Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 14/02/2018

TCG Conseil publie une étude exclusive sur les comportements d’achat et d’usage des véhicules électriques

Plus de 100 000 voitures particulières ou véhicules utilitaires légers électriques circulent en France. L’équipe de TCG Conseil a lancé la première enquête d’envergure sur les propriétaires de ces véhicules : Qui sont-ils ? Comment utilisent-ils leurs véhicules ? Où et comment les rechargent-ils ?

Partager cet article

Alors que le contexte est de plus en plus hostile aux voitures à moteur à combustion interne, les véhicules électriques et hybrides rechargeables représentent une alternative de plus en plus crédible et leurs ventes sont en constante progression.

L’équipe de TCG Conseil a décidé de s’intéresser à ces automobilistes français qui font, ou ont fait, l’expérience de l’achat et de l’usage d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, en lançant la première enquête d’envergure sur les propriétaires de ces véhicules : Qui sont-ils ? Quels sont leurs motivations et leurs comportements d’achat ? Comment utilisent-ils leurs véhicules ? Où et comment les rechargent-ils ? Où les font-ils entretenir ? A l’usage, quels sont les principaux avantages, ou au contraire inconvénients que ces propriétaires mentionnent au sujet de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable ? Ce sont autant de sujets – parmi d’autres – qui ont été traités dans cette enquête.

Des clients qui, ayant acquis un véhicule neuf au cours des 5 dernières années, ont eu des véhicules « rechargeables » dans leur « short-list », mais qui ne les ont pas finalement achetés, ont également été interrogés.
De même, des acheteurs de véhicules neufs mais n’ayant pas considéré l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable ont été inclus dans ce panel. Ainsi, les principaux freins à l’achat d’un véhicule propre ont également pu être analysés pour ces deux types de populations.
Au final, cette étude sur le comportement des propriétaires ou ex-propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables est riche d’enseignements. Si certains résultats pouvaient être attendus, d’autres sont plus surprenants.

Pour tous renseignements : www.tcgconseil.com ou infos@tcgconseil.com

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/02/2018

Chiffres de la LLD : Droit de réponse de AAA Data

Suite à notre article paru le mardi 30 janvier "Quels sont les vrais chiffres de la location longue durée en France ?", la société AAA Data a exigé la publication d'un droit de réponse dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Nous publions ci-dessous dans son intégralité ce texte intitulé : "Chiffres de la LLD en France : ne confondons pas canal de vente et mode de financement !"

Marchés

Acome veut prendre le tournant de la route "intelligente"

Fort de sa double expertise automobile et télécoms, le fabricant de fils et câbles Acome investit en R&D pour prendre le tournant de la voiture connectée et de la route "intelligente". Il investit également dans son outil de production en ouvrant cette année deux nouvelles usines, à Tanger (Maroc) et à Wuhan (Chine).

Equipementiers

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021