Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

16/04/2024

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous ne voulons pas abîmer nos valeurs résiduelles" Marchés - #Renault , #Peugeot , #Stellantis

La marque Renault a démarré l’année sans forcer avec un niveau d’immatriculations assez bas en janvier avant de remonter tout au long du trimestre. L’analyse par canal montre également une assise importante sur les particuliers et les entreprises à la veille d’une offensive produit majeure. Dans le réseau, le moral est au beau fixe. Entretien avec Ivan Segal, directeur du commerce France de la marque Renault.

15/04/2024

Plusieurs dizaines de milliers de motards défilent contre le contrôle technique Marchés

Plusieurs dizaines de milliers de motards ont contesté dans toute la France samedi la mise en place du contrôle technique obligatoire des motos, scooters, et quads à partir de lundi, une mesure censée accroître la sécurité.

12/04/2024

Une route encore semée d'embûches pour la voiture électrique en Europe Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Nissan , #Stellantis

Maillon important du plan climat européen, la voiture électrique est engagée sur un chemin qui reste jonché de nids de poule à une décennie d'un jalon crucial.

11/04/2024

Obligation de verdissement des flottes : une amende allant jusqu’à 5.000 euros par "véhicule manquant" Marchés

Les députés ont voté en commission du développement durable la proposition de loi de Damien Adam pour sanctionner les entreprises qui ne respectent pas les obligations de verdissement de leurs flottes. Ce texte propose un nouvel échéancier des obligations avec une décote pour les loueurs courte durée et des amendes dont le montant unitaire sera progressif et atteindra 5.000 euros par véhicule manquant en 2027. Les véhicules bénéficiant du score environnemental auront une bonification.

09/04/2024

Les ministres de l’Economie allemand, français et italien unis pour demander "moins de normes" à la Commission européenne Marchés

A l’issue de leur troisième réunion trilatérale, Robert Habeck, Bruno Le Maire et Adolfo Urso n’ont pas ménagé leurs critiques sur le fonctionnement de la Commission européenne et veulent développer une politique économique et industrielle européenne. Le ministre italien Adolfo Urso l’a résumé ainsi : "passer d’une économie fondée sur les consommateurs à une économie fondée sur les producteurs". "Moins de normes, moins d’idéologie", a dit Bruno Le Maire.

08/04/2024

Italie : forte chute des ventes d'électriques en attendant les nouvelles aides Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Stellantis , #Toyota

L’attente de nouvelles incitations à l’achat de véhicules électrifiées a paralysé la vente de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables en mars.