Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Autour de l'auto

10/07/2024

Voitures durables, ordinateurs qui "voient" et panneaux solaires efficaces primés par l'Office européen des brevets Autour de l'auto

(AFP) - Des chercheurs italien, allemands et polonais ont reçu mardi les prix des "inventeurs européens de l'année" 2024, attribués par l'Office européen des brevets (OEB), qui a couronné des innovations dans l'industrie automobile, l'informatique et l'énergie.

03/07/2024

Car Lovers dénonce une campagne de désinformation Autour de l'auto - #Bugatti

Non, le couple présidentiel ukrainien n’a pas acquis de Bugatti Tourbillon dans une concession parisienne. Bugatti et son distributeur Car Lovers ont démenti la fake news diffusée sur X et ont déposé une plainte pénale.

28/06/2024

Vinci Autoroutes lance une campagne de sensibilisation pour la sécurité des patrouilleurs Autour de l'auto

(AFP) - "Quand allez-vous percuter ?", interpelle Vinci Autoroutes, qui a lancé jeudi une campagne pour alerter sur la sécurité des patrouilleurs, alors que chaque semaine en moyenne un de ses véhicules d'intervention est heurté, et qu'un de ses agents a perdu la vie en mars.

17/06/2024

Les tensions avec la Chine au menu du G7 Autour de l'auto

(AFP) - A la fois partenaire incontournable et redoutable concurrente des grandes démocraties de la planète, la Chine est au menu du sommet du G7 vendredi en Italie : les dirigeants entendent défendre leurs économies et intérêts géostratégiques, tout en évitant l'escalade avec Pékin.

12/06/2024

Le vol de voiture, véritable fléau au Canada Autour de l'auto - #Mazda

(AFP) - Pour Zachary Siciliani, fermer sa voiture ne suffit plus : il lui faut désormais installer un "traceur" face à la récente hausse phénoménale des vols de véhicules au Canada, avec le port de Montréal comme plaque tournante. Une "crise nationale" qui inquiète les assureurs.

10/06/2024

Pas question de "revenir en arrière" sur l'électrique, dit Olaf Scholz Autour de l'auto - #Opel , #Stellantis

(AFP) - Le chancelier allemand Olaf Scholz a réaffirmé samedi l'importance de "continuer sur la voie" de l'électromobilité pour assurer l'avenir de l'industrie automobile, en pleine période de doute quant à l'objectif d'interdire les moteurs à combustion en Europe en 2035.