Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Lundi 13 octobre 2025

Baisse des émissions de CO2 des voitures : l’angle mort du parc et les idées de l’AME Marchés

Dans le cadre de la consultation actuelle sur l’efficacité de la réglementation CO2, l’association européenne des professionnels de l’automobile, Automotive Mobility Europe (AME), a soumis un ensemble de propositions à la Commission européenne. L’enjeu : rendre la phase de transition plus réaliste et plus équitable, en tenant compte des conditions économiques et de la diversité technologique. Deux leviers structurants sont avancés : un "Carbon Correction Factor" pour élargir la méthodologie, et un "Indicateur de flotte" pour mesurer enfin la décarbonation réelle du parc.

Vendredi 10 octobre 2025

Les constructeurs pressent l'UE d'assouplir l'interdiction des voitures thermiques en 2035 Marchés - #Bmw , #Stellantis

(AFP) - Les constructeurs automobiles européens ont appelé mercredi l'UE à assouplir l'interdiction de la vente de véhicules à moteur thermique en 2035, en demandant notamment une exception pour les carburants alternatifs.

Jeudi 9 octobre 2025

Allemagne : fort recul de la production en août, la récession menace Marchés

(AFP) - La production industrielle allemande a fortement reculé en août, bien plus qu'attendu, ravivant les craintes d'une contraction de la première économie européenne durant le trimestre d'été dans le sillage des droits de douane américains.

Mercredi 8 octobre 2025

Le Mexique négocie l'imposition de droits de douane sur les camions importés aux Etats-Unis Marchés

(AFP) - La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a indiqué mardi que son gouvernement était en négociation sur les nouveaux droits de douane de 25% sur les camions importés aux Etats-Unis décidés lundi par le président américain Donald Trump.

Mardi 7 octobre 2025

Lundi 6 octobre 2025

Démantèlement d'un trafic international de voitures de luxe Marchés - #Ferrari

(AFP) - Un réseau international de trafic de voitures de luxe, qui maquillait en France les véhicules volés en Europe avant de les expédier par voie aérienne au Moyen-Orient, a été démantelé pour un préjudice évalué à trois millions d'euros, a annoncé samedi la gendarmerie nationale.