Actualités dans la catégorie Equipementiers

15/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

Equipementiers

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

Equipementiers

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

30/04/2020

Patrick Koller, directeur général de Faurecia, juge nécessaire un plan de relance

Equipementiers

(AFP) - Le patron de l'équipementier français Faurecia, Patrick Koller, a jugé nécessaire la mise en place d'un plan de relance par le gouvernement pour stimuler les achats automobiles déprimés par la pandémie de coronavirus, dans une interview à BFM Business mercredi.

22/04/2020

Valeo a conclu un accord syndical pour reprendre l'activité

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile français Valeo a annoncé mardi un accord avec les organisations syndicales sur les mesures de reprise d'activité, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

14/04/2020

Chez Michelin, le coronavirus bouleverse les habitudes à l'heure de la reprise

Equipementiers

(AFP) - "C'est ma première leçon de couture!" : à l'usine Michelin de La Combaude, à Clermont-Ferrand, une partie des ouvriers se reconvertit dans la fabrication de masques tandis que d'autres ont dû reprendre le travail en s'adaptant aux nouvelles mesures contre le coronavirus.

09/04/2020

Michelin se lance dans la production de masques sur dix sites

Equipementiers

(AFP) - Le fabricant de pneus Michelin se lance dans la production de masques chirurgicaux à destination de ses salariés et des personnels de santé, ambitionnant de fabriquer 400.000 pièces par semaine, a indiqué mercredi le groupe clermontois.

08/04/2020

Suppression des dividendes et baisse du salaire des dirigeants chez Pirelli

Equipementiers

Avec ses usines à l’arrêt, Pirelli s’attend à une baisse de de 18% à 20% de son chiffre d’affaires cette année. Il a pris de nombreuses mesures de réduction des coûts pour maintenir en l'état son niveau de cash flow.

06/04/2020

Michelin redémarre partiellement trois usines en France

Equipementiers

Michelin est en train de relancer graduellement la production de trois usines françaises, malgré les réticences de syndicats, après avoir mis en place des protocoles sanitaires renforcés contre le coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

02/04/2020

La Fiev fait un cadeau de plusieurs millions à ses adhérents

Equipementiers

La Fiev a décidé de ne pas percevoir les cotisations 2020 auprès de ses adhérents équipementiers pour les soutenir en cette période de crise. Un cadeau de plusieurs millions d'euros.

01/04/2020

Covid-19 : quel impact sur les équipementiers ?

Equipementiers

Il y a 15 jours, les équipementiers étaient encore peu nombreux à constater un impact grave du coronavirus sur leur activité, même si 39% avaient subi des cas d'infection dans une ou plusieurs de leurs usines. 15 jours après, leur vision des choses a dû évoluer, eux qui craignent des fermetures prolongées des usines des constructeurs.