Actualités dans la catégorie Constructeurs

15/01/2021

Le plan stratégique du groupe Renault concilie rentabilité et économie verte

Constructeurs

A partir de 2025, le groupe Renault aura basculé dans un nouveau modèle économique intégrant une nouvelle approche dans les technologies, l’énergie, les datas, la mobilité. Cette transformation se prépare en deux étapes, le redressement jusqu’en 2023 sera suivi de la rénovation jusqu’en 2025. Ce plan a été présenté par un Luca de Meo inspiré et inspirant, accompagné des dirigeants des marques Dacia/Lada, Alpine et Mobilize.

14/01/2021

Gerrit Heimberg, Volkswagen France : "Nous visons les 7% de parts de marché en 2021"

Constructeurs

Pour Gerrit Heimberg, directeur de la marque Volkswagen en France, 2020 a été une rampe de lancement pour 2021 : Tous les nouveaux modèles, notamment hybrides rechargeables et électriques, sont désormais disponibles en année pleine pour permettre à la marque de revenir à 7% du marché (contre 5,9% en 2020).

Organigramme Renault : le Comex devient le BoM, le comité de direction disparaît, création d’un CMC

Constructeurs

La nouvelle organisation Renault s’accompagne d’une nouvelle appellation du comité exécutif qui devient le "Board of Management" avec une composition identique. Le comité de direction disparaît et la création d’un "Corporate Management Committee" permet de réunir les fonctions corporate qui ne sont pas au BoM.

13/01/2021

Renault : premiers effets sur les volumes 2020 d’une politique commerciale orientée vers la valeur

Constructeurs

En 2020, Renault repasse sous la barre des 3 millions d’unités avec un volume de vente de 2,94 millions. Il y a bien sûr l’effet de la baisse des marchés liée à la crise sanitaire, et aussi un arbitrage entre volume et rentabilité, notamment au Brésil et en Europe sur les canaux particuliers, a expliqué Denis Le Vot, en tant que directeur du commerce monde.

12/01/2021

La Citroën C4 en finale pour le titre de "Car of the Year 2021"

Constructeurs

Avec l’élimination du Peugeot 2008, il ne reste plus que la Citroën C4 comme modèle français dans la short-list du jury de "the Car of the Year 2021", face à 5 modèles étrangers.

11/01/2021

Après le malus pour dissuader les ventes, le gouvernement envisage des interdictions pures et simples

Constructeurs

Le gouvernement envisage à partir du 1er janvier 2030 d’interdire la vente de tous les véhicules dont les émissions de CO2 dépassent un certain seuil, selon le projet de loi adaptant les propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

08/01/2021

Marc Hedrich, président de Kia France : "la rentabilité du réseau s’est maintenue à un haut niveau en 2020"

Constructeurs

Kia a gagné une place sur le marché des particuliers en 2020, devançant désormais Fiat, et son réseau de distribution a amélioré son chiffre d’affaires tout en conservant un niveau de rentabilité élevé, à 1,4%.

07/01/2021

Guillaume Couzy, Peugeot France : "Nous débutons l’année avec un portefeuille de commandes en hausse de 20%"

Constructeurs

Peugeot et son réseau français ont réussi leur année 2020, se classant en tête des ventes à particuliers et BtoB et ne perdant que 10% de leur chiffre d'affaires pour une rentabilité maintenue à 1%. 2021 commence bien aussi, avec un portefeuille de commandes en hausse de 20%, nous a dit Guillaume Couzy, directeur général de Peugeot France.

06/01/2021

Espagne : un ex-employé de Mercedes en colère saccage une cinquantaine d'utilitaires avec une tractopelle

Constructeurs

(AFP) - Un ancien employé mécontent de l'usine Mercedes de Vitoria, dans le nord de l'Espagne, a détruit une cinquantaine d'utilitaires flambant neufs à l'aide d'une tractopelle, a-t-on appris mardi auprès de la police régionale.

05/01/2021

Stellantis: la fusion PSA/FCA sera effective le samedi 16 janvier

Constructeurs

Approuvée ce lundi 4 janvier par les actionnaires des deux groupes, la fusion de PSA avec FCA pour créer le groupe Stellantis sera effective le samedi 16 janvier, après l’obtention des dernières autorisations.

Renault réussit le lancement de sa gamme E-Tech et assainit la structure de ses ventes en 2020

Constructeurs

Dans une année cruciale pour la moyenne CO2 des immatriculations, la France a été un contributeur important pour la réalisation de l’objectif européen du groupe Renault. C’est aussi l’année d’un changement de stratégie commerciale axée sur la qualité des ventes. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.

04/01/2021

Fiat compte produire des voitures électriques en Pologne

Constructeurs

(AFP) - Le groupe automobile Fiat Chrysler (FCA) a annoncé la semaine dernière qu'il allait moderniser son usine dans le sud de la Pologne pour y lancer la production de voitures électriques d'ici la mi-2022.