Actualités dans la catégorie Réseaux

10/07/2020

La vérité sur l’interruption de la saisie des demandes de bonus et primes à la conversion sur le site de l’ASP

Réseaux

Les changements des règles d’attribution des bonus et primes à la conversion entrainent des développements informatiques habituels que l’ASP n’a pas pu anticiper. Les portails de saisie des demandes de remboursement (professionnel et particulier) seront mis en service aux mêmes dates. L’ASP paiera les primes aux professionnels plus fréquemment.

09/07/2020

Les derniers mouvements dans les réseaux de distribution

Réseaux

Le groupe Parot a créé un 5e site Ford dans l'Essonne ; la concession Ford de Cognac a fermé ; Fiat et Alfa ouvrent à Colmar ; Suzuki s'installe à Saint-Lô avec le groupe Dessoude ; Volvo arrive à Belfort avec le groupe Elypse Autos ; et Mazda se déploie sur Epinal avec Yannick Etter.

08/07/2020

Carlos Gomes entre au capital de Bymycar Automotive et en devient le directeur général

Réseaux

L’ancien patron des opérations en Amérique Latine puis en Chine de PSA, Carlos Gomes, rejoint Bymycar Automotive, actuel troisième groupe de distribution en France. Il entre au capital dans le cadre d’une ouverture au management de l’entreprise.

PSA résilie les contrats de distributeurs PR de rang 2 pour créer des Distrigo Relay

Réseaux

Les 40 concessionnaires Peugeot et Citroën qui continuent de vendre et de livrer des pièces de rechange sur leur territoire, malgré la création des plateformes Distrigo, vont être résiliés (pour la vente de pièces uniquement). Un nouveau contrat de Distrigo Relay, actuellement en discussion, leur sera proposé, nécessitant des investissements plus importants pour augmenter le volume de vente des pièces multimarques aux MRA.

07/07/2020

Véhicule industriel : Le groupe Kertrucks acquiert la société Herel-Arcoma

Réseaux

Le groupe Kertrucks renforce ses activités d'entretien de véhicules de voierie avec l'acquisition au 1er juillet de la société nantaise Herel-Arcoma.

06/07/2020

BRS France débute une activité de préparation VO à Roissy

Réseaux

BRS France propose désormais de la préparation VO dans sa carrosserie de Roissy, à l'attention des distributeurs du Nord de Paris et des petits constructeurs. L'entreprise démarre également cette activité sur le site de Gefco Lyon, essentiellement pour le compte de la plaque PSA Retail.

03/07/2020

Le groupe Bernard lance son offensive digitale

Réseaux

Derrière le nouveau site internet du groupe Bernard, il y a aussi une nouvelle organisation, qui permet à tout vendeur de vendre n’importe quel véhicule du groupe, et une nouvelle gestion des leads qui ne concernera plus seulement le VO mais aussi le VN et l'après-vente.

02/07/2020

Le groupe Carwest se développe avec Citroën

Réseaux

Après avoir acquis début mars la concession Peugeot de Bourg-la-Reine (92), le groupe Carwest poursuite ses emplettes avec le rachat de la concession Citroën de Limours (91).

01/07/2020

PSA Retail ferme 11 sites de la plaque Paris dont 6 intra-muros

Réseaux

La filiale distribution de PSA fermera d’ici 2021 l’essentiel de ses concessions dans Paris et plusieurs autres dans les communes limitrophes. En cause des coûts d’exploitation impossibles à rentabiliser par les volumes de ventes.

26/06/2020

Le groupe Vidal rattrape un mois d’activité grâce au VO

Réseaux

Distributeur VP, VUL et VI en région parisienne, le groupe Vidal a bénéficié d’une activité VO exceptionnelle en juin sur son site Volkswagen de La Verrière (78). La perte de chiffre d’affaires sera néanmoins importante cette année mais cela ne remet pas en cause les nombreux projets de développement du groupe.

24/06/2020

Andreas Barchetti, nouveau représentant des distributeurs Opel/Vauxhall en Europe

Réseaux

Le 19 juin 2020, lors de la session d'Euroda qui s'est déroulé en vidéoconférence, Andreas Barchetti a été élu à la Présidence, succédant à Peter List.