Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

17/05/2022

Les parlementaires européens sourds aux incohérences de la réglementation CO2

Constructeurs

Le bannissement des véhicules thermiques en 2035 a toutes les chances (ou les risques) d’être adopté prochainement. Cette décision radicale pourrait paradoxalement augmenter les émissions globales de CO2, estime la PFA. Les dirigeants de l'Europe par volonté d’être "les mieux disant" pourraient mettre à mal leur industrie automobile et ne pas gagner la bataille du CO2.

Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou

Constructeurs - #Renault

(AFP) - Acculé par les sanctions frappant la Russie, le constructeur français Renault, leader dans le pays avec la marque Lada qu'il avait redressé, a cédé ses actifs à l'État russe, première nationalisation d'ampleur depuis l'offensive contre l'Ukraine.

16/05/2022

Tesla suspend ses projets en Inde face à l'impasse sur les droits de douane, selon des sources

Constructeurs - #Tesla

(Reuters) - Tesla a mis en suspens ses projets de vente de véhicules électriques en Inde, abandonné la recherche de locaux et réaffecté une partie de son équipe sur place, n'ayant pas obtenu des droits de douane moins élevées, ont déclaré à Reuters trois source connaissant le dossier.

13/05/2022

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

Constructeurs - #Renault

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

12/05/2022

Lucid Motors va affronter Tesla et consorts en Europe

Constructeurs - #Volkswagen , #Tesla , #Lucid

(AFP) - La start-up américaine Lucid Motors a annoncé mardi qu'elle allait se lancer ce mois-ci sur le marché européen des voitures électriques, dominé par Tesla.

11/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Constructeurs - #Renault

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

10/05/2022

Autovista positionne à bon niveau la valeur résiduelle de la Megane E-Tech

Constructeurs - #Renault

Dans son rapport de lancement de la Megane E-Tech, Autovista positionne sa valeur résiduelle entre la VW ID.3 et les Citroën e-C4 et Hyundai Kona. L’organisme de cotation met en avant les qualités dynamiques, le style de la voiture et la stratégie de valorisation des prix de Renault.

09/05/2022

Conduite autonome : Mercedes va vendre, avant Tesla, des voitures avec autopilote

Constructeurs - #Tesla , #Audi , #Bmw

(AFP) - Regarder un film quand ça bouchonne sur l'autoroute : c'est que va permettre le système "Drive Pilot" de Mercedes-Benz commercialisé à partir de la mi-mai en Allemagne, devancant Tesla sur le créneau compétitif de la conduite autonome dite de "niveau 3".

06/05/2022

BMW vend moins mais gagne plus

Constructeurs - #Volkswagen , #Audi , #Bmw

(AFP) - Le bénéfice d'exploitation du constructeur automobile allemand BMW a progressé au premier trimestre de 12%, malgré une baisse de 6% du nombre de voitures vendues, soulignant la capacité du secteur automobile à profiter de prix élevés, surtout pour le haut de gamme.

05/05/2022

Ferrari ne connaît pas la crise

Constructeurs

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a augmenté ses ventes de 17% au premier trimestre après un gain de 22% réalisé au cours de l’année 2021. Son carnet de commandes couvre déjà une grande partie de l'année 2023, a dit son PDG, Benedetto Vigna.

04/05/2022

Véhicules électriques : Stellantis investit près de 3 milliards d'euros dans deux usines au Canada

Constructeurs

(AFP) - Le géant de l'automobile Stellantis a annoncé lundi investir 3,6 milliards de dollars canadiens (2,7 milliards d'euros) pour moderniser et adapter aux véhicules électriques deux usines au Canada.