Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

14/06/2021

La Souterraine: LSI (ex-GM&S) menacée de fermeture en 2022, selon la CGT

Equipementiers

(AFP) - L'usine de l'équipementier automobile LSI (ex-GM&S) de La Souterraine, dans la Creuse, est menacée de fermeture en 2022, affirme la CGT dans une lettre ouverte, dont l'AFP a eu copie dimanche, où elle fait état de propos publics du directeur du site évoquant cette fermeture.

10/06/2021

Le sidérurgiste Voestalpine boucle son exercice dans le vert

Equipementiers

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a conclu son exercice décalé 2020/21 dans le vert grâce à des réductions de coûts et à une reprise de la demande même si ses revenus ont souffert de la crise.

09/06/2021

Vitesco Technologies mise sur l'électrification

Equipementiers

Vitesco Technologies, la filiale Powertrain de Continental, prendra son autonomie en septembre prochain à l'occasion de son introduction en Bourse. L'équipementier veut devenir un partenaire majeur des constructeurs pour tous les composants qui équipent les motorisations électrifiées. Stéphane Fregosi, président de la filiale française nous en dit plus.

08/06/2021

Bosch inaugure une usine de puces, en pleine pénurie mondiale

Equipementiers

(AFP) - C'est une annonce qui arrive à point nommé : le premier équipementier automobile mondial Bosch a inauguré lundi en Allemagne une nouvelle usine de semi-conducteurs au moment où l'Europe se mobilise pour tenter de rapatrier sur le continent la production de ces précieux composants.

07/06/2021

Claude Cham (Fiev) : "L’arrêt du moteur thermique est une faute que l’on regrettera"

Equipementiers

Entre la crise des semi-conducteurs, le passage forcé au véhicule électrique et la menace mortelle pour le moteur thermique que représente la norme Euro 7, les difficultés et les motifs d’inquiétudes ne manquent pas pour les équipementiers. Infatigable défenseur de leurs intérêts, Claude Cham monte au créneau pour faire reconnaître le "cas de force majeure" de la crise des puces et mettre le doigts sur les incohérences des décisions des pouvoirs publics.

04/06/2021

Fonderie de Bretagne : La justice ordonne le déblocage de l'usine occupée par des grévistes

Equipementiers

(AFP) - Le tribunal de Lorient, saisi par la direction, a ordonné jeudi la "levée des entraves à la libre circulation" sur le site de la Fonderie de Bretagne du groupe Renault, occupé depuis fin avril par des grévistes opposés à sa cession.

02/06/2021

Fonderie de Bretagne : la direction demande à la justice d'ordonner la levée du blocage

Equipementiers

(AFP) - La direction de la Fonderie de Bretagne (groupe Renault) a demandé mardi au tribunal de Lorient d'ordonner la levée du blocage du site occupé depuis la fin avril par des grévistes opposés à la cession de leur usine.

26/05/2021

Sursis pour la fonderie MBF de Saint-Claude, la région prête à monter au capital

Equipementiers

(AFP) - Le tribunal de commerce de Dijon a accordé un délai supplémentaire aux candidats à la reprise de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude (Jura), menacée de fermeture, a-t-on appris lundi auprès des représentants des salariés.

20/05/2021

Rencontre infructueuse entre salariés de la Fonderie de Bretagne et dirigeants de Renault

Equipementiers

(AFP) - Des représentants des salariés de la Fonderie de Bretagne, en grève depuis plus de trois semaines, sont ressortis mercredi "révoltés" et prêts à poursuivre le mouvement, à l'issue d'une rencontre avec des dirigeants du groupe Renault, qui a mis en vente leur usine.

19/05/2021

Jura : les syndicalistes de la fonderie MBF en grève de la faim pour sauver leur entreprise

Equipementiers

(AFP) - Quatre représentants syndicaux de la fonderie automobile MBF Aluminium menacée de fermeture à Saint-Claude (Jura) vont entamer mardi une grève de la faim devant le ministère de l'Economie à Paris pour obtenir de l'Etat des actions en mesure de sauver le site de 270 salariés.