Actualités dans la catégorie Equipementiers

03/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

Equipementiers

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Equipementiers

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

26/06/2020

BorgWarner Automotive va fermer son site corrézien, plus de 350 emplois menacés

Equipementiers

(AFP) - Le groupe américain BorgWarner Automotive (BWA), un spécialiste mondial de la transmission, va fermer son site d'Eyrein (366 emplois), en Corrèze, "d'ici le premier trimestre 2022", a indiqué jeudi la direction de l'usine dans un communiqué.

16/06/2020

Peugeot Japy en redressement judiciaire, son avenir suspendu au renouvellement du contrat de PSA

Equipementiers

Deux ans après l’avoir reprise, Farinia Group a déposé le bilan de sa filiale Peugeot Japy. L’entreprise qui fabrique des pièces de boites de vitesses n’a pas su renouveler ses clients et n’a pas résisté à la crise sanitaire.

11/06/2020

Le groupe PSA met à l'honneur ses meilleurs fournisseurs

Equipementiers

Comme chaque année, le groupe PSA a décerné des trophées à ses fournisseurs les plus performants dans les domaines de la pièce, de l'outillage et des services. Michelin a reçu le trophée spécial du président.

04/06/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : inquiétude pour la fonte, projet pour l'alu

Equipementiers

(AFP) - L'actionnaire britannique des équipementiers de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, s'est engagé mercredi à payer les salaires de juin des 600 employés, mais s'est inquiété de la "viabilité" de la fonte alors qu'il annonçait un projet d'investissement sur l'aluminium.

03/06/2020

Vienne: situation "préoccupante" des deux sociétés de Liberty House, exclusivement fournisseurs de Renault

Equipementiers

(AFP) - La situation est "préoccupante" chez les équipementiers automobiles de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, a alerté mardi la CGT, lançant un appel au débrayage pour les quelque 600 emplois menacés.

29/05/2020

Novares sort du redressement judiciaire après un accord avec ses créanciers

Equipementiers

(AFP) - Le tribunal de commerce de Nanterre a validé jeudi un plan de continuation pour l'équipementier automobile français Novares qui met fin à une procédure de redressement judiciaire, après un accord de financement avec les créanciers, a-t-on appris auprès de l'entreprise.

28/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

Equipementiers

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

27/05/2020

Sept start-up françaises à la conquête des Etats-Unis

Equipementiers

Business France et Bpifrance ont sélectionné les 7 start-up qui participeront au programme d’accélération aux Etats-Unis dans le domaine du véhicule autonome et connecté.