Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

30/07/2021

Toujours pas de solution de reprise pour le sous-traitant automobile Sam

Equipementiers

(AFP) - Les deux offres de reprise de l'équipementier automobile aveyronnais Sam, en redressement judiciaire, ont été jugées jeudi inacceptables en l'état par la ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

27/07/2021

Autonomie de niveau 3 et électrification au menu du stand Valeo à Munich

Equipementiers

A l'occasion du salon de Munich, Valeo fera circuler dans les rues de la ville son prototype de véhicule autonome de niveau 3. Il présentera également un système autonome pour garer son véhicule dans un parking, un nouveau moteur électrique de grande puissance et de nouvelles stations de charge.

26/07/2021

Les dirigeants de Valeo prévoient un "retour à la normale" début 2022

Equipementiers

Les trois chocs d’offres successifs pour les semi-conducteurs ont provoqué une crise violente et "anormale" qui a coûté la production de 4,3 millions de véhicules au premier semestre 2021. Simultanément, les prix des matières premières ont augmenté ces six derniers mois et cette hausse va se poursuivre encore plusieurs trimestres. Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo qui recevait vendredi dernier des journalistes avec Christophe Périllat, DGA, est confiant dans la bascule du marché automobile vers l'électrique.

23/07/2021

Véhicule électrique, taxe carbone aux frontières : "Le point clé c’est la compétitivité du site France", estime Claude Cham (Fiev)

Equipementiers

Le passage forcé au véhicule électrique c’est la porte ouverte à l’invasion de véhicules fabriqués en Chine, ne cesse de répéter Claude Cham qui "ne comprend pas la stratégie d’un certain nombre d’Etats" et s’inquiète du risque d’effets pervers de la taxe carbone aux frontières annoncée dans le paquet législatif européen "Fit for 55".

22/07/2021

Malgré la baisse d’activité, Plastic Omnium améliore sa marge opérationnelle

Equipementiers

Avec les arrêts de production des constructeurs liés à la pénurie de puces, Plastic Omnium a perdu 550 millions d’euros de chiffre d’affaires ce semestre. L’équipementier parvient néanmoins à améliorer sa marge opérationnelles, à 6,2%.

16/07/2021

Plans déposés pour une giga-usine de batteries électriques dans le centre de l'Angleterre

Equipementiers

(AFP) - La région des West Midlands (centre de l'Angleterre) a annoncé jeudi avoir reçu les plans pour l'implantation à Coventry d'une "giga-usine" chargée de fabriquer des batteries pour voitures électriques, qui devrait créer jusqu'à 6.000 emplois.

08/07/2021

Semi-conducteurs : débat autour du rachat chinois d'un groupe britannique

Equipementiers

(AFP) - Le rachat du plus grand fabricant britannique de semi-conducteurs par un groupe chinois passe mal au Royaume-Uni dans les rangs conservateurs, même si le gouvernement refuse d'intervenir pour l'heure dans ce dossier.

07/07/2021

Le français Verkor lève 100 millions d'euros pour construire son usine de batteries

Equipementiers

(AFP) - La jeune société Verkor, créée il y a un an pour lancer une production de batteries automobiles "made in France", a levé 100 millions d'euros auprès de dix partenaires, menés par le fonds EQT Ventures et le constructeur automobile Renault.

05/07/2021

Le chinois Envision, géant discret de l'énergie propre

Equipementiers

(AFP) - Le chinois Envision, qui a coup sur coup annoncé cette semaine de colossaux investissements en Europe dans des usines de batteries pour automobiles, est un poids lourd mondial discret des énergies renouvelables.

02/07/2021

Levée du blocage d'un site Renault par la CGT dans l'Eure

Equipementiers

(AFP) - Les salariés de la fonderie jurassienne en liquidation MBF qui bloquaient depuis lundi un site du groupe Renault dans l'Eure ont quitté les lieux jeudi, a-t-on appris auprès de la CGT et de l'entreprise.