Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

27/01/2022

Valeo : le DG Jacques Aschenbroich laisse la place à son dauphin Christophe Périllat

Equipementiers

(AFP) - Le directeur général de l'équipementier automobile Valeo Jacques Aschenbroich a été remplacé par son dauphin Chritophe Périllat, a annoncé mercredi l'équipementier automobile français.

26/01/2022

Bruxelles autorise le rachat de Hella par Faurecia

Equipementiers

(AFP) - Le rachat de l'équipementier automobile allemand Hella par le français Faurecia pour former le septième groupe mondial du secteur a obtenu mardi le feu vert de la Commission européenne, gardienne de la concurrence.

24/01/2022

Intel investit plus de 20 milliards de dollars pour construire 2 usines dans l'Ohio

Equipementiers

(AFP) - Le géant américain des semi-conducteurs Intel a annoncé vendredi qu'il allait investir plus de 20 milliards de dollars pour construire deux nouvelles usines de puces électroniques dans l'Ohio alors qu'une pénurie mondiale de composants électroniques affecte de nombreuses industries.

21/01/2022

La Fonderie du Poitou Alu toujours en sursis, selon l'intersyndicale

Equipementiers - #Renault

(AFP) - Le sort de la Fonderie du Poitou Alu, sous menace de liquidation judiciaire, reste en sursis et le sous-traitant automobile de la Vienne cherche encore un investisseur financier qui accompagnerait une transition vers l'électrique aidée par l'Etat, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

12/01/2022

Fonderie du Poitou Alu : appel à la grève avant l'heure limite pour trouver un repreneur

Equipementiers - #Renault

(AFP) - L'intersyndicale de la Fonderie du Poitou Alu a appelé lundi à 24 heures de grève alors que le sous-traitant automobile de la Vienne, en redressement judiciaire, a jusqu'à minuit pour trouver un repreneur.

11/01/2022

Fiat Chrysler signe un accord avec NTN dans le cadre du cartel sur les roulements à billes

Equipementiers

La Commission européenne avait condamné pour entente cinq fabricants de roulements à billes et incité les entreprises lésées à demander des dommages et intérêts. Fiat Chrysler vient de signer avec NTN un accord confidentiel qui clôt l’affaire.

10/01/2022

Benteler : toujours aucune offre de reprise, malgré un nouveau délai

Equipementiers

(AFP) - Aucune offre de reprise ne s'est présentée pour le sous-traitant automobile allemand Benteler qui emploie 400 personnes à Migennes (Yonne), malgré de nouvelles recherches demandées par le ministère de l'Économie, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

06/01/2022

Fonderie du Poitou Alu : encore un espoir du côté d'un fondeur Chinois

Equipementiers - #Renault

(AFP) - La Fonderie du Poitou Alu, sous-traitant automobile de la Vienne en redressement judiciaire, a encore l'espoir d'être repris par le fondeur chinois Huanxang, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

20/12/2021

Pièces aéronautiques : Mecachrome et WeAre veulent fusionner

Equipementiers

(AFP) - Les entreprises spécialisées dans les pièces aéronautiques et automobiles de précision Mecachrome et WeAre Groupe ont annoncé vendredi vouloir fusionner pour former un ensemble de 3.600 personnes et réalisant un chiffre d'affaires annuel de 450 millions d'euros.

17/12/2021

Le gouvernement annonce 300 millions d’euros d’aide à l’investissement pour les sous-traitants automobiles

Equipementiers - #Renault

L’Etat français financera des investissements de reconversion ou de diversification des sous-traitants de la filière automobile impactés par la disparition prochaine des motorisations thermiques. Ces fonds seront accordés dans le cadre d’un appel à projets.