Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

05/08/2022

Voestalpine (aciers spéciaux) double ses bénéfices au 1er trimestre

Equipementiers

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine a annoncé jeudi un doublement de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice décalé 2022/23, mais prévoit un ralentissement du fait de la dégradation des conditions économiques.

04/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

Equipementiers

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

02/08/2022

Un programme "Rebond industriel" doté de 100 millions d’euros pour l’automobile

Equipementiers

Dans le cadre du plan d’accompagnement industriel France 2030, un AMI (appel à manifestation d’intérêt) pour la filière automobile s’est ouvert le 1er août. Il est doté de 100 millions d’euros "pour accompagner les territoires confrontés aux mutations de la filière automobile dans une logique de rebond".

01/08/2022

Etats-Unis: Le Congrès approuve un texte pour aider le secteur des semi-conducteurs

Equipementiers

(Reuters) - La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi un projet de loi massif destiné à subventionner l'industrie des semi-conducteurs, avec l'espoir de permettre aux entreprises américaines de rivaliser avec la Chine et d'atténuer la pénurie récurrente de puces qui a affecté nombre de secteurs.

29/07/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

Equipementiers

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

28/07/2022

Christophe Périllat, DG de Valeo : "Nos prises de commandes ont atteint 16 milliards d’euros ce semestre"

Equipementiers

Valeo est parvenu à facturer aux constructeurs une grande partie de l’inflation du coût de ses matières premières mais est néanmoins passé dans le rouge ce semestre. Son avenir est toutefois assuré : "Notre carnet de commandes fermes n’a jamais été aussi élevé", a ainsi affirmé Christophe Périllat, DG de Valeo, lors d’une conférence de presse mercredi.

26/07/2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide

Equipementiers

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

22/07/2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

Equipementiers

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

19/07/2022

Solvay anticipe de meilleurs résultats que prévu au second trimestre

Equipementiers

(Reuters) - Solvay a revu ses prévisions au deuxième trimestre à la hausse, citant une bonne performance portée par les volumes et les prix lui permettant de surmonter l'inflation des coûts variables.

18/07/2022

Symbio produira 10.000 piles à combustible pour Stellantis d’ici 2024

Equipementiers

Symbio, coentreprise de Faurecia et Michelin, a confirmé l’avancée des travaux de son site de production de piles à combustible de St-Fons et annoncé qu’il serait alimenté en hydrogène vert.