Actualités dans la catégorie Marchés
Lundi 28 avril 2025
Bilan d'étape positif pour le test de recharge par "relais" de camions entre Avignon et Lille - Marchés
(AFP) - L'expérimentation de recharge en "relais de poste" de camions roulant au gaz ou à l'électricité lancée fin 2023 sur 900 kilomètres d'autoroutes entre Avignon et Lille a donné des résultats encourageants, ont annoncé vendredi ses promoteurs dans un communiqué.
Vendredi 25 avril 2025
Europe : Les ventes de Tesla ont de nouveau plongé en mars - Marchés - #Tesla
(AFP) - Les ventes de Tesla dans l'Union européenne ont chuté de 36% en mars et ont été quasiment divisées par deux sur l'ensemble du premier trimestre, selon les chiffres publiés jeudi par l'ACEA.
Jeudi 24 avril 2025
Droits de douane : Fitch s'attend à une hausse des prix des voitures "partout dans le monde" - Marchés
(AFP) - L'agence de notation Fitch a dit mercredi s'attendre à ce que les "constructeurs automobiles augmentent leur prix partout dans le monde pour compenser les droits de douane américains", qui touchent les véhicules importés aux Etats-Unis depuis début avril.
Mardi 22 avril 2025
Un gang qui volait des voitures pour le grand banditisme démantelé - Marchés - #Audi
(AFP) - Sept personnes formant une "équipe criminelle structurée" qui volait des grosses cylindrées dans l'agglomération lyonnaise pour les fournir au grand banditisme ont été interpellées et mises en examen, a annoncé vendredi la gendarmerie.
Vendredi 18 avril 2025
L'automobile déboussolée face aux fluctuants droits de douane de Trump - Marchés - #Hyundai , #Honda , #Nissan , #Ford
(AFP) - Qui va payer, et quand ? Faut-il muscler la production aux Etats-Unis malgré l'incertitude ? Les revirements de Donald Trump en matière de droits de douane déboussolent les constructeurs automobiles, qui doivent prendre des décisions lourdes de conséquences.
Jeudi 17 avril 2025
Hydrogène : le gouvernement revoit à la baisse son ambition mais renouvelle son soutien - Marchés - #Renault , #Stellantis
Le gouvernement a publié aujourd’hui une mise à jour de la stratégie nationale hydrogène qui prévoit un objectif d’installation sur le territoire de 4,5 GW d’électrolyse pour 2030 (au lieu de 6,5 initialement) et un nouvel objectif de 8 GW installés en 2035. Il y a dans ce plan un budget de soutien à la production et des aides à l’achat.