Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

14/06/2024

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d'euros à ses actionnaires en 2024 Constructeurs - #Stellantis

(AFP) - Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.

13/06/2024

Ford veut encore supprimer environ 1.600 postes dans son usine de Valence en Espagne Constructeurs - #Ford

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mercredi vouloir supprimer environ 1.600 postes dans son usine de l'agglomération de Valence, dans l'est de l'Espagne, où avaient déjà été supprimés 1.100 postes l'an dernier.

12/06/2024

Vente aux enchères d'œuvres d'art de la collection du groupe Renault : un scandale, quel scandale ? Constructeurs - #Renault

La semaine dernière, un communiqué de la CGT Renault et une dépêche AFP largement reprise dénonçaient la vente de certaines œuvres de la collection d’art du groupe Renault. Une polémique créée de toutes pièces pour tenter de bloquer une vente dont paradoxalement le but est d’alimenter un "Fonds Renault pour l’art et la culture" pour montrer une collection que personne n’a vue depuis des années… La vente a eu lieu et a été un succès avec un résultat au-delà des attentes. Les explications de Catherine Gros, directrice de la Fondation Renault.

11/06/2024

Airbags défectueux : trois nouveaux modèles Citroën concernés par les rappels, mais sans immobilisation Constructeurs - #Bmw , #Honda , #Mazda , #Opel , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Le rappel massif de véhicules Citroën en raison d'airbags défectueux, qui concerne déjà 605.772 modèles C3 et DS3 dans le monde, touche également certains modèles C4, DS4 et DS5 mais sans immobilisation des voitures, a indiqué Stellantis vendredi.

10/06/2024

Pour les 125 ans d'Opel, des salariés célèbrent le virage électrique Constructeurs - #General Motors , #Opel , #Peugeot , #Stellantis

(AFP) - "Au temps des Trente glorieuses, le site faisait la taille de Monaco", mais c'est sans nostalgie que les habitants de Russelsheim, berceau d'Opel, ont célébré samedi les 125 ans de la marque allemande et son ambitieux virage électrique.