Actualités dans la catégorie Equipementiers

22/09/2020

Fermeture de Béthune, la "seule option" pour Bridgestone

Equipementiers

La direction de Bridgestone a indiqué lundi que la fermeture du site de Béthune était "la seule option", mais qu'elle entendait "participer activement à la recherche de solutions pour le site et le territoire".

21/09/2020

Bridgestone: un "accord de méthode" pour discuter pendant cinq mois, selon Pannier-Runacher

Equipementiers

(AFP) - La direction de Bridgestone et les salariés de l'usine de Béthune ont signé un "accord de méthode" permettant de discuter pendant cinq mois de "scénarios alternatifs à la fermeture", annoncée mercredi par le géant japonais du pneumatique, a affirmé dimanche la ministre déléguée à l'Industrie.

17/09/2020

Bridgestone qui ferme Béthune, une "trahison" pour le gouvernement

Equipementiers

(AFP) - Le Japonais Bridgestone a annoncé mercredi la fermeture à l'horizon 2021 de son usine de Béthune (Pas-de-Calais) employant 863 personnes dans la fabrication de pneumatiques pour voitures, une "trahison" pour le gouvernement et le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, qui entend "forcer" le groupe à définir un nouveau projet industriel.

16/09/2020

Continental veut fermer son usine de pneus à Aix-la-Chapelle

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile allemand Continental compte fermer d'ici fin 2021 son usine de pneus à Aix-la-Chapelle où 1.800 personnes sont employées, a expliqué mardi un porte-parole du groupe.

14/09/2020

Hydrogène : Plastic Omnium va fournir des réservoir à VDL

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a annoncé vendredi qu'il allait fournir des systèmes de stockage d'hydrogène au constructeur de poids lourds néerlandais VDL, dans le cadre d'un projet européen pour développer la mobilité propre.

10/09/2020

L'équipementier Schaeffler annonce 4.400 suppressions de postes supplémentaires

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile allemand Schaeffler a annoncé mercredi vouloir supprimer 4.400 postes supplémentaires en Europe, soit 5% de ses effectifs, pour améliorer sa compétitivité et s'adapter à la chute des ventes provoquée par la crise sanitaire.

04/09/2020

Débrayages sur le site corrézien de BorgWarner aux 368 emplois menacés

Equipementiers

(AFP) - Plusieurs dizaines de salariés corréziens de BorgWarner, l'équipementier automobile américain, ont observé jeudi des "débrayages" d'ampleur variable, "première mobilisation" pour sauver 368 emplois menacés par la fermeture du site d'Eyrein près de Tulle, a-t-on appris de sources syndicales.

03/09/2020

Automobile : le français Delfingen rachète son concurrent allemand en protection des câblages

Equipementiers

(AFP) - L'entreprise française Delfingen, spécialisée dans les protections des câblages pour l'automobile, a racheté les activités Europe et Afrique de son concurrent historique allemand Schlemmer, donnant naissance à un ensemble de 4.000 salariés, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de Delfingen basée à Anteuil (Doubs).

02/09/2020

Coronavirus : Continental accroît les économies et suppressions d'emplois

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé mardi l'extension d'un vaste programme de restructuration lancé en 2019, visant désormais un milliard d'euros d'économies annuelles dès 2023 et davantage de suppressions d'emplois.

31/08/2020

L'équipementier automobile Continental lève le voile sur son passé nazi

Equipementiers

(AFP) - Recours massif aux travailleurs forcés, prisonniers de camps exploités : un rapport commandé par Continental sur son passé conclut que le deuxième l'équipementier automobile mondial fut un pilier "de la machine de guerre" hitlérienne.