Actualités dans la catégorie Marchés
Vendredi 14 novembre 2025
Le Parlement européen adopte un texte de simplification des obligations de reporting des entreprises avec une majorité politique inédite - Marchés
Adoptée mercredi 13 novembre, la réforme "Omnibus" allège les obligations de reporting environnemental et social des entreprises européennes. Le rapporteur Jörgen Warborn (PPE) se félicite d’un "texte de bon sens" pour la compétitivité. Le vote a révélé une fracture politique majeure : la coalition pro-européenne d'Ursula von der Leyen n'a pas trouvé de compromis et le texte a été adopté avec le soutien de l’extrême droite.
Jeudi 13 novembre 2025
VPN France avec "Octobre Rose" soutient la recherche contre le cancer - Marchés
A l’occasion de la campagne Octobre Rose 2025, VPN France a choisi de donner un sens concret à son engagement en soutenant la Fondation ARC. L’entreprise a reversé 10 euros pour chaque véhicule vendu à professionnel durant le mois d’octobre afin de contribuer au financement de la recherche pour le cancer du sein.
Mercredi 12 novembre 2025
Prolonger les hybrides rechargeables au-delà de 2035, un mauvais calcul pour le marché de l’occasion, selon l’IMT - Marchés
L’Institut Mobilités en Transition (IMT-IDDRI) publie une étude sur les conséquences de la prolongation après 2035 de la vente de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et à prolongateur d’autonomie (EREV). Ces résultats montrent que cela fragiliserait la transition climatique et pénaliserait les ménages modestes sur le marché de l’occasion. Un travail conduit sans a priori, assure Jean-Philippe Hermine, directeur général de l’IMT, pour objectiver un débat de plus en plus politique autour de la "neutralité technologique".
Lundi 10 novembre 2025
Londres réfléchit à une taxe sur les véhicules électriques - Marchés
(AFP) - Le gouvernement britannique, en quête de ressources à trois semaines de la présentation de son budget, réfléchit à une taxe sur les véhicules électriques afin selon lui de financer les infrastructures routières de manière équitable par rapport aux voitures essence et diesel, a-t-il indiqué jeudi.
Vendredi 7 novembre 2025
Une pétition sur le site de l’Assemblée nationale contre le malus des VO importés, jugé discriminatoire - Marchés
Depuis le 1er mars 2025, les véhicules d’occasion importés d’un autre pays européen sont soumis à un nouveau mode de calcul du malus CO2. Robert Fournier dénonce ce changement dans une pétition déposée sur le site de l’Assemblée nationale, estimant qu’il s’agit d’une mesure "discriminatoire" et contraire au droit européen.

