Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 13/03/2019

NoChurn® une solution puissante pour identifier de façon avérée et massive les particuliers en phase de renouveler leur véhicule

NoChurn®  permet d'identifier les automobilistes ayant réalisé sur des sites web partenaires de Dataneo un acte fort s’inscrivant dans un processus décisif de renouvellement de leur véhicule.

"Sur un marché du VO annuel de l’ordre de 5,5 millions de véhicules, cette solution permet déjà d’identifier 1,8 million de particuliers qui renouvelleront leur véhicule dans les 50 jours", déclare Stéphane Lépine, directeur de la BU Automotive chez Dataneo.

"Cette solution a été lancée fin 2018 auprès des sociétés des secteurs de la banque et de l’assurance afin d’aider ces acteurs économiques à lutter contre l’attrition des contrats d’assurances consécutivement à la loi Hamon. Aujourd'hui, nous l'ouvrons aux constructeurs automobiles et aux groupes de distribution”, ajoute-t-il.

De plus, les informations récupérées par Dataneo au travers de NoChurn peuvent être croisées nativement avec les bases CRM des annonceurs. 

"Dans un contexte où la fidélité des clients aux marques automobiles s’élève en moyenne à 50%, cette solution permettra aux constructeurs automobiles d’identifier leurs clients qui renouvelleront dans un avenir proche leur véhicule pour leur en proposer un nouveau et donc les fidéliser’’, indique Stéphane Lépine.

Il ajoute : "Cette offre n’a pas d’équivalent sur le marché, tant par son volume que par le fait qu’elle n’est pas basée sur des modèles probabilistes qui viseraient à analyser les historiques d’achat en matière automobile des particuliers. Ces méthodes statistiques ont leurs limites. En effet, comment prévoir au sein d’un foyer l’évolution de sa composition ? La naissance d’un nouvel enfant par exemple nécessitant l’acquisition d’un véhicule d’une taille plus importante ?". L’offre va également bien au-delà de l’analyse de parcours digitaux abscons et qui plus est irréconciliables avec les bases CRM des annonceurs.

Réactions

Quand on voit les résultats des banques et assurances dans la vente auto, on peut se poser la question de l’efficacité des ses leads!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Infiniti abandonnera l'Europe de l'Ouest en 2020

Infiniti n'a jamais réussi à percer en Europe, n'y réalisant que 2,5% de ses ventes mondiales en 2018. Les contraintes de CO2 en 2020 ont fini de convaincre la marque d'abandonner le marché européen, d'ici un an, pour concentrer ses ressources sur ses marchés les plus porteurs, l’Amérique du Nord et la Chine.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.