Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 18/12/2018

Vivacadémie, une application et un campus qui révolutionnent la formation digitale

Dernière innovation de la stratégie digitale de CGI FINANCE, Vivacadémie a été lancée le mois dernier avec à la fois une application pour la formation sur smartphone de ses partenaires et une formation académique qui délivre un diplôme Master 1.

Partager cet article

CGI FINANCE innove en matière de formation et d’accompagnement de ses partenaires avec son campus digital. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette nouveauté ?
Eric Saint-Frison :
Bien sûr, il y a 2 axes. Commençons par la formation on-line destinée aux responsables marketing de l’automobile, qui permet de se former en mobilité totale, sur un smartphone. C’est une innovation totale, unique sur le marché. Seconde composante du campus digital, un diplôme universitaire, master marketing du digital automobile. Avec ce campus digital, nous venons combler un vide. Paradoxalement, il n'existait pas de formation digitale adaptée pour les distributeurs alors que le marketing digital est devenu absolument stratégique pour les professionnels de l’automobile. Aujourd’hui nous allons encore mieux les accompagner dans leur transformation digitale et faire de leurs collaborateurs de réels experts en digital.

A qui s’adresse ce campus digital ?
Eric Saint-Frison :
A tous les responsables marketing digital des concessions qui souhaitent développer et ou certifier leurs compétences. Pour cela, nous avons conclu un partenariat avec l'IAE Gustave Eiffel à Créteil pour construire le programme du master. De nombreux professeurs, formateurs et conférenciers de haut niveau, tous experts "métier", collaborent sur notre programme pour qu’il soit le plus qualitatif possible.

A quoi sert cette application Vivacademie ?
Eric Saint-Frison :
Pensée "Mobile by design", c'est-à-dire totalement développée pour un usage en mobilité, adaptée aux apprenants, cette initiative est une petite révolution. C’est en complément du master un autre moyen de se former. Dans un premier temps, l'application Vivacadémie va permettre aux stagiaires de tester leurs connaissances (SEO, SEA, réseaux sociaux...)  et donc de savoir vers quels cours se diriger. Ensuite, elle permet de se former et de devenir expert sur le ou les thèmes retenus. Les thèmes seront l'analyse du trafic et du référencement, la gestion de la e-réputation, le diagnostic digital des outils mis en place dans le groupe de distribution ou la concession et les leviers du retour sur investissement digital.

Le petit plus de l’appli Vivacadémie ?
Eric Saint-Frison :
Son côté ludique, car apprendre en s’amusant est plus facile et plus motivant. Nous y avons donc mis de la "gamification" pour motiver les apprenants.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quand tu dis au Gros Marcel qu'il peut passer un Master sur son tél mobile, tu te retrouves avec une annonce VO sur le Bon Coin...
;0)

Lucos, Le 18/12/2018 à 10:30

Rien que le nom de "Vivacadémie" est d'un tel ridicule, que je me crois à un jeu télé grand public !
On dirait les gars qui on fait un Festival de Cannes du film sur téléphone portable.

Jo Duchene, Le 18/12/2018 à 13:30

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/12/2018

Etats-Unis : la concentration des dealers se poursuit sur un rythme élévé

La concentration du secteur de la distribution automobile se poursuit aux Etats-Unis sur un rythme soutenu de plus de 200 transactions (et plus de 300 points de vente) par an. Toutefois, au cours des 9 derniers mois, les grands groupes cotés ont davantage cédé d'affaires (48) qu'ils n'en ont achetées (25), préférant investir dans des plateformes de vente VO.

Réseaux

Catégorie Publi-rédactionnel

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020