Actualités dans la catégorie Marchés

18/09/2020

Homologation en "conditions réelles" : après le vote des députés européens les négociations peuvent démarrer

Marchés

Les députés européens ont voté ce jeudi en séance plénière sur le texte qui régit les normes d’homologation en "conditions réelles" pour les NOx. Ils ont adopté à une écrasante majorité (70%) une version qui supprime les "facteurs de conformité". Ils doivent désormais trouver un compromis avec le Conseil de l’Union européenne qui représente les Etats membres.

17/09/2020

Emissions de CO2 : l'UE relève ses ambitions pour 2030, un défi pour l'économie

Marchés

(AFP) - La Commission européenne a fortement relevé mercredi son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'UE, assorti d'un ambitieux "plan climat" qui va mettre à l'épreuve de nombreux secteurs économiques, à commencer par l'automobile.

15/09/2020

L'industrie automobile européenne craint un désastre en cas de "no-deal"

Marchés

(AFP) - L'industrie automobile européenne a averti lundi qu'un échec des négociations sur un accord post-Brexit entre l'UE et le Royaume-Uni infligerait une chute des échanges commerciaux de 110 milliards d'euros sur cinq ans à une filière déjà frappée par la crise sanitaire.

14/09/2020

32% des intentionnistes d’achat envisagent un véhicule hybride ou électrique

Marchés

Parmi les 20% de Français qui souhaitent acheter un véhicule dans les 6 mois, 24% envisagent l'achat d'un véhicule hybride (24%) et 8% d'un véhicule électrique.

09/09/2020

Plan hydrogène : les premiers appels à projets révélés

Marchés

Dès cette année, les premiers appels à projets destinés à concrétiser le plan de développement d’une filière hydrogène en France vont être lancés. Puis en 2021, 1,5 milliard seront consacrés au Projet Important d’Intérêt Européen Commun sur l’hydrogène. Enfin, à partir de 2022, 325 millions d'euros par an serviront à subventionner l’achat d’hydrogène vert (au détriment de l'hydrogène carboné).

Bruno Le Maire présente les trois volets prioritaires de son plan hydrogène

Marchés

Le gouvernement veut aller vite : la moitié des 7 milliards d’euros de soutien public à la filière hydrogène prévus jusqu’en 2030 seront débloqués dans les trois ans à venir, à destination de trois secteurs prioritaires, la filière de l’électrolyse, les mobilités propres et la R&D et la formation.

08/09/2020

Plan de relance : 320 millions d'euros pour la modernisation de l'outil industriel

Marchés

(AFP) - Le plan de relance, présenté jeudi dernier, comporte un volet de 320 millions d'euros d'ici fin 2022 dédié à la modernisation de l'outil de production industriel, a annoncé lundi la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

07/09/2020

Les montants dédiés au "verdissement" du parc en baisse dans le plan de relance

Marchés

En 2021 et 2022, les bonus et primes à la conversion seront nettement moins généreux que ces dernières années puisqu’il devrait y avoir plus de véhicules à financer pour un budget inférieur. Il faudra aussi partager avec les camions.

04/09/2020

Allemagne : les ventes de voitures restent plombées, les commandes repartent à la baisse

Marchés

(AFP) - Le marché automobile allemand a affiché à nouveau en août un fort recul et les commandes domestiques sont reparties à la baisse après un effet rattrapage par rapport à la période du confinement liée au coronavirus, selon des données officielles publiées jeudi.

03/09/2020

Electriques et hybrides ont pesé 22,7% des ventes en août

Marchés

Alors que les ventes de modèles essence (-39%) et Diesel (-22%) ont chuté en août, en raison d’un effet de base défavorable, les modèles électriques, hybrides rechargeables et hybrides ont continué de progresser très fortement pour peser 22,7% des motorisations, selon les données du SIV traitées par Autoways.

02/09/2020

Le marché automobile français freiné par le manque de disponibilité en août

Marchés

Avec 103.627 immatriculations en août le marché automobile français affiche un recul de près de 20% dont une partie s’explique par une base de comparaison 2019 élevée. Le manque de disponibilité des véhicules explique aussi ce recul.

Guillaume Couzy, DCF Peugeot, annonce un portefeuille de commandes "historiquement haut"

Marchés

Dans le réseau Peugeot, les stocks sont bas et les commandes sont dynamiques. En conséquence, le portefeuille de commandes atteint des sommets. Cela permet à la marque d’anticiper un bon troisième trimestre, le quatrième restant incertain.