Actualités dans la catégorie Marchés

04/12/2020

Allemagne : recul du marché automobile en novembre, l'électrique s'envole

Marchés

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont reculé en novembre sur fond du retour des restrictions face à la pandémie de Covid-19 et malgré un nouveau bond des modèles électriques, a indiqué jeudi l'agence fédérale pour l'automobile (KBA).

02/12/2020

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre

Marchés

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.

ZFE du Grand Paris : les Crit’Air 5 à 2 interdits entre juin 2021 et janvier 2024

Marchés

La Métropole du Grand Paris a voté hier le calendrier d'instauration de l'étape de restrictions Crit'Air 4, 5 et non classés et annoncé les étapes suivantes. Les élus demandent l’instauration d’un prêt à taux zéro garanti par l’Etat pour aider les ménages modestes à renouveler leur véhicule.

27/11/2020

L’ID3 devance pour la première fois la Zoé en Europe

Marchés

La nouveauté électrique de Volkswagen, l’ID3, est passée devant la Zoé en Europe au mois d’octobre. Pourtant, la Zoé conserve son leadership en France et en Allemagne.

24/11/2020

Les véhicules hybrides rechargeables pointés du doigt par l'ONG Transport & Environment

Marchés

(AFP) - Les émissions de CO2 des véhicules hybrides rechargeables restent supérieures à ce que les constructeurs annoncent officiellement, assure lundi l'ONG Transport & Environment (T&E) qui a analysé le comportement de trois des modèles les plus vendus en 2020.

19/11/2020

Le gouvernement britannique veut accélérer le passage à l’électrique

Marchés

Le  gouvernement britannique souhaite mettre un terme à la vente de nouveaux véhicules thermiques en 2030, dans le cadre d’un plan de lutte contre le changement climatique qui prévoit également la création d’usines de batteries et d’électrolyseurs d’hydrogène vert.

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Marchés

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.

18/11/2020

Trigano : un résultat annuel en léger recul malgré la crise sanitaire

Marchés

(AFP) - Le résultat net du groupe français Trigano, numéro un européen du camping-car, n'a reculé que de 16,7% sur son exercice décalé 2019/2020 malgré la crise sanitaire, a indiqué lundi le groupe, qui voit l'avenir en vert.

17/11/2020

Rénovation, automobile, emploi : premier résultats "très encourageants" du plan de relance selon Bercy

Marchés

(AFP) - Les mesures du plan de relance entrées en vigueur par anticipation ces derniers mois obtiennent des premiers résultats "très encourageants", a estimé le ministère de l'Economie lundi en publiant un "tableau de bord" de l'exécution du plan.

16/11/2020

Clash entre Eric Woerth et Barbara Pompili sur le malus poids

Marchés

L’Assemblée nationale a adopté ce vendredi 13 novembre tard dans la soirée un amendement au PLF 2021 qui crée à partir de 2022 un malus sur le poids des véhicules. Symbolique pour la ministre de l'Environnement, Barbara Pompili, cette taxe est "une faute" pour le Président de la commission des finances de l'assemblée, Eric Woerth.

13/11/2020

Réouverture des show-rooms et autres magasins le 1er décembre, si tout va bien…

Marchés

Les annonces de ce jeudi soir du Premier ministre ont douché les espoirs de ceux qui espéraient une réouverture dès la semaine prochaine de certains des commerces "non essentiels", dont les show-rooms automobiles. En revanche, si l’amélioration de la situation sanitaire se confirme, la réouverture pourra avoir lieu le 1er décembre.

10/11/2020

Le marché automobile chinois a progressé de 8% en octobre

Marchés

(AFP) - Les ventes de voitures particulières en Chine ont enregistré en octobre une hausse de 8%, soit un rythme légèrement supérieur au mois précédent, a annoncé lundi une fédération professionnelle.