Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

05/08/2022

Toyota relève certaines prévisions annuelles mais s'attend à un exercice difficile

Constructeurs

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a légèrement relevé jeudi certaines de ses prévisions pour l'exercice 2022/23, mais s'attend encore à de nombreux vents contraires après un premier trimestre plombé par les perturbations des chaînes d'approvisionnement.

04/08/2022

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Constructeurs

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

03/08/2022

BMW lance une deuxième ligne d’assemblage de batteries à Leipzig

Constructeurs

Les modules de batteries de la BMW i4 fabriquée à Munich seront produits dans l’usine de Leipzig qui assemble déjà ceux de la BMW iX.

01/08/2022

Renault engrange les premiers résultats financiers de sa stratégie tournée vers la valeur

Constructeurs - #Renault

Au premier semestre les résultats financiers de Renault font la démonstration de la réussite de la remontée unitaire des marges et de la hausse des ventes de véhicules du segment C. Sa marge opérationnelle sur le semestre est de 4,7% et le groupe revoit à la hausse ses perspectives financières avec un objectif supérieur à 5% sur l’ensemble de l’année.

Le constructeur chinois BYD sera présent au Mondial de l'automobile 2022

Constructeurs

BYD veut faire du Mondial de l’Auto à Paris un tremplin pour le développement en Europe de sa gamme de véhicules particuliers électriques.

29/07/2022

GM, Volkswagen et la Chine : "Je n’aimerais pas être à leur place", a dit Tavares

Constructeurs

Dans le plan stratégique de Stellantis "Dare Foreward 2030", la Chine est "asset light". Carlos Tavares a précisé son analyse de l’évolution du business model en Chine devenu "très politique" avec potentiellement un scénario type Iran ou Russie. Il est revenu sur la décision de rompre la coentreprise avec Gac.

Stellantis, un point mort à 40% de son chiffre d’affaires, a annoncé Carlos Tavares

Constructeurs

Toujours mieux, toujours plus. Le groupe dirigé par Carlos Tavares qui affichait en 2021 des résultats record fait encore mieux au premier semestre 2022 avec une marge opérationnelle de 14,1%. Dans un monde de plus en plus chaotique, seule la baisse du point mort peut protéger l’entreprise, a souligné Carlos Tavares.

28/07/2022

Mitsubishi Motors relève ses prévisions annuelles, aidé par la chute du yen

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, allié de Renault et Nissan, a rehaussé mercredi ses objectifs de résultats annuels, grâce notamment à la dépréciation continue du yen, qui dope artificiellement la plupart de ses recettes réalisées à l'étranger.

27/07/2022

Voiture solaire : la production de l'ambitieuse "Sion" prévue pour 2023

Constructeurs

(AFP) - La "Sion", une voiture familiale couverte intégralement de panneaux solaires, devrait être produite en série au deuxième semestre 2023, a indiqué lundi la startup allemande qui la produit.

26/07/2022

Volkswagen : le titre dérape de près de 3% à Francfort après l'annonce du départ surprise du patron

Constructeurs

(AFP) - Volkswagen reculait de près de 3% lundi à la Bourse de Francfort, le marché appréciant peu le départ surprise du patron du géant automobile Herbert Diess annoncé vendredi soir.

25/07/2022

Nissan fait le plein de modèles électrifiés cette année

Constructeurs

Nissan dote pas moins de cinq modèles de motorisations électrifiées cette année, dont un modèle 100% nouveau et 100% électrique, l’Ariya, fleuron de la gamme qui doit relever la notoriété de la marque.

Hebert Diess poussé vers la sortie, Oliver Blume le remplace à la tête du groupe VW

Constructeurs

Le conseil de surveillance de Volkswagen AG a voté à l'unanimité le remplacement d’Hebert Diess par le patron de Porsche, Oliver Blume. Ce dernier cumulera les deux fonctions et sera épaulé par le directeur financier Arno Antlitz qui aura aussi la fonction de directeur des opérations. Une décision inattendue mais pas si surprenante.

22/07/2022

Voiture autonome : Navya lève 36 millions d’euros auprès d’une société d’investissement de Dubaï

Constructeurs

Pour la troisième fois en 6 ans, Navya s'apprête à réaliser une levée de fonds de plus de 30 millions d'euros, cette fois auprès d'un fonds d'investissement de Dubaï qui deviendrait alors son actionnaire principal.