Actualités dans la catégorie Réseaux

27/05/2020

Aramis Auto recadré

Réseaux

Présenté dans le JT de France 2 comme un concessionnaire qui brade ses véhicules neufs, Aramis Auto agace les réseaux de marque et particulièrement ceux du groupe PSA, son actionnaire majoritaire. Il s’est fait recadrer par le CNPA sur l’usage du terme véhicule neuf et a modifié sa publicité en conséquence.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Réseaux

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

20/05/2020

David Rairolle, VPN Autos : "Pour l’instant, les vendeurs VO ne se plaignent pas"

Réseaux

David Rairolle, patron de l’enseigne VPN Autos, confirme que l’activité VO a redémarré sur un rythme normal. La fréquentation des points de vente reste à confirmer mais pour l’instant aucune raison de brader le stock, estime-t-il.

19/05/2020

Malgré le rebond des immatriculations VN et VO, l’inquiétude reste de mise

Réseaux

Avec l'immatriculation des véhicules en attente de livraison, les marchés VN et VO semblent repartir mais en réalité la fréquentation des points de vente reste modeste. Plus de la moitié des distributeurs automobiles envisageraient un plan de restructuration, selon le CNPA qui présentera un plan de relance en ce début de semaine.

18/05/2020

Gérard Alfaro, DG d’Oxylio : "Les signes de reprise sont encourageants"

Réseaux

L’enseigne de vente de VO à particuliers Oxylio a vu son activité reprendre de façon dynamique sans qu’elle ait eu besoin de recourir à des remises de 45%. Son DG, Gérard Alfaro, met en garde contre le risque d’une guerre des prix et milite pour la LOA sur le VO.

15/05/2020

Groupe Lempereur : du commerce, oui, de la braderie, non !

Réseaux

Habitué à organiser de nombreux événements pour ses clients, sans toujours viser des retombées commerciales immédiates, le groupe Lempereur passe en mode "communication tactique" sans pour autant entrer dans une démarche de "grande braderie", ce qui serait un mauvais message à envoyer, selon Xavier Saison, directeur commercial du groupe.

13/05/2020

Bee2link offre son application de prévention des risques sanitaires

Réseaux

L’application de gestion des risques RMS app  s’est enrichie d’un chapitre Covid-19 que son fournisseur Bee2link (via l’agence K) offre à ses clients et à ses prospects pendant 12 mois.

12/05/2020

Le groupe BYmyCAR mise sur une LOA originale pour déstocker

Réseaux

Le groupe BYmyCAR veut déstocker 750 VN et VD à travers une opération commerciale appelée les "Liberty Days" du 18 au 30 mai prochain. Dans ce cadre, il va proposer une LOA sur 48 mois que le client pourra stopper sans frais à tout moment.

11/05/2020

Gilles Messier, DG du groupe Bernard : "le niveau de prises de commandes à fin juin va nous éclairer sur l'état du marché"

Réseaux

Reprise ou crise ? Les prochaines semaines seront déterminantes pour le savoir. Gilles Messier, directeur général du quatrième groupe de distribution automobile français, nous livre son sentiment et met en garde la profession contre une guerre des prix sur le VO qui nuirait à tous.

05/05/2020

O+ Automotive publie une check-list à respecter avant le déconfinement

Réseaux

La société de coaching O+ Automotive, dirigée par Philippe Le Bas, met gratuitement à disposition des distributeurs automobiles une grille en 300 points à valider, pour ne rien oublier au moment de la réouverture.