Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 19 février 2026
Pneumatique : Malgré le boom des marques chinoises, le prix moyen a encore augmenté en 2025 - Marchés
Malgré une hausse (+9%) des ventes de pneus à bas prix d'origine chinoise sur un marché en recul de 2,6%, le prix moyen des pneus vendus par les centres-autos et les pneumaticiens a progressé de 1% en 2025, à 114 euros TTC en moyenne, selon le Syndicat du pneu.
Marché du véhicule d'occasion : de nouveaux pièges à éviter - Publi-rédactionnel Marchés
Mercredi 18 février 2026
Marché VO : l’analyse de début d’année d’Indicata - Marchés - #Tesla , #Byd
Indicata révèle les dernières tendances du marché de l’occasion en Europe : un léger ralentissement de la rotation des stocks en moyenne en Europe, à l’exception du Diesel, et un léger mieux en France, notamment sur l’électrique, toujours porté par des efforts sur les prix (-24% depuis janvier 2024).
Mardi 17 février 2026
Quelle réponse européenne face au "rouleau compresseur chinois" ? - Marchés - #Byd , #Geely , #Saic
Un rapport du Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan, qui sera présenté à Bruxelles dans quelques jours, analyse l’exposition des différents secteurs manufacturiers en Europe à la concurrence chinoise et propose deux options pour contre-attaquer, un droit de douane généralisé de 30% ou une dévaluation de l’euro de 20% à 30%.
Lundi 16 février 2026
Stratégie énergétique : lancement des consultations sur le plan d'électrification - Marchés
(AFP) - Le ministre de l'Economie et des Finances Roland Lescure a annoncé vendredi le lancement des consultations sur le futur plan d'électrification de l'économie que le gouvernement entend présenter "avant l'été", pour accélérer la décarbonation du pays.
Vendredi 13 février 2026
Le paradoxe français de la voiture électrique : un grand marché en volume, un petit marché par habitant - Marchés - #Renault
Avec 326.922 immatriculations de voitures 100% électriques en 2025, en hausse de 12,5 %, la France fait partie des poids lourds européens du véhicule électrique. Mais si l'on regarde le nombre de véhicules vendus par habitant, la France passe du Top 3 européen à la 15e place.
Mercredi 11 février 2026
En 2025, le malus poids compense la baisse de rendements du malus CO2 - Marchés - #Renault , #Audi , #Alpine , #Bmw , #Byd , #Dacia , #Ferrari , #Peugeot , #Porsche , #Suzuki
L’analyse des recettes des malus automobile (CO2 & Masse) pour l’année 2025 réalisée par Dataneo pour Mobilians montre une hausse de 33% de la collecte avec un total de 848 millions d’euros. Dans le détail, le malus CO2 est en baisse (-4,6%) tandis que le malus masse est en forte hausse (+294%). Mercedes, BMW, Volkswagen, Audi et Porsche apportent plus de la moitié des recettes avec 441 millions d’euros dont 40% pour le poids. Détail des sommes par marques.

