Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

20/04/2021

Toyota dévoile sa nouvelle génération de véhicule électrique

Constructeurs

Présenté à Shangaï sous la forme d’un concept très proche de la version finale, le premier véhicule produit sur la plateforme électrique e-TNGA de Toyota arrivera en Europe mi-2022. De la taille d'un Rav4, il bénéficiera d'une transmission intégrale, dans le cadre de son association avec Subaru qui lancera pour sa part sur la même plateforme l’Evoltis.

19/04/2021

En Europe, l’organisation de Stellantis en ordre de bataille

Constructeurs

La réussite d’une fusion entre deux entreprises se joue sur le terrain dans l’équilibre des cultures et des origines. Maxime Picat, directeur Europe élargie nous précise le fonctionnement de cette nouvelle organisation.

16/04/2021

Carlos Tavares annonce 70% des ventes européennes de Stellantis en véhicules électriques en 2030

Constructeurs

Stellantis a annoncé hier une forte accélération de ses objectifs de vente de véhicules électriques en Europe avec une cible à 70% de véhicules électriques en 2030 (BEV) et 30% en 2025. Aux Etats-Unis, la montée en cadence sera deux fois plus faible. Carlos Tavares a également annoncé que Stellantis contrôlera 80% de la valeur du véhicule électrique.

15/04/2021

Quatre nouveaux modèles arriveront dans les centres Porsche au deuxième trimestre

Constructeurs

Pour ce deuxième trimestre 2021, Porsche annonce la commercialisation de quatre nouveaux modèles : la Taycan Cross Turismo, son modèle d’entrée de gamme Taycan, la 911 GT3 et une série limitée du 718 pour ses 25 ans.

Deux étoiles pour Logan et Sandero : doit-on encore se fier à l'EuroNCAP ?

Constructeurs

Les nouvelles Dacia Logan et Sandero n’ont obtenu que 2 étoiles EuroNCAP alors qu’elles sont mieux notées en choc frontal que la Yaris qui a obtenu 5 étoiles. L’absence d’équipements d’aide à la conduite coûte en effet pratiquement trois étoiles à Dacia. Un peu cher payé, non ?

14/04/2021

Condamnation requise de Renault à Rouen pour homicide involontaire

Constructeurs

(AFP) - Le parquet de Rouen a requis mardi une amende de 200.000 euros à l'encontre d'une usine du constructeur automobile Renault pour l'homicide involontaire d'un salarié de 33 ans, père de deux enfants, en 2016.

13/04/2021

Avec C5 X, Citroën invente le break au look de SUV

Constructeurs

"La synthèse de la berline et du break", c’est ainsi que Citroën présente sa nouvelle C5 X, un crossover qui adopte aussi des éléments stylistiques des SUV. Assemblé et vendu en priorité en Chine, ce modèle fait l’impasse sur le Diesel, lui préférant l’hybride rechargeable de 225 ch qui équipe déjà le C5 Aircross.

12/04/2021

Jeep veut conquérir du terrain en Europe avec ses SUV hybrides

Constructeurs

(AFP) - Jeep, une des marques du groupe automobile Stellantis né de l'alliance entre PSA et Fiat Chrysler, mise sur ses SUV hybrides pour conquérir du terrain en Europe, a déclaré vendredi le directeur de la marque, Christian Meunier.

09/04/2021

Tesla s'agace de la bureaucratie allemande et prodigue ses conseils

Constructeurs

(AFP) - Le fabricant de voitures électriques Tesla, qui bâtit près de Berlin une usine géante mais attend toujours le permis de construire définitif, se dit "irrité" par les lenteurs de la bureaucratie allemande et va jusqu'à suggérer des pistes de réforme.

07/04/2021

Hydrogène : Toyota investit dans une start-up française

Constructeurs

Toyota Motor Europe a pris une participation dans la start-up française Energy Observer Developments (EODev) qui développe des générateurs électriques fonctionnant à l’hydrogène et utilisant une pile à combustible Toyota.

Le super-malus de 30.000 euros modifie radicalement le mix des ventes de Porsche

Constructeurs

Avec un malus qui représente un tiers du prix final, les ventes du Porsche Macan se sont effondrées et même les gammes 911 et 718 sont en net recul. Les hybrides rechargeables et électriques représentent 85% des volumes du premier trimestre. Marc Meurer, président de Porsche France nous explique comment la marque s’adapte.

06/04/2021

Un professeur sud-coréen pionnier des voitures autonomes

Constructeurs

(AFP) - Des décennies avant que les géants Tesla et Google ne se lancent dans la course aux véhicules autonomes, un professeur sud-coréen avait mis au point une voiture sans conducteur, qu'il a éprouvée à travers le pays avant de devoir abandonner ses recherches.