Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 14/02/2018

TCG Conseil publie une étude exclusive sur les comportements d’achat et d’usage des véhicules électriques

Plus de 100 000 voitures particulières ou véhicules utilitaires légers électriques circulent en France. L’équipe de TCG Conseil a lancé la première enquête d’envergure sur les propriétaires de ces véhicules : Qui sont-ils ? Comment utilisent-ils leurs véhicules ? Où et comment les rechargent-ils ?

Partager cet article

Alors que le contexte est de plus en plus hostile aux voitures à moteur à combustion interne, les véhicules électriques et hybrides rechargeables représentent une alternative de plus en plus crédible et leurs ventes sont en constante progression.

L’équipe de TCG Conseil a décidé de s’intéresser à ces automobilistes français qui font, ou ont fait, l’expérience de l’achat et de l’usage d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, en lançant la première enquête d’envergure sur les propriétaires de ces véhicules : Qui sont-ils ? Quels sont leurs motivations et leurs comportements d’achat ? Comment utilisent-ils leurs véhicules ? Où et comment les rechargent-ils ? Où les font-ils entretenir ? A l’usage, quels sont les principaux avantages, ou au contraire inconvénients que ces propriétaires mentionnent au sujet de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable ? Ce sont autant de sujets – parmi d’autres – qui ont été traités dans cette enquête.

Des clients qui, ayant acquis un véhicule neuf au cours des 5 dernières années, ont eu des véhicules « rechargeables » dans leur « short-list », mais qui ne les ont pas finalement achetés, ont également été interrogés.
De même, des acheteurs de véhicules neufs mais n’ayant pas considéré l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable ont été inclus dans ce panel. Ainsi, les principaux freins à l’achat d’un véhicule propre ont également pu être analysés pour ces deux types de populations.
Au final, cette étude sur le comportement des propriétaires ou ex-propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables est riche d’enseignements. Si certains résultats pouvaient être attendus, d’autres sont plus surprenants.

Pour tous renseignements : www.tcgconseil.com ou infos@tcgconseil.com

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/02/2018

Chiffres de la LLD : Droit de réponse de AAA Data

Suite à notre article paru le mardi 30 janvier "Quels sont les vrais chiffres de la location longue durée en France ?", la société AAA Data a exigé la publication d'un droit de réponse dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Nous publions ci-dessous dans son intégralité ce texte intitulé : "Chiffres de la LLD en France : ne confondons pas canal de vente et mode de financement !"

Marchés

Acome veut prendre le tournant de la route "intelligente"

Fort de sa double expertise automobile et télécoms, le fabricant de fils et câbles Acome investit en R&D pour prendre le tournant de la voiture connectée et de la route "intelligente". Il investit également dans son outil de production en ouvrant cette année deux nouvelles usines, à Tanger (Maroc) et à Wuhan (Chine).

Equipementiers

Catégorie Publi-rédactionnel

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020