Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

14/06/2021

Toyota vise la neutralité carbone d'ici 2035, contre 2050 précédemment

Constructeurs

(AFP) - Le japonais Toyota, redevenu le premier constructeur automobile mondial l'an dernier, a annoncé vendredi qu'il comptait désormais atteindre la neutralité carbone dans sa production d'ici 2035, contre 2050 jusqu'à présent.

11/06/2021

Plan de licenciements au CCFA

Constructeurs

Le CCFA qui représente les intérêts des constructeurs automobiles français licencie 8 personnes et transfère une partie de ses missions et de ses effectifs à la PFA.

10/06/2021

Ivan Segal, DCF Renault : "Une nouveauté sur le segment C tous les 6 mois"

Constructeurs

C'est le branle-bas de combat ce matin dans le réseau Renault avec le début des journées portes ouvertes et le lancement commercial de l'Arkana, première nouveauté d'une longue série sur le segment C. Le point de la situation avec Ivan Segal, directeur commercial France de Renault.

Luciano Biondo met sur les rails le projet de pôle électrique des Hauts-de-France de Renault

Constructeurs

L’approche pragmatique de Luciano Biondo a déjà permis l’adoption à l’unanimité par les organisations syndicales du regroupement dans une filiale des sites de Douai, Maubeuge et Ruitz. Le directeur industriel du Pôle Nord de Renault a su convaincre les récalcitrants qu’un climat social constructif est un facteur d’attractivité, de compétitivité et donc de protection de l’emploi. Luciano Biondo nous dévoile les enjeux et les ambitions industrielles du projet.

09/06/2021

Suite de la commission Royal de 2015 : Renault mis en examen pour tromperie

Constructeurs

Plus de 5 ans après les tests de véhicules Diesel réalisés dans le cadre de la commission Royal, Renault a été mis en examen pour tromperie. "Nous allons enfin pouvoir avoir accès au dossier et nous défendre", nous a dit Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Il souligne que "les expertises confirment que nous n’avons pas de dispositif de détection de cycle".

08/06/2021

La CFDT révèle que le site Renault de Douai ne tourne qu'à 8% de sa capacité

Constructeurs

La CFDT s’apprête à signer aujourd’hui l’accord validant la création d’une filiale Renault dédiée à la fabrication de véhicules électriques dans les Hauts-de-France. Pour les salariés, c’est l’espoir d’un renouveau alors que l’usine de Douai a vu sa production tomber à 25.000 véhicules quand elle sortait 350.000 véhicules au plus fort de son activité.

07/06/2021

La signature de trois syndicats, CFDT, CFE-CGC et FO, valide l'accord sur le pôle électrique de Renault dans les Hauts-de-France

Constructeurs

Les usines de montage de Douai et Maubeuge ainsi que le site de boite de vitesse STA à Ruitz, vont être regroupé dans une même filiale pour créer le pôle électrique Renault des Hauts-de-France. Cette opération se fait dans le cadre d’un accord négocié avec six organisations syndicales. La CFDT, la CFE-CGC et FO ont déjà annoncé qu’ils le signeraient.

04/06/2021

Renault révèle sa stratégie sur le marché des fourgons à hydrogène

Constructeurs

Hyvia, la co-entreprise de Renault et de Plug Power, révèle sa stratégie sur le marché du VUL à hydrogène. Son ambition : prendre 30% du marché européen en 2030.

03/06/2021

Tesla rappelle près de 6.000 voitures aux Etats-Unis pour des boulons potentiellement desserrés

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur de véhicules électriques Tesla a engagé le rappel aux Etats-Unis de près de 6.000 voitures pour inspecter et resserrer, voire remplacer, des boulons dans les étriers de freins, selon des documents rendus publics mercredi.

02/06/2021

Renault : rassemblement pour défendre les emplois dans l'ingénierie

Constructeurs

(AFP) - Quelque 200 personnes selon la CGT se sont rassemblées mardi devant le centre de recherche et développement de Renault à Guyancourt (Yvelines) pour dénoncer les suppressions d'emplois et externalisations de postes dans l'ingénierie et l'ensemble du groupe automobile.

01/06/2021

Se promener dans une Tesla sans conducteur ? Déjà un jeu d'enfant sur Youtube et Tiktok

Constructeurs

(AFP) - Trois hommes éméchés, cannettes de bières à la main dans une Tesla lancée à 100 kilomètres par heure sur l'autoroute, qui chantent à tue-tête un refrain de Justin Bieber. Sur le siège conducteur, personne.