Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 2 octobre 2025
Le marché automobile français a-t-il cessé de chuter ? - Marchés
Avec une légère progression de 1% en septembre, le marché automobile français (VP neufs) a-t-il touché le fond ? L’évolution par marque montre une très grande hétérogénéité avec des taux de croissance à deux chiffres pour certaines (Dacia, Citroën, Skoda, Audi) où à l’inverse de fortes baisses (VW, Toyota, BMW, Kia). La tendance annuelle reste dans la fourchette de 1,6 millions à 1,65 millions.
Un marché VO à deux vitesses en septembre - Marchés
Le bond de 16% des ventes de VO de plus de 15 ans en septembre explique la hausse globale du marché (+5,3%), alors que les VO récents (de 1 à 5 ans) perdent 2,2% en septembre mais surtout 9,3% depuis le début de l’année, soit 100.000 unités de moins.
Mercredi 1 octobre 2025
Pourquoi le prix des pièces ne cesse d'augmenter - Marchés
La hausse du prix des pièces n’est pas qu’un moyen pour les constructeurs de compenser leurs difficultés sur le marché VN. Elle est aussi liée à l’évolution structurelle du parc, avec des véhicules plus lourds et plus sophistiqués, comme le montre l’analyse réalisée par Oscaro.com.
Lundi 29 septembre 2025
Pourquoi rien ne va plus en Europe, le constat sévère de Mario Draghi - Marchés - #Man
Un an après son rapport sur la compétitivité européenne, Mario Draghi dresse un bilan critique des résultats. Dans un discours prononcé à Bruxelles, l’ancien président de la Banque centrale européenne a multiplié les exemples de blocages qui empêchent l’Union européenne de rivaliser avec ses concurrents américains et chinois.
Vendredi 26 septembre 2025
Le marché automobile européen repasse en positif sur 8 mois - Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Hyundai , #Kia , #Land Rover , #Lexus , #Peugeot , #Renault Group , #Skoda , #Seat , #Stellantis , #Toyota
Après un bon mois d'août, le marché automobile européen parvient à progresser de 0,4% sur 8 mois, avec l'Espagne et le Royaume-Uni qui tirent le marché, au profit des groupes Volkswagen et Renault. L'électrique, en hausse de 25% est aussi moteur.
Vendredi 19 septembre 2025
Marc Bruschet : "Il ne faut pas oublier que dans ce métier il y a un client" - Marchés - #Bmw , #Fiat
Alors que s'annonce en France un débat budgétaire tendu, Marc Bruschet, président de la branche VP de Mobilians, estime qu'il est urgent de geler la fiscalité automobile au niveau actuel, tout en orientant les aides vers le renouvellement du parc. "Il faut arrêter de se focaliser uniquement sur les ventes de véhicules électriques neufs », plaide-t-il.