directeur de la création produits, intègre la R&D, la stratégie produits, ainsi que les activités digitales et Hanna Fager prend la direction du nouveau pôle fonction de l’entreprise.

30/03/2020