Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

30/07/2021

Les pénuries plombent la production automobile britannique, selon le secteur

Marchés

(AFP) - La production de voitures au Royaume-Uni a subi un gros coup de frein en juin en raison des pénuries de puces électroniques et de main d'oeuvre du fait de la pandémie, ont annoncé jeudi les professionnels du secteur.

29/07/2021

Singapour : TotalEnergies rachète des bornes électriques à Bolloré

Marchés

(AFP) - Le géant français de l'énergie TotalEnergie a racheté à son compatriote français Bolloré un réseau de bornes pour voitures électriques à Singapour, a-t-il annoncé mercredi sans donner de montant.

28/07/2021

Entretien automobile : des prix qui continuent d'augmenter, selon IDgarages.com

Marchés

La révision proposée par les garages sur le comparateur de devis en ligne IDgarages.com, est proposée en moyenne 256 euros cette année, en hausse de 6%, comme en 2020.

27/07/2021

De nouvelles aides à l'achat pour les utilitaires électrifiés et les vélos

Marchés

Un décret publié ce weekend définit de nouvelles aides pour l'achat de véhicules utilitaires électrifiés et pour l'achat de vélos à assistance électrique ou cargos. Il confirme en outre la date du 31 décembre 2021 pour la livraison des véhicules bénéficiant du bonus d'avant le 30 juin et commandés avant cette date.

26/07/2021

Véhicule électrique : l'apanage des pays riches en Europe

Marchés

L’année dernière, près des trois quarts des immatriculations d’électriques et de PHEV en Europe ont été réalisées dans seulement quatre pays, dont trois d'entre eux rassemblent 70% des bornes de recharge en Europe. L'ACEA souligne cette fracture entre pays riches de l'Europe et ceux de l'Est et du Sud dans une étude qu'elle vient de publier.

21/07/2021

La recharge sur autoroute ne posera pas de problème, estiment RTE et Enedis

Marchés

Le réseau électrique français pourra sans difficulté répondre aux besoins de recharge sur autoroute, estime RTE et Enedis, ses deux gestionnaires, dans une étude publiée hier.

20/07/2021

Les sénateurs imposent un PTZ à titre expérimental pour les ZFE

Marchés

Les sénateurs ont longuement bataillé pour obtenir la mise en place d’un PTZ (prêt à taux zéro) pour les particuliers et entreprises "domiciliés dans ou à proximité" d’une ZFE (zone à faibles émissions) lors de la discussion en commission mixte partitaire de la loi Climat et résilience. Le compromis trouvé avec les députés a consisté à instituer cette disposition sur 2 ans "à titre expérimental".

ZFE : le calendrier de mise en place définitivement adopté

Marchés

Députés et sénateurs se sont entendus sur la rédaction de l’Assemblée nationale pour le calendrier des zones à faibles émissions (ZFE) dans le cadre de la loi Climat et résilience. Elles devront être mises en place avant le 31 décembre 2024 dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants.

19/07/2021

Dans les mines de Cornouailles, la nouvelle ruée vers le lithium

Marchés

(AFP) - Les Cornouailles, nouvel eldorado pour le lithium? C'est le pari d'une société minière britannique prête à faire revivre une tradition ancestrale et à surfer sur le boom de ce métal incontournable dans les voitures électriques.

16/07/2021

La moitié des aires d'autoroute ont des bornes de recharge rapide pour voitures électriques, selon le gouvernement

Marchés

(AFP) - La France compte désormais 43.700 bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public et a accéléré leur installation depuis le début de l'année, a annoncé jeudi le ministère de la Transition écologique.

15/07/2021

Green Deal : la Commission européenne publie 12 propositions de règlements et directives

Marchés

L’accord politique du 21 avril qui a défini un objectif de réduction d’au moins -55% pour les émissions de CO2 de l'Union européenne d’ici 2030 (par rapport à 1990) se traduit par un "paquet législatif", appelé "Fit for 55", considérable de 12 textes structurants pour toutes les activités économiques. Revue de détail.

Green Deal : l’objectif CO2 des voitures et camionnettes à -100% en 2035

Marchés

Dans le cadre de l’objectif européen de neutralité carbone en 2050, la Commission européenne a renforcé considérablement la trajectoire de baisse des émissions de CO2 sur les ventes de voitures et camionnettes pour 2030. Elle ajoute une obligation à -100% en 2035.