Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

16/05/2022

Coronavirus : Shanghaï espère entamer bientôt la levée des restrictions

Marchés

(Reuters) - Les autorités municipales de la mégalopole chinoise de Shanghaï visent une situation "zéro Covid" à l'échelle communautaire dans les prochains jours et commenceront ensuite à progressivement lever les restrictions de déplacement et à rouvrir les magasins, a déclaré vendredi Wu Qing, maire-adjoint de la ville.

13/05/2022

Marc Bruschet (Mobilians) : "Nous devons nous préparer à un marché VP à 1,4 million d’unités"

Marchés

Fin connaisseur du marché automobile français, Marc Bruschet patron d’un groupe de distribution installé dans le sud-est de la France et président de la branche concessionnaire de Mobilians (ex-CNPA) estime que les chiffres du premier quadrimestre mettent les immatriculations sur une tendance à 1,4 million de VP pour l’année 2022. Sans mesures de soutien, cette situation risque de conduire à "des ajustements d’effectifs" conséquents dans la filière aval.

12/05/2022

Le "zéro Covid" fait plonger les ventes en Chine de 47,6% en avril

Marchés - #Tesla

(Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d'usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique "zéro Covid" appliquée très rigoureusement par les autorités.

11/05/2022

Trigano poussé par la folie du camping-car, freiné par les pénuries

Marchés

(AFP) - Le groupe Trigano a profité d'un marché du camping-car très dynamique pour enregistrer une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires lors de son premier semestre décalé, malgré des pénuries qui ralentissent la production.

10/05/2022

Wejo, l’intermédiaire qui valorise les données constructeurs pour en faire un business

Marchés - #Renault

La transformation des données en offres de service sur laquelle les constructeurs misent une partie de la croissance de leur chiffre d’affaires dans les prochaines années nécessite d’importants investissements. Wejo développe des moyens de traitement et d'analyse et vise le leadership de ce marché.

09/05/2022

Olivier Marchegay, Rev Mobilities : "Une voiture rétrofitée, ce n’est pas une sous-voiture"

Marchés

Le webinauto Autoactu/C-Ways s'est intéressé ce mois-ci au rétrofit électrique, en accueillant deux acteurs majeurs de cette filière, Aymeric Libeau (Transition-One) et Olivier Marchegay (REV Mobilities & Retrofuture).

06/05/2022

Codenekt, le suivi de la vie du parc automobile français en ligne de mire

Marchés

Après une première levée de fonds en 2019, Codenekt mène actuellement deux nouvelles levées de fonds pour un montant de 1,5 million d’euros. L’entreprise a développé une application qui propose la centralisation de toutes les informations liées aux véhicules dont elle garantit l’intégrité par la technologie NFT.

04/05/2022

Vincent Salimon, Président BMW Group France : "Notre force, c’est le taux de location dans nos ventes"

Marchés - #Bmw

Le groupe BMW réussit particulièrement bien la réaffectation de ses productions à destination des clients entreprises et particuliers avec en avril une part de 92% pour BMW et 93% pour Mini. La longue tradition des contrats de location est une des raisons de cette performance. Explications avec Vincent Salimon.

Peugeot et Citroën dévissent sur le marché des particuliers

Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Bmw

La hiérarchie des marques sur le canal des particuliers est assez différente de ce qu’elle est sur l’ensemble des immatriculations. En avril, sur cette clientèle les deux leaders sont Dacia et Renault, alors que Kia devance Citroën.

03/05/2022

Le marché automobile français atteint un nouveau point bas en avril

Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Mg

Le recul des immatriculations enregistré en avril ramène le marché automobile au niveau de 1970. Dans un contexte de pénuries de composants les ventes aux particuliers comme aux entreprises ont plongé. Certaines marques enregistrent cependant de belles croissances.

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle"

Marchés - #Volkswagen , #Audi

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.

02/05/2022

France : les ventes de voitures neuves poursuivent leur repli en avril

Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Tesla

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont baissé de 22,58% en avril sur un an en France, avec 108.723 immatriculations, souffrant toujours d'une production ralentie par des pénuries de semi-conducteurs et de la guerre en Ukraine.