Actualités dans la catégorie Equipementiers

30/11/2020

Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les négociations

Equipementiers

(AFP) - Plus d'une centaine de salariés se sont rassemblés vendredi matin devant l'usine de pneumatiques Bridgestone à Béthune (Pas-de-Calais), vouée à la fermeture, pour protester contre la tournure des négociations avec une direction qui "essaie de gagner du temps", le gouvernement nommant de son côté un "observateur".

26/11/2020

Plastic Omnium vise les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans l’hydrogène en 2030

Equipementiers

Après l’annonce, il y a un mois, de son rapprochement avec l’allemand ElringKlinger dans le domaine de la pile à combustible, Plastic Omnium dévoile ses ambitions sur le marché de l’hydrogène : une position de leader, avec de l’ordre de 20% de parts de marché pour un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros en 2030.

20/11/2020

Bridgestone : des salariés saisissent la justice pour demander le report de la fermeture

Equipementiers

(AFP) - Des salariés de l'usine Bridgestone de Béthune ont saisi jeudi le tribunal judiciaire de Lille en référé pour tenter de freiner la fermeture prévue du site, arguant d'une rupture brutale des relations commerciales avec le groupe, a annoncé leur avocat.

18/11/2020

Batteries : SVolt choisit l'Allemagne pour son usine européenne à 2 milliards d'euros

Equipementiers

(AFP) - Le fabricant chinois de batteries électriques SVolt a annoncé lundi avoir choisi l'Allemagne pour y implanter sa première usine européenne moyennant deux milliards d'euros d'investissements, avec 2.000 emplois à la clé.

16/11/2020

Entre amertume et résignation, les salariés de Bridgestone veulent rester "dignes"

Equipementiers

(AFP) - "On a l'impression qu'on ne sert à rien. Mais on doit continuer de travailler..." Amers, inquiets ou résignés, les salariés de Bridgestone à Béthune affichent la volonté de rester "dignes" au lendemain de la confirmation de la fermeture de ce site de 863 personnes.

13/11/2020

Bridgestone dit avoir identifié 4 projets "bien définis" pour son site de Béthune

Equipementiers

(AFP) - Le site de Béthune doit être fermé pour "sauvegarder la compétitivité" de Bridgestone en Europe mais "10 opportunités dont 4 projets déjà bien définis" ont été identifiées pour le site, a indiqué jeudi le fabricant de pneus.

09/11/2020

Le second Fonds d’Avenir Automobile, doté de 525 millions d’euros, investit dans le groupe Coretec

Equipementiers

Doté de 525 millions d’euros, à investir sur 5 ans, le second fonds d’Avenir Automobile, financé par Renault, PSA et BPIFrance, a réalisé un premier investissement de 8 millions d’euros en entrant au capital du groupe Coretec.

06/11/2020

La fonderie MBF Aluminium en redressement, 260 emplois en sursis

Equipementiers

(AFP) - Le sous-traitant automobile MBF Aluminium qui emploie 260 salariés permanents à Saint-Claude (Jura) a été placée en redressement judiciaire mercredi, a-t-on appris auprès de sa direction.

05/11/2020

USA : droits compensateurs préliminaires sur les pneus du Vietnam

Equipementiers

(AFP) - L'administration Trump a annoncé mercredi qu'elle allait imposer des droits compensateurs préliminaires sur les pneus de voitures et de camions légers en provenance du Vietnam, estimant que ces produits ont bénéficié de subventions.

04/11/2020

Bridgestone : l'intersyndicale veut avancer sur le plan de sauvetage

Equipementiers

(AFP) - L'intersyndicale de l'usine Bridgestone de Béthune a interpellé mardi le gouvernement, réclamant une réunion "sans délai" avec la direction européenne du groupe pour qu'elle "se positionne" sur le scénario de sauvetage proposé par Bercy et des informations sur les financements publics envisagés.