Actualités dans la catégorie Constructeurs
Jeudi 3 juillet 2025
Jean-Philippe Imparato (Stellantis Europe) : "Nous sommes à quelques mois d’un drame" - Constructeurs
Face à une échéance réglementaire qu’il juge intenable, Jean-Philippe Imparato, directeur de la division véhicules utilitaires de Stellantis, alerte sur un risque industriel majeur pour le groupe et pour l’ensemble du secteur. Lors d’une conférence de presse organisée sur le site d’Hordain, il a détaillé les enjeux et les propositions qu’il porte désormais. "Il y a urgence", a-t-il lancé.
Mercredi 2 juillet 2025
Tesla trébuche à Wall Street après la nouvelle passe d'armes entre Musk et Trump - Constructeurs - #Tesla
(AFP) - Le constructeur de véhicules électriques Tesla reculait fortement à l'ouverture de Wall Street mardi après la nouvelle brouille entre son patron Elon Musk et le président américain Donald Trump au sujet de la politique budgétaire des Etats-Unis.
Mardi 1 juillet 2025
Stellantis met les moyens pour séduire les grands comptes - Constructeurs - #Alfa Romeo , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Stellantis
Stellantis est en reconquête auprès des grandes entreprises. Il a organisé à leur intention une journée dédiée à l’essai de sa gamme électrique. L’occasion de souligner les fortes autonomies de ses derniers modèles, d’évoquer la nouvelle garantie 8 ans et de relancer une gamme business chez Peugeot, Citroën et Opel.
Lundi 30 juin 2025
Dieselgate : plainte de Renault contre un avocat à l'origine d'une action collective - Constructeurs - #Renault
(AFP) - Renault a porté plainte en mai à Paris pour pratiques commerciales trompeuses et favoritisme contre un avocat ayant lancé une action collective dans l'affaire dite du "Dieselgate" et un fonds d'investissement américain qui finance cette procédure, ont annoncé vendredi ses avocats à l'AFP, confirmant une information des Echos.
Jeudi 26 juin 2025
La digitalisation de la supply chain, un levier stratégique de compétitivité pour le groupe Renault - Constructeurs - #Renault
Ces dernières années, le groupe Renault a digitalisé sa "supply-chain" en y introduisant de l’intelligence artificielle et intégré la gestion du risque fournisseur. Dans un environnement instable, cette surveillance en temps réel du risque fournisseur pourrait lui donner un avantage concurrentiel indéniable.
Mercredi 25 juin 2025
Après-vente : Quand Renault fait appel à l’IA pour aider son réseau au diagnostic - Constructeurs - #Renault
Renault va déployer deux outils s’appuyant sur l’IA pour faciliter le diagnostic de ses véhicules : le Dab (Diag assisté des bruits), capable d’identifier la cause d’un bruit par sa description, et le Diag Predict, qui identifie les pièces à remplacer en croisant la liste des défauts avec l’historique des diagnostics. Les explications d’Emmanuel Laurain, chef du service Diagnostic.